Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

La commande Message d'assertion affiche le message d'assertion de la première assertion invalide de la page. Une Assertion est une propriété de page et de certaines commandes seulement. Elle spécifie une certaine condition (par exemple qu'un nœud ne doit pas être vide). Si la condition de la propriété d'Assertion n'est pas remplie, l'assertion est invalide et la propriété de Message d'assertion associée avec cette propriété d'assertion est affichée dans la commande de Message d'assertion.

 

Une commande de message d'assertion peut être placée à tout endroit du design. Elle affichera toujours le texte de propriété de Message d'assertion qui est associé avec la première assertion invalide de la page. Si la page contient plusieurs assertions invalides, le message d'assertion de la première assertion invalide (dans la séquence dans laquelle les assertions apparaissent sur la page) est affiché. La commande de Message d'assertion devrait donc être insérée une seule fois dans une page. Si plusieurs commandes de Message d'assertion sont placées dans le design, elles afficheront toutes le même message d'assertion (celui de la première assertion invalide).

 

Les assertions et les messages d'assertion fonctionnent de la manière suivante :

 

La propriété Assertion d'une commande ou d'une page définit une condition à remplir pour que cette assertion soit valide. La condition d'assertion est spécifiée avec une expression XPath.

Si l'assertion est invalide, le texte de la propriété du Message d'assertion de la commande est affiché dans la commande du Message d'assertion.

 

Par exemple : l'expression XPath LastName != "" dans la propriété Assertion d'une commande affirme que le nœud LastName ne doit pas être vide. Si ce nœud est vide, alors le message d'assertion de la commande est affiché dans la page à l'endroit où la commande Message d'assertion est insérée.

 

 

Événements du Message d'assertion

Aucun événement n'est associé à la commande du Message d'assertions

 

Propriétés du Message d'assertion

Les propriétés de la commande sont disponibles dans le Volet Styles & Propriétés, et sont classées ci-dessous dans leur ordre d'apparence.

 

 

© 2019 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova MobileTogether Designer

The Assertion Message control displays the assertion message of the first invalid assertion of the page. An Assertion is a property of a page and of some—not all—controls. It specifies a certain condition (for example that a node may not be empty). If the Assertion property's condition is not met, the assertion is invalid, and the Assertion Message property associated with that Assertion property is displayed in the Assertion Message control.

 

An Assertion Message control can be placed anywhere in the design. It will always display the Assertion Message property text that is associated with the first invalid assertion on the page. If there are multiple invalid assertions on a page, then the assertion message of the first invalid assertion (in the sequence in which assertions appear on the page) is displayed. The Assertion Message control should therefore be inserted only once on a page. If multiple Assertion Message controls are placed in the design, they will all display the same assertion message (that of the first invalid assertion).

 

Assertions and assertion messages work as follows:

 

The Assertion property of a control or page sets a condition to be met in order for the assertion to be valid. The assertion's condition is specified with an XPath expression.

If the assertion is invalid, then the text of the control's Assertion Message property is displayed in the Assertion Message control.

 

For example: The XPath expression LastName != "" in the Assertion property of a control asserts that the node LastName must not be empty. If this node is empty, then the control's assertion message is displayed in the page at the point where the Assertion Message control is inserted.

 

 

Assertion Message events

There is no event associated with the Assertion Message control.

 

Assertion Message properties

The control's properties are available in the Styles & Properties Pane, and are listed below in the order in which they appear.

 

 

© 2019 Altova GmbH