Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

Le Volet Fichiers (capture d'écran ci-dessous) vous permet d'ajouter des fichiers que vous souhaitez déployer vers le serveur et/ou client. Certains fichiers, comme les fichiers par défaut des sources de page, sont ajoutés automatiquement à la liste des fichiers déployables. Mais vous pouvez également ajouter les fichiers directement via le menu contextuel (obtenu en cliquant avec le bouton de droite dans le Volet Fichiers). Ces fichiers déployables que vous ajoutez ici sont des fichiers en lecture seule et peuvent être des fichiers d'image ou d'autres fichiers, tels que les fichiers XML. Ils sont organisés dans le volet sous deux en-têtes : Fichiers image et Autres fichiers (voir la capture d'écran ci-dessous).

MTGUIFilesPane

Chaque fichier est accompagné d'une case à cocher, indiquant s'il est déployé. Pour sélectionner si un fichier doit être déployé vers le serveur et/ou client, cliquez avec la touche droite de la souris et sélectionnez la commande appropriée Déployer vers.... Si vous ne souhaitez pas déployer un fichier, décochez sa case.

 

Les informations et les actions suivantes sont disponibles dans le Volet Fichier :

 

Ajouter ou supprimer des fichiers via les commandes du menu contextuel du volet (voir ci-dessous).

Copiez le chemin d'un fichier sélectionné par le biais de la commande correspondante dans le menu contextuel du volet.

Dressez une liste de tous les usages du fichier sélectionné par le biais de la commande correspondante dans le menu contextuel du volet. Ceci vous indique où le fichier déployé est invoqué dans le design et vous aide à rapidement localiser l'/les usage(s).

Faire un chemin d'accès relatif ou absolu par le biais des commandes respectives dans le menu contextuel du fichier.

Le nombre total de fois où le fichier est utilisé dans toutes les pages du projet est affiché à côté du nom du fichier.

L'emplacement où le fichier sera déployé (serveur et/ou client) est affiché en dessous de chaque nom de fichier. Ceci peut être changé par le biais de la commande correspondante du menu contextuel.

Cochez la case située devant le nom de chaque fichier pour déployer le fichier vers le serveur. Décochez la case si vous ne voulez pas déployer le fichier.

 

 

À propos des fichiers déployés

Les fichiers déployés sont des documents en lecture seule stockés sur le serveur. Le déploiement convient parfaitement aux fichiers XML par défaut, les fichiers image et tous les autres fichiers de données qui seront utilisés en tant que lecture seule. Si le fichier de données doit être écrit et stocké sur le serveur, ne le déployez pas, mais stockez-le à un endroit que le fichier MTD référencera correctement (voir la section Emplacement des fichiers de projet et Déployer le projet pour plus de détails). Le déploiement consécutif d'un fichier avec un autre design n'affectera pas les déploiements précédents.

 

+ Déployer uniquement si le fichier est utilisé en tant que fichier en lecture seule.

+ Déployer si, pour une raison quelconque, l'URL du fichier ne sera pas accessible aux clients.

+ Déployer si vous souhaitez conserver le fichier dans le même état inchangé en cas d'accès par des  clients.

+ Déployer si le chargement du fichier doit être plus rapide.

+  Déployer vers le client si la solution référence le fichier fréquemment.

- Ne pas déployer si les fichiers doivent être édités.

- Ne pas déployer si la taille importante des fichiers sur le serveur constitue un problème.

- Ne pas déployer si le fichier est modifié en permanence et que les solutions nécessitent la dernière version.

- Ne pas déployer si le design doit être envoyé à d'autres, dans ce cas, envisagez l'intégration des fichiers de données dans le design.

 

 

Ajouter et supprimer des fichiers déployables depuis le Volet Fichiers

 

Pour...

Instructions...

Ajouter un fichier

Cliquez avec le bouton de droite dans le Volet Fichiers et, à partir du menu contextuel qui apparaît, cliquez sur Ajouter fichier, puis parcourez pour rechercher le fichier. Le fichier ajouté apparaît dans la liste Fichiers image ou Autres fichiers, conformément au type de fichier.

Supprimer un fichier

Cliquez avec le bouton de droite dans le volet que vous souhaitez supprimer et, à partir du menu contextuel apparaissant, cliquez sur Supprimer fichier.

 

Autres façons d'ajouter des fichiers déployables vers le Volet Fichiers

Les fichiers peuvent être ajoutés au Volet Fichiers des manières suivantes :

 

Lorsqu'un fichier est ajouté en tant que source de page ou si un fichier image est ajouté à un design de page, un dialogue s'affiche interrogeant l'utilisateur si le fichier doit être déployé sur MobileTogether Server. En cliquant sur Oui, le fichier est ajouté au Volet Fichiers et sa case est cochée. En cliquant sur Non, le fichier est ajouté au Volet Fichiers mais sa case n'est pas cochée. Vous pouvez cocher/décocher une case dans le Volet Fichiers (voir capture d'écran ci-dessus) à tout moment ultérieurement.

Dans le menu contextuel du nœud racine d'une source de page dans le Volet de Sources de page.

 

 

 

© 2015-2021 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova MobileTogether Designer

The Files Pane (screenshot below) lists the files of the project that can be deployed to the server. Some files, such as the default files of page sources, are added automatically to the list of deployable files when these files are first associated with the project. But you can also add files directly to the list of deployable files via the context menu (obtained by right-clicking inside the Files Pane). These deployable files can be image files and other files, such as XML files, and they are organized in the pane under two headings: Image Files and Other Files (see screenshot below).

MTGUIFilesPane

Each file has a check box next to it. To deploy a file, select its check box. To not deploy a file, de-select its check box.

 

The following information and actions are available in the Files Pane:

 

Add or remove files via commands in the pane's context menu (see below).

Make a filepath relative or absolute via the respective commands in the file's context menu.

The total number of times the file is used across all the pages of the project is displayed next to the file name.

Check the box in front of each file name to deploy the file to MobileTogether Server when the project is deployed to the server. Uncheck the box if you do not want to deploy the file.

 

 

About deployed files

Deployed files are read-only files that are stored on the server. Deploying is ideal for default XML files, image files, and other data files that will be used to only read data. If the data file is to be written to and stored on the server, do not deploy it, but store it on the server at a location that the MTD file correctly references. (See the section Location of Project Files for details.) Files to be deployed are transferred to the server at the time when the solution is deployed. (See the section Deploying the Project for details.) When a file is deployed, it is stored with that design. Deploying a file subsequently with another design does not affect previously deployments.

 

+ Deploy only if the file is used as a read-only file.

+ Deploy if, for some reason, the file's URL will not be accessible to clients.

+ Deploy if you want the file in the same unchanged state when accessed by clients.

+ Deploy if file loading needs to be faster.

- Do not deploy if the files needs to be written to.

- Do not deploy if the large size of files on the server is an issue.

- Do not deploy if the file changes continuously and solutions require the latest version.

- Do not deploy if the design is to be sent to others; in this case, consider embedding data files in the design.

 

 

Adding and removing deployable files from within the Files Pane

 

To...

Do this...

Add a file

Right-click in the Files Pane and, from the context menu that appears, click Add File, and then browse for the file you want. The added file appears in the Image Files or Other Files list, according to what file type it is.

Remove a file

Right-click the file you want to remove and, from the context menu that appears, click Remove File.

 

Adding deployable files to the project from outside the Files Pane

Files can be deployed from outside the Files Pane is the following ways:

 

When a file is added as a page source or when an image file is added to a page design, a dialog is displayed that asks whether the file should be deployed to MobileTogether Server. If you click Yes, the file is added to the Files Pane with its check box selected. If you click No, the file is added to the Files Pane with its check box unselected. You can select/deselect a file's check box in the Files Pane (see screenshot above) at any later time.

In the context menu of the root node of a page source in the Page Sources Pane.

 

 

 

© 2019 Altova GmbH