Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

L'action Exécuter BD (voir capture d'écran ci-dessous) est un mécanisme puissant pour modifier les données de BD. Vous pouvez insérer, supprimer, mettre à jour et enregistrer les données en utilisant les déclarations SQL. Cela permet d'utiliser la puissance du langage SQL à chaque fois qu'un événement se produit pendant le progrès de la solution.

MTDDBExecuteInsert01

Dans cette section, nous décrivons comment insérer, mettre à jour, supprimer et enregistrer les données en utilisant Exécuter BD. La commande pour modifier les données de BD est spécifiée dans la déclaration SQL de l'action (voir capture d'écran ci-dessus). Pour une description détaillée des paramètres de l'action Exécuter BD, voir la section Design de page > Actions > Base de données > Exécuter BD. Veuillez noter que la déclaration SQL de Exécuter BD confère une flexibilité supplémentaire puisqu'elle permet l'utilisation de paramètres. Les valeurs de ces paramètres sont générées par des expressions XPath. Voir la section action Exécuter BD pour plus de détails.

 

Si les données de BD sont affichées sur la même page que la page sur laquelle l'action est définie, vous devriez ajouter une action Recharger pour mettre à jour l'affichage de la BD modifiée (voir capture d'écran ci-dessus). Dans la capture d'écran ci-dessus, l'arborescence $DB1 est dans le nœud racine de la table de la base de données OfficeSales_DB. Après que OfficeSales_DB ait été modifiée avec la déclaration INSERT, l'arborescence $DB1 sur la page de design est rechargée, reprenant donc immédiatement la modification de la BD.

 

INSERT: Insérer les lignes avec Exécuter BD et SQL

La déclaration INSERT de SQL peut être utilisée pour insérer des lignes dans une table de base de données. La déclaration INSERT INTO sert à insérer des lignes avec des valeurs spécifiques, alors que la déclaration INSERT SELECT sert à insérer le résultat d'une déclaration SELECT dans une table. Vous pouvez aussi utiliser d'autres déclarations SQL, comme SELECT INTO, pour insérer des lignes dans une table.

MTDDBExecuteInsert01

 

UPDATE : Mise à jour des lignes avec Exécuter BD et SQL

La déclaration UPDATE de SQL peut être utilisée pour mettre à jour des lignes dans une table de base de données. La déclaration UPDATE contient trois parties :

 

Le nom de la table BD à mettre à jour

Les noms des colonnes à mettre à jour et leurs valeurs

Une clause WHERE pour filtrer les lignes à mettre à jour

 

Voici un exemple d'une déclaration SQL UPDATE :

 

UPDATE [AltovaMobile_Offices]

SET    [Office]  = 'New York',

       [Contact= 'Altova Johnson'

WHERE  [id]      = 11;

 

Cette déclaration met à jour la ligne avec id=11 depuis, par exemple, Office='USA' à Office='New York' et Contact=NULL à Contact='Altova Johnson'. La capture d'écran ci-dessous montre cet exemple de déclaration UPDATE dans les paramètres de déclaration SQL d'une action BD Exécuter.

MTDDBExecuteUpdate01

Veuillez noter les points suivants :

 

Les colonnes à mettre à jour sont indiquées par leurs combinaisons name=value avec laquelle chaque combinaison name=value est séparée de la suivante par une virgule. Il n'y a pas de virgule après la dernière combinaison name=value.

Toutes les colonnes à mettre à jour sont spécifiées avec une seule clause SET.

La valeur d'une colonne peut être supprimée en la configurant sur NULL, en assumant que les valeurs NULL sont permises pour cette colonne. Par exemple : SET [Contact] = NULL.

 

L'action Recharger recharge la BD modifiée immédiatement après que la modification ait été effectuée. Sans l'action Recharger, la modification ne sera pas affichée sur la page.

 

DELETE : Supprimer des lignes avec DB Execute et SQL

La déclaration DELETE de SQL peut être utilisée pour supprimer :

 

des lignes spécifiques d'une table (en spécifiant une clause WHERE pour sélectionner les lignes à supprimer)

toutes les lignes d'une table (en omettant la clause WHERE)

 

Voici un exemple d'une déclaration SQL DELETE :

 

DELETE FROM [AltovaMobile_Offices]

WHERE [id= 11;

 

La déclaration SQL DELETE ci-dessus supprime la ligne avec id=11. Si la clause WHERE est omise, toutes les lignes de la table AltovaMobile_Offices seront supprimées.

MTDDBExecuteDelete01

Une déclaration SQL DELETE dans une action DB Execute.

L'action Recharger recharge la BD modifiée immédiatement après la modification effectuée. Sans l'action Recharger, la modification ne sera pas affichée sur la page.

 

© 2019 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova MobileTogether Designer

The DB Execute action (see screenshot below) is a powerful mechanism for modifying DB data. You can insert, delete, update, and save data by using SQL statements. This enables the power of the SQL language to be used whenever an event occurs during the progress of the solution.

MTDDBExecuteInsert01

In this section, we describe how to insert, update, delete, and save data using DB Execute. The command to modify DB data is specified in the SQL statement of the action (see screenshot above). For a detailed description of the settings of the DB Execute action, see the section Page Design > Actions > Database > DB Execute. Note that the SQL statement of DB Execute provides additional flexibility since it allows the use of parameters. The values of these parameters are generated by XPath expressions. See the DB Execute action section for details.

 

If the DB data is being displayed on the same page as the page on which the action is defined, you should add a Reload action to update the display of the modified DB (see screenshot above). In the screenshot above, the $DB1 tree is the root node of the database table OfficeSales_DB. After OfficeSales_DB has been modified with the INSERT statement, the $DB1 tree on the design page is reloaded, thus immediately reflecting the modification to the DB.

 

 

INSERT: Inserting rows with DB Execute and SQL

The INSERT statement of SQL can be used to insert rows in a database table. The INSERT INTO statement is used to insert rows with specific values, whereas the INSERT SELECT statement is used to insert the result of a SELECT statement into a table. You can also use other SQL statements, such as SELECT INTO, to insert rows in a table.

MTDDBExecuteInsert01

 

UPDATE: Updating rows with DB Execute and SQL

The UPDATE statement of SQL can be used to update rows in a database table. The UPDATE statement has three parts:

 

The name of the DB table to update

The names of the columns to update and their values

A WHERE clause to filter which rows to update

 

Here is an example of an SQL UPDATE statement:

 

UPDATE [AltovaMobile_Offices]

SET    [Office]  = 'New York',

       [Contact= 'Altova Johnson'

WHERE  [id]      = 11;

 

This statement updates the row with id=11 from, say, Office='USA' to Office='New York' and Contact=NULL to Contact='Altova Johnson'. The screenshot below shows this UPDATE statement example in the SQL statement setting of a DB Execute action.

MTDDBExecuteUpdate01

Note the following points:

 

The columns to be updated are given by their name=value combinations, with each name=value combination being separated from the next by a comma. There is no comma after the last name=value combination.

All the columns to be updated are specified within a single SET clause.

A column's value can be deleted by setting it to NULL, assuming that NULL values are allowed for that column. For example: SET [Contact] = NULL.

 

The Reload action reloads the modified DB immediately after the modification has been carried out. Without the Reload action, the modification will not be displayed on the page.

 

 

DELETE: Deleting rows with DB Execute and SQL

The DELETE statement of SQL can be used to delete:

 

specific rows of a table (by specifying a WHERE clause to select the rows to delete)

all rows of a table (by omitting the WHERE clause)

 

Here is an example of an SQL DELETE statement:

 

DELETE FROM [AltovaMobile_Offices]

WHERE [id= 11;

 

The SQL DELETE statement above deletes the row with id=11. If the WHERE clause is omitted, then all the rows of the AltovaMobile_Offices table will be deleted.

MTDDBExecuteDelete01

An SQL DELETE statement in a DB Execute action.

The Reload action reloads the modified DB immediately after the modification has been carried out. Without the Reload action, the modification will not be displayed on the page.

 

© 2019 Altova GmbH