Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

Vous pouvez intégrer une ou plusieurs solutions MobileTogether dans une page web. Chaque solution est intégrée dans un élément HTML IFRAME. Pour ce faire, procéder comme suit :

 

1.Ajouter l'élément HTML IFRAME dans l'endroit de la page web où vous souhaitez afficher la solution (voir exemple ci-dessous)

2.Définir l'attribut src de IFRAME dans l'URL de la solution sur MobileTogether Server que vous souhaitez intégrer (voir liste ci-dessous)

 

<iframe src="http://localhost:8083/run?d=/public/my-mt-solution" frameborder="0"></iframe

 

 

Une fois que la page HTML est chargée, son IFRAME chargera la solution ciblée. Puisque l'IFrame accédera à MobileTogether Server, trois scénarios liés à l'authentification sont possibles :

 

Accès anonyme : si l'accès anonyme à la solution est activée sur MobileTogether Server, alors la solution sera affichée directement dans l'IFrame ; aucune authentification de l'utilisateur n'est exigée. Afin de définir un accès anonyme, le serveur doit (i) permettre un login anonyme (voir les configurations de serveur pour les ports client mobiles) et (ii) permettre l'utilisation anonyme de la solution (en définissant la permissions du conteneur du flux de travail en un minimum de container=read et workflow=read,use).

Login utilisateur : si le login d'utilisateur anonyme n'est pas activé sur le serveur, l'utilisateur sera invité à fournir des identifiants de login MobileTogether Server valides. Si 'utilisateur a la permission d'accéder à la solution ciblée, alors la solution sera téléchargée de  MobileTogether Server vers l'IFrame de la page web.

Authentification JWT : l'utilisateur est authentifié dans un système se trouvant en-dehors du système d'authentification MobileTogether Server, et les informations d'authentification sont passées à MobileTogether Server depuis JSON Web Tokens (JWT). L'authentification JWT permet de charger la solution ciblée sans qu'il soit nécessaire de procéder à une authentification spécifique à MobileTogether.

 

Exemple : page web simple contenant une solution intégrée

Le code HTML ci-dessous montre comment un élément IFRAME est utilisé pour intégrer une solution. En-dessous de la liste se trouve une capture d'écran de la page HTML contenant la solution intégrée (encadrée en vert). La solution utilisée dans cette liste est un échantillon appelé About qui est packagé avec MobileTogether Server ; elle se situe par défaut dans le conteneur public du serveur. Afin d'intégrer correctement cette solution, il faut configurer le serveur pour permettre un accès anonyme du flux de travail About. Vous pouvez essayer cette fonction en copiant le code HTML ci-dessous en l'enregistrant dans le fichier puis en ouvrant le fichier dans un navigateur.

 

<!DOCTYPE html>

<html>

  <head>

    <title>Webpage containing an embedded solution</title>

  </head>

  <body>

    <h1>Webpage containing an embedded solution</h1>

    <p>The embedded solution is loaded into an IFrame, which is located immediately below this paragraph.</p>

    <div class="resize">

      <iframe src="http://localhost:8083/run?d=/public/About" frameborder="0"></iframe> 

    </div>

  </body>

</html>

 

L'URL dans l'attribut src doit résoudre dans le motif suivant :

http://<serveraddress>:<serverport-for-client>/run?d=/<path-to-container>/<solution-name>

 

 

MTDEWSEx01

 

© 2019 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova MobileTogether Designer

You can embed one or more MobileTogether solutions in a webpage. Each solution is embedded in an HTML IFrame element. To embed, do the following:

 

1.Add the HTML IFrame element at the location in the webpage where you want to display the solution (see example below)

2.Set the src attribute of IFrame to the URL of the solution on MobileTogether Server that you want to embed (see listing below)

 

<iframe src="http://localhost:8083/run?d=/public/my-mt-solution" frameborder="0"></iframe> 

 

 

When the HTML page is loaded, its IFrame element will load the targeted solution. Since the IFrame will access MobileTogether Server, three authentication-related scenarios are possible:

 

Anonymous access: If anonymous access to the solution is enabled on MobileTogether Server, then the solution will be displayed directly in the IFrame; no authentication of the user is required. To set anonymous access, the server needs to (i) allow anonymous login (see the server settings for mobile client ports), and (ii) permit anonymous use of the solution (by setting the permissions of the workflow's container to a minimum of container=read and workflow=read,use).

User login: If anonymous user login is not enabled on the server, then the user will be prompted to provide valid MobileTogether Server login credentials. If the user has permission to access the targeted solution, then the solution will be downloaded from MobileTogether Server to the IFrame of the webpage.

JWT authentication: The user is authenticated in a system outside the MobileTogether Server authentication system, and the authentication information is passed to MobileTogether Server via JSON Web Tokens (JWT). JWT authentication enables the targeted solution to load without requiring MobileTogether-specific authentication.

 

Example: Simple webpage containing an embedded solution

The HTML code listed below shows how an IFrame element is used to embed a solution. Below the listing is a screenshot of the HTML page containing the embedded solution (framed in green). The solution used in this listing is a sample named About that is packaged with MobileTogether Server; it is located by default in the server's public container. In order to correctly embed this solution, set up the server to allow anonymous access of the About workflow. You can try out this feature by copying the HTML code below and saving it to file, and then opening the file in a browser.

 

<!DOCTYPE html>

<html>

  <head>

    <title>Webpage containing an embedded solution</title>

  </head>

  <body>

    <h1>Webpage containing an embedded solution</h1>

    <p>The embedded solution is loaded into an IFrame, which is located immediately below this paragraph.</p>

    <div class="resize">

      <iframe src="http://localhost:8083/run?d=/public/About" frameborder="0"></iframe> 

    </div>

  </body>

</html>

 

The URL in the src attribute must resolve to the following pattern:

http://<serveraddress>:<serverport-for-client>/run?d=/<path-to-container>/<solution-name>

 

 

MTDEWSEx01

 

© 2019 Altova GmbH