Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

La procédure principale d'un processus in-app est la transaction qui effectue l'achat en tant que tel. Elle est mise en œuvre par le biais de l'action d'achat, et fonctionne comme suit :

 

1.Une action d'achat envoie une demande d'achat depuis l'appli à l'app store. Elle contient (i) le nom du produit à acheter, et (ii) les détails du compte utilisateur à utiliser pour la transaction (voir la capture d'écran ci-dessous).

MTDInAPBuyButtonPurchaseAction

2.L'app store répond par un résumé des données clés du produit et demande une confirmation d'achat. L'utilisateur final sur le client confirme l'achat.

3.L'app store exécute la transaction et envoie les données sur la transaction à l'appli. Ces données d'achat sont stockées dans la source de page $MT_IN_APP_PURCHASE, à l'intérieur d'un élément Root/Purchases/Purchase (voir la capture d'écran ci-dessous).

MTDInAPPgSrcPurchaseData

4.Une fois que les données d'achat ont bien été reçues dans le design, les actions de l'événement OnPurchaseUpdated sont déclenchées. Il s'agit d'actions que vous définissez. Généralement, vous effectuerez les étapes suivantes :

 

i. Vérifiez le code réponse que l'app store envoie sur le succès/l'échec de la demande d'achat. Vous pouvez extraire le code réponse en utilisant la fonction mt-last-in-app-purchase-response-code(). Si l'achat a réussi, la fonction retournera 0. Les autres codes de renvoi varient selon les plate-formes. (Voir la page Autres opérations pour des fonctions de diagnostic supplémentaires, telles que celles qui vérifient si l'utilisateur a annulé l'achat.).
ii. Si nécessaire, enregistrez l'état de l'achat du produit en dehors de la source de page $MT_IN_APP_PURCHASE (soit dans $PERSISTENT, une autre source de page, ou un fichier externe). Vous allez vouloir procéder ainsi si, pour raison ou une autre, vous souhaitez garder un historique séparé de l'activité d'achat.
iii.Activez le produit acheté dans l'appli. Une fois que vous avez vérifié le statut de l'achat, la validité de l'abonnement, une annulation possible etc., de l'achat, vous allez devoir activer le produit en fonction.
iv.Accusé réception de l'achat (par le biais de l'action Accusé réception de l'achat). Vous, en qualité de designer, vous devez déclencher l'action Accusé de réception Achat pour finaliser l'achat pour que le vendeur de l'appli (cela pourrait être vous ou une autre entité) puisse recevoir le paiement. Veuillez noter que l'accusé de réception peut être de deux types différents : (i) pour les abonnements et produits non consommables, et (ii) pour les produits consommables. Pour tout détail, voir l'action Accusé de réception Achat et Exemple de projet : le OnPurchaseUpdated Event. Vous devriez accuser réception de l'achat après avoir activé le produit (voir étape précédente) ; ceci assurerait que l'utilisateur final reçoit l'utilisation de l'achat avant que toute donnée associée à l'achat ne soit éventuellement modifiée.

 

Avec l'accusé de réception d'un achat, l'achat in-app sera conclu. Vous pouvez interroger des achats et afficher des informations sur les achats en utilisant les actions Requête achats et Restaurer les achats. Dans le cas de consommables qui ont été achetés pour des appareils Windows, vous pouvez aussi utiliser l'action Obtenir/Rapporter consommable pour interroger combien d'unités de crédit sont encore disponibles (solde) et combien ont été consommées (épuisées).

 

© 2015-2021 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova MobileTogether Designer

The core procedure of an in-app process is the transaction that carries out the actual purchase. It is implemented via the Purchase action, and it works as follows:

 

1.A Purchase action sends a purchase request from the app to the app store. The request contains (i) the name of the product to be purchased, and (ii) details of the user account to be used for the transaction (see screenshot below).

MTDInAPBuyButtonPurchaseAction

2.The app store responds with a summary of the product's key data and asks for confirmation of the purchase. The end user on the client device confirms the purchase.

3.The app store carries out the transaction and sends data about the transaction to the app. This data about the purchase is stored in the $MT_IN_APP_PURCHASE page source, inside a Purchase element (see screenshot below).

MTDInAPPgSrcPurchaseData

4.Once the purchase data has been received in the design, the actions of the OnPurchaseUpdated event are triggered. These are actions that you define. Typically, you would carry out the following steps:

 

i.Check the response code that the app store sends about the success/failure of the purchase request. You can retrieve the response code by using the function mt-last-in-app-purchase-response-code(). If the purchase request was successful, the function will return 0. Other return codes vary across platforms. (See the topic Other Operations for additional diagnostic functions, such as to check whether the user canceled the purchase.)

ii.If needed, save the purchase state of the product outside the $MT_IN_APP_PURCHASE page source (either in $PERSISTENT, some other page source, or an external file). You might want to do this if you want to keep, for some particular reason, a separate history of purchase activity.

iii.Activate the purchased product in the app. After checking the purchase state, subscription validity, possible cancellation, etc, of the purchase, you will need to activate the product accordingly.

iv.Acknowledge the purchase (via the Acknowledge Purchase action). You, as the designer, must trigger the Acknowledge Purchase action in order to finalize the purchase so that the vendor of the app (which could be you or some other entity) receives payment. Note that acknowledgment may be one of two types: (i) for subscriptions and non-consumable products, and (ii) for consumable products. For details, see the Acknowledge Purchase action and Example Project: The OnPurchaseUpdated Event. You should acknowledge the purchase after you have activated the product (see previous step); this would ensure that the end user receives the use of the purchase before any data related to the purchase is possibly modified.

 

Once a purchase has been acknowledged, the in-app purchase will be complete. Afterwards, you can query purchases and display information about purchases by using the Query Purchases or Restore Purchases actions. In the case of consumables that have been purchased for Windows devices, you can also use the Get/Report Consumable action to query how many credit units are still available (balance) and how many have been consumed (fulfilled).

 

© 2015-2021 Altova GmbH