Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

» Aucune rubrique au-dessus de ce niveau «

Click to expand/collapse

Défiler Accueil Préc Haut Suivant Plus

Un projet MobileTogether (ou design) consiste en une ou plusieurs pages.. Chaque page peut avoir un ensemble de sources de données de page qui proposent la structure des données structurées que la page utilisera, ainsi que, en option, les données réelles que la page utilisera.

 

Étant donné que les sources de page sont si étroitement liées avec les données fournies, elles sont parfois appelées sources de données. Néanmions, veuillez noter la distinction terminologique suivante : le terme source de données est utilisé lorsque vous vous référez à l'entité physique (comme un fichier ou une BD) qui contient les données physiques ; le terme source de page est utilisé pour couvrir (i) le concept général des sources de page et (ii) la source des données dans le cadre du design.

 

La structure et les données de ces sources de page (voir capture d'écran ci-dessous à gauche) sont disponibles pour les commandes placées dans cette page mais uniquement cette page. Néanmoins, une seule source de page peut être réutilisée parmi plusieurs pages, permettant aux données de la source d'être accédées sur plusieurs pages du projet. Pour réutiliser une source de page sur une autre page, la créer ici en tant qu'une source de page qui réutilise une structure existante (voir capture d'écran en-dessous à droite).

MTDDBCDataSrcMain01   Cliquer pour agrandir/réduire

 

Aspects des sources de page

Chaque source de page peut être décrite comme possédant deux aspects :

 

Structure: la structure d'une source de page est représentée sous la forme d'une arborescence, consistant en des nœuds d’éléments et des nœuds d'attributs. Les nœuds d'une arborescence peuvent être accédés depuis des expressions XPath. Les données contenues dans un ensemble de nœuds peuvent être : (i) extraites pour être affichées sur la page et (ii) mises à jour (par exemple, par un utilisateur final) puis replacées dans un nœud. Ces deux opérations sont possibles parce que la source de page est structurée et peut donc être accédée via XPath.

Données : cela se réfère au contenu des nœuds de la source de page. Les données de tous les nœuds de la source de page sont donc disponibles pour être utilisées dans le design. Les données dans une source de page peuvent être obtenues depuis un fichier. En alternative, vous pouvez attribuer des valeurs à des nœuds de source de pages individuels directement dans le Volet Source de page. Ces données peuvent être affichées dans la page, modifiées par l'utilisateur final (sur l'appareil client), ou traitées de manière spécifique par le design, puis réenregistrées dans la source de page.

 

Nombres et types des sources de page

Chaque page peut avoir plusieurs sources de page d'un ou de plusieurs types. Par exemple la page représentée dans la capture d'écran ci-dessus a trois sources de page : une source de page XML et deux source de page BD.

 

Les types suivants de source de page peuvent être configurés pour une page :

 

Sources XML

Sources HTML

Sources JSON

Sources HTTP

Sources BD

Sources XQuery

Tâches FlowForce

 

Chaque type de source de page est décrit dans la section suivante Types de source de page.

 

 

L'organisation de cette section

Cette section est organisée comme suit :

 

Types de sources de données : décrit comment créer différents types de sources de page

Propriétés de source de page: décrit les propriétés des sources de page

Arborescences de source de page : montre comment la structure d'une arborescence de source et de données dans les nœuds d'arborescence est utilisée dans une page

Caches : décrit comment fonctionne le mécanisme de mise en cache des données sur le serveur

Menu contextuel : décrit les commandes du menu contextuel du Volet de Sources de page

 

© 2015-2021 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova MobileTogether Designer

» No topics above this level «

Page Sources (Data Sources)

Scroll Home Prev Top Next More

A MobileTogether project (or design) consists of one or more pages. Each page can have a set of page sources, which provide the structure of the structured data that the page will use, as well as, optionally, the actual data that the page will use.

 

Because page sources are so closely linked with providing data, they are also sometimes called data sources. However, note the following distinction in terminology: The term data source is used when referring to the physical entity (like a file or DB) that contains the physical data; the term page source is used to cover (i) the general concept of page sources, and (ii) the source of data within the design.

 

The structure and data of a page's page sources (see screenshot below left) are available to controls placed on that page—and that page only. However, a single page source can be reused among multiple pages, enabling the source's data to be accessed on multiple pages of the project. To reuse a page source on another page, create it there as a page source that reuses an existing structure  (see screenshot below right).

MTDDBCDataSrcMain01   Click to expand/collapse

 

Aspects of page sources

Each page source can be conceptualized as having two aspects:

 

Structure: The structure of a page source is represented in the form of a tree consisting of element nodes and attribute nodes. The nodes of such a tree can be addressed by using XPath expressions. Data within a node or set of nodes can be: (i) retrieved for display on the page, and (ii) updated (say, by an end user) and placed back inside a node. Both of these operations are possible because the page source is structured and can, as a result, be accessed via XPath.

Data: This refers to the content of the nodes of the page source. The data of all page source nodes is thus available for use in the design. The data in a page source can be obtained from a file. Alternatively, you can assign values to individual page source nodes directly in the Page Sources Pane.This data can be displayed on the page, modified by the end user (on the client device), or processed in specific ways by the design, and then saved back to the page source.

 

Number and types and of page sources

Each page can have multiple page sources of one or more kinds. For example, the page represented in the screenshot above left has three page sources: one XML page source and two DB page sources.

 

The following types of page source can be set up for a page:

 

XML Sources

HTML Sources

JSON Sources

HTTP Sources

DB Sources

XQuery Sources

FlowForce Jobs

 

Each type of page source is described in the section Types of Page Sources.

 

 

Organization of this section

This section is organized as follows:

 

Types of Data Sources: describes how to create various types of page sources

Page Source Properties: describes the properties of page sources

Page Source Trees: shows how the structure of a source tree and data in the tree's nodes are used in a page

Caches: describes how the mechanism for caching data on the server works

Context Menu: describes the context menu commands of the Page Sources Pane

 

© 2019 Altova GmbH