Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

Lorsque l'événement est déclenché, l'action BD Commencer la transaction entame une transaction avec la source de données sélectionnée dans la liste de choix Connexion. Cette liste de choix recense toutes les sources de données du projet et propose également l'option de configurer une connexion de base de données supplémentaire spécifiquement pour une utilisation avec l'action BD Commencer la transaction.

MTDBeginTransaction

L'option Verrouillage de transaction spécifie le niveau et vous permet de vous assurer que les données ne sont pas corrompues pendant les actions d'écriture. Les options suivantes sont disponibles :

 

Réglages par défaut de la base de données : collecte les paramètres par défaut liés à la BD sur la BD, le serveur et le client.

Empêche l'écriture sur les tables touchées : Il n'y aura pas d'écriture sur la BD si une autre opération d'écriture a lieu depuis une autre connexion au même moment. La transaction d'écriture sera repoussée jusqu'à ce que l'autre transaction d'écriture soit achevée, sinon un message d'erreur s'affichera.

Empêche la lecture et l'écriture des tables touchées : il n'y aura pas de lecture ou d'écriture au niveau de cette BD si une autre opération d'écriture a lieu actuellement par le biais d'une autre connexion. La transaction sera repoussée jusqu'à ce que l'autre transaction soit achevée, sinon un message d'erreur s'affichera.

 

Traitement d'erreur

 

L'option sur erreur vous permet de définir les actions à exécuter en cas d'erreur :

Abandonner le script : en cas d'erreur, toutes les actions suivantes de l'événement déclenché sont terminées. Il s'agit là de l'action par défaut si une erreur se produit. Si vous souhaitez continuer malgré une erreur, sélectionner l'option Continuer ou Throw.

Continuer : les actions ne sont pas terminées. Au lieu, vous pouvez sélectionner ce que vous souhaitez faire dans les cas variés : en cas d'absence d'erreur (Sur succès), ou en cas d'erreur (Sur erreur). Par exemple, si vous souhaitez afficher une fenêtre de messages indiquant si un chargement de page a été effectué avec succès ou pas.

Throw: si une erreur est détectée, cette option lance une exception qui sera stockée dans la variable de l'action Try/Catch. La partie Catch de l'action Try/Catch est utilisée pour spécifier quelle action effectuer en cas d'erreur. Si aucune erreur ne se produit, l'action suivante sera traitée. Voir la section action Try/Catch pour plus de détails.

 

À propos des transactions BD

Une transaction est automatiquement créée puis fermée pour chaque accès BD nécessitant une transaction. Dans certains cas, cela peut ne pas être souhaitable, par exemple pour certaines configurations. Concrètement par exemple, si vous avez deux sources de page BD que vous souhaitez mettre à jour ensemble : si les deux tables sont enregistrées avec succès, la transaction est validée, mais dans le cas d'un échec de l'enregistrement, elle sera annulée. Pour parer à ce type de situation, vous pouvez créer des transactions sur la base d'une connexion.

 

Si vous commencez une transaction, toutes les opérations de BD appartenant à la même connexion BD utiliseront cette transaction.

 

La validation d'une transaction rend les changements visibles à l'extérieur de votre transaction. Les changements peuvent être annulés. Dans ce cas, même si vous avez effectué un enregistrement sur votre source de page, les changements ne seront pas visibles après une annulation ! Veuillez noter que toute transaction qui n'est pas fermée (validée ou annulée) une fois que la fin de l'arborescence d'action a été atteinte sera annulée automatiquement ! Un avertissement sera affiché dans la fenêtre Messages.

 

Il est important de retenir que, alors que le comportement décrit ci-dessus concerne les actions de transaction explicites, il s'applique également à toutes les opérations de BD qui utilisent la même connexion que la transaction.

 

 

© 2019 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova MobileTogether Designer

When the event is triggered the DB Begin Transaction action begins a transaction with the data source selected in the Connection combo box. This combo box lists all the data sources of the project, and also offers the option of setting up an additional database connection specifically for use with the DB Begin Transaction action.

MTDBeginTransaction

The Transaction Locking option specifies the level enables you to ensure that data is not corrupted during write actions. The following options are available:

 

Database Default: Collects DB-related default settings on the DB, server, and client.

Prevent from writing of affected tables: The DB will not be written to if it is currently being written to via another connection. The Write-transaction will be deferred till the other Write-transaction has been completed; otherwise an error message will be displayed.

Prevent from reading and writing of affected tables: The DB will not be read from or written to if it is currently being written to via another connection. The transaction will be deferred till the other transaction has been completed, or an error message will be displayed.

 

 

Error processing

The On Error option lets you define what should be done if an error occurs:

 

Abort Script: After an error occurs, all subsequent actions of the triggered event are terminated. This is the default action if an error occurs. If you wish to continue despite an error, select either the Continue or Throw option.

Continue: Actions are not terminated. Instead, you can select what to do in either event: when there is no error (On Success), or when there is an error (On Error). For example, you might want to display a message box saying whether a page load was successful or not.

Throw: If an error is detected, this option throws an exception that is stored in the Try/Catch action's variable. The Catch part of the Try/Catch action is used to specify what action to take if an error occurs. If no error occurs, then the next action is processed. See the section Try/Catch action for details.

 

 

About DB Transactions

For each DB access that needs a transaction, one is automatically created and closed afterwards. This might not be desirable for some setups. For example, when you have two DB page sources that you want to update atomically together: If both tables are saved successfully, then the transaction is committed, but rolled back otherwise. To accommodate this kind of situation, transactions can be created on a connection basis.

 

If you begin a transaction, all DB operations belonging to the same DB connection will use this transaction.

 

Committing a transaction makes changes visible to the world outside your transaction. Changes can be rolled back. In this case, even if you have done a Save on your page source, the changes won’t be visible after a rollback! Note that any transaction that is not closed (committed or rolled back) when the end of the action tree has been reached will be rolled back automatically! A warning to this effect will be displayed in the Messages window.

 

It is important to bear in mind that, while the behavior above refers to explicit transaction actions, this behavior also applies to all DB operations that use the same connection as the transaction.

 

 

© 2019 Altova GmbH