Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

Les produits que vous souhaitez vendre dans votre appli doivent être :

 

enregistrés et disponibles dans l'app store respectif (Google, Apple, Windows), et

enregistrés dans le design MobileTogether avec un nom de produit unique ; de manière essentielle, les ID respectives du produit dans les différents app stores sont mappées avec un nom unique qui sert d'ID de produit dans le design (voir la capture d'écran ci-dessous).

 

Pendant l'enregistrement (ou la création) du produit, vous aurez attribué une ID au produit et défini son prix (parmi d'autres choses). Puisque chaque app store spécifie un format différent pour l'ID de produits (comparez les formats ID SKU dans la capture d'écran ci-dessous), les différentes ID sont mappées vers un seul nom de produit (dans la colonne Produit du dialogue ci-dessous). Dans le design de MT, les produits sont identifiés par leur nom dans ce dialogue. Lorsque les Applis de l'AppStore respectives sont générées depuis le design, l'ID SKU appropriée est utilisée pour chaque plate-forme. Ce mécanisme de mappage permet à toutes les procédures de design liées à un produit unique d'être gérées de manière unifiée dans le design quelle que soit la plate-forme, en utilisant le nom du produit, tel que défini ici.

mtdinap-skuids_zoom75

Pour définir le mappage ID-à-nom-de-Produit, procédez comme suit :

 

1.Dans MobileTogether Designer, sélectionnez Projet | Produits d'achat In-App.

2.Dans le dialogue de Produits d'achat In-App qui apparaît (capture d'écran ci-dessus), saisissez un nom pour chaque produit que souhaitez rendre disponible à l'achat.

3.Dans la colonne SKU respective, saisissez les ID de produit respectives que vous avez attribuées au produit lorsque celui-ci a été enregistré dans l'app store respectif.

 

Cliquez sur l'icône Plus pour ajouter un nouveau produit. Cliquez sur le symbole Supprimer pour supprimer un produit. Après avoir saisi les données pour tous les produits que vous souhaitez rendre disponibles pour les achats in-app, cliquez sur Fermer.

 

Voir aussi comment créer un produit in-app pour Android et comment créer un abonnement dans Google Play Store.

 

Fonctions XPath pour extraire un nom de produit et une ID

MobileTogether Designer fournit deux fonctions liées au mécanisme de nommage : pour extraire le nom de produit depuis l'ID de produit (sur une plate-forme donnée), et vice versa. Vous pouvez utiliser ces fonctions à tout emplacement et à tout moment dans le flux de travail.

 

Extraire l'ID de produit spécifique à la plate-forme depuis le nom de produit

La fonction mt-in-app-purchase-product-to-platform() prend un nom de produit en tant que son argument simple, tel que saisi dans le dialogue de produits d'achat In-App (voir la capture d'écran ci-dessus). Ceci retourne l'ID du produit sur la plate-forme actuelle. Dans les simulations, la plate-forme actuelle est la plate-forme de l'appareil de simulation. Par exemple,

 

mt-in-app-purchase-product-to-platform("03-Subscription1M") retourne "3_Subscription_1M" sur les appareils Android et "com.mycompany.InAppTest.MonthlySubscription" sur les appareils iOS.

 

Extraire un nom de produit depuis l'ID de produit spécifique à la plate-forme

La fonction mt-in-app-purchase-platform-to-product() prend une ID de produit en tant qu'argument simple, tel que défini dans le dialogue de produits d'achat In-App (voir la capture d'écran ci-dessus). Ceci retourne le nom du produit de l'ID produit soumise. Dans les simulations, la plate-forme actuelle est la plate-forme de l'appareil de simulation. Par exemple,

 

mt-in-app-purchase-platform-to-product("3_Subscription_1M") retourne "03-Subscription1M" sur les appareils Android.

 

Voir Fonctions d'extension MobileTogether pour une liste complète et description des fonctions de MT.

 

© 2015-2021 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova MobileTogether Designer

The products that you want to sell in your app must be:

 

registered and available in the respective app store (Google, Apple, Windows), and

registered in the MobileTogether design under a single product name; essentially, the respective IDs of the product in the different app stores are mapped to a single name that serves as the product's ID in the design (see the screenshot below).

 

During the registration (or creation) of the product, you will have given the product an ID and set its price (among other things). Since each app store specifies a different format for the ID of products (compare the SKU ID formats in the screenshot below), the different IDs are mapped to a single product name (in the Product column of the dialog shown below). In the MT design, a product is identified by the name given to it in this dialog. When the respective AppStore Apps are generated from the design, the appropriate SKU ID is used for each platform. This mapping mechanism enables all design procedures related to a single product to be handled in a unified way in the design regardless of platform—by using the product's name, as defined here.

MTDInAP-SKUIDs

To set up the ID-to-Product-name mapping, do the following:

 

1.In MobileTogether Designer, select Project | In-App Purchase Products.

2.In the In-App Purchase Products dialog that appears (screenshot above), enter a name for each product that you want to make available for purchase.

3.In the respective SKU columns, enter the respective product IDs that you assigned to the product when the product was registered at the respective app store.

 

Click the Plus icon to add a new product. Click the Delete symbol to remove a product. After you have entered the data for all the products you want to make available for in-app purchases, click Close.

 

Also see how to create an in-app product for Android and how to create a subscription at the Google Play Store.

 

XPath functions for retrieving product name and ID

MobileTogether Designer provides two functions related to the naming mechanism: for retrieving (on a given platform) the product name from the product ID, and vice versa. You can use these functions at any location and at any time in the workflow.

 

Retrieve platform-specific product ID from product name

The mt-in-app-purchase-product-to-platform() function takes as its single argument a product name as entered in the In-App Purchase Products dialog (see screenshot above). It returns the ID of the product on the current platform. In simulations, the current platform is the platform of the simulation device. For example,

 

mt-in-app-purchase-product-to-platform("03-Subscription1M") returns "3_Subscription_1M" on Android devices and "com.mycompany.InAppTest.MonthlySubscription" on iOS devices.

 

Retrieve product name from platform-specific product ID

The mt-in-app-purchase-platform-to-product() function takes as its single argument a product ID as defined for the current platform in the In-App Purchase Products dialog (see screenshot above). It returns the product name of the submitted product ID. In simulations, the current platform is the platform of the simulation device. For example,

 

mt-in-app-purchase-platform-to-product("3_Subscription_1M") returns "03-Subscription1M" on Android devices.

 

See MobileTogether Extension Functions for a complete listing and description of MT functions.

 

© 2015-2021 Altova GmbH