Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

La commande vidéo affiche la vidéo qui est spécifiée dans la propriété Video Source de la commande (voir ci-dessous). Des commandes de vidéo multiples peuvent être placées sur une page. Chaque commande est identifiée par un nom et joue la vidéo spécifiée dans sa propriété Source Video. Les propriétés de la commande peuvent être définies dans le Volet Styles & Propriétés.

 

Veuillez noter les fonctions suivantes :

 

Les ressources vidéo sont placées à l'aide d'URL. Les URL peuvent être spécifiées via un lien de source de page, une expression XPath, ou une adresse statique saisie directement. Pour spécifier un fichier vidéo sur l'appareil client, l'URL doit être une URL relative par rapport au Répertoire Dépendant de l'Appareil respectif (voir la description de la propriété Source Vidéo ci-dessous). Pour plus d'informations concernant les formats de fichier vidéo, voir Formats Audio/Vidéo. Pour plus d'informations concernant les formats de fichier vidéo, voir Formats Audio/Vidéo.

Vous pouvez spécifier la taille de la commande pour l'intervalle de temps pendant lequel la vidéo est téléchargée. Une fois le téléchargement effectué, la commande agrandit ou réduit la taille selon la taille réelle de la vidéo. Voir les propriétés Largeur initiale et Hauteur initiale ci-dessous.

La vidéo peut être démarrée lors du chargement de la page (propriété Jouer au Chargement). Si la lecture vidéo doit être démarrée ultérieurement, utiliser l'action Démarrer la vidéo (par exemple, sur un Bouton).

Vous pouvez définir si des boutons qui commandent les actions de lecture de la vidéo doivent être affichés dans la commande ou pas (propriété Afficher commandes). Si vous préférez ne pas afficher ces boutons, l'action Vidéo peut être utilisée pour créer des boutons personnalisés.

L'action Vidéo offre les fonctions pour démarrer, suspendre, reprendre, arrêter et sauter à un moment spécifique dans la lecture, et permet aussi de jouer des segments définis dans le temps.

Vous pouvez également spécifier un ensemble d'actions à effectuer sur le déclenchement d'un événement vidéo (voir ci-dessous).

Un ensemble de fonctions d'extension XPath MobileTogether qui fournissent les attributs des fichiers vidéo et de lecture peuvent être utilisés pour construire un traitement conditionnel. Par exemple, vous pouvez définir des ensembles d'actions alternatifs à effectuer si la fonction mt-video-is-playing retourne true() ou false().

 

 

Événements vidéo

Les événements vidéo peuvent être accédés depuis le menu contextuel de la commande (clic de droite pour ouvrir) ou avec la propriété de la commande Action de commande (voir les propriétés ci-dessous). Pour définir les actions pour un événement vidéo, glisser et déposer une action depuis le panneau Actions situé à gauche dans l'onglet événement de la vidéo.

 

SurDémarrageVidéo : avant que cet événement se produise (c'est à dire avant que la vidéo ne commence à jouer), les détails du fichier vidéo ne sont pas disponibles et les fonctions pour obtenir la hauteur, largeur, durée et l'emplacement actuel de la vidéo (voir ci-dessous) ne devraient pas être appelées ; à ce moment, seule la fonction mt-video-is-playing retournera une information valide. Cet événement peut être utilisé, par exemple, pour archiver des détails de la lecture d'une vidéo (par exemple par le biais de l'action Mettre le nœud à jour) dans un nœud d'arborescence XML.  

SurErreurVidéo : les erreurs possibles pourraient être : Impossible de trouver le fichier, une erreur de format de fichier ou une interruption de téléchargement/lecture. Les informations concernant l'erreur peuvent être extraites avec la fonction d'extension XPath MobileTogether mt-external-error. Si les actions sont définies pour l'événement, ces actions sont exécutées. Sinon, l'erreur est montrée dans une fenêtre de messages.

SurAchèvementVidéo : la lecture vidéo est considérée étant achevée lorsque le fichier ou le segment spécifique touche à sa fin (sans l'exécution d'une action Arrêt). Les actions définies pour cet événement ne sont pas exécutées lorsque la vidéo est suspendue (avec la propriété de projet Au passage à une autre solution) ou interrompue.

 

Propriétés vidéo

Les propriétés de la commande sont disponibles dans le Volet Styles & Propriétés, et sont classées ci-dessous dans leur ordre d'apparence.

 

© 2019 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova MobileTogether Designer

The Video control displays the video that is specified in the control's Video Source property (see below). Multiple video controls can be placed on a page. Each control is identified by a name and plays the video specified in its Video Source property. Properties of the control can be set in the Styles & Properties Pane.

 

Note the following features:

 

Video resources are located via URLs. The URLs can be specified via a page source link, an XPath expression, or a directly entered static address. To specify a video file on the client device, the URL must be a relative URL that is relative to the respective Device Dependent Directory (see the description of the Video Source property below). For information on video file formats, see Audio/Video Formats.

You can specify the control's size for the time during which the video is being downloaded. After the download has been completed, the control expands or contracts to the video's actual size. See the Initial Width and Initial Height properties below.

The video can be started when the page loads (Play on Load property). If video playback is to be started at a later time, use the Video Start action (for example, on a Button).

You can set whether buttons that control the video's playback actions are displayed in the control or not (Show Controls property). If you prefer not to display these buttons, the Video action can be use to create custom buttons.

The Video action provides functionality to start, pause, resume, stop, and skip to a specific time in the playback, as well as to play a time-defined segment.

You can also specify a set of actions to perform when a video event is triggered (see below).

A number of MobileTogether XPath extension functions that provide attributes of video files and playback can be used to build conditional processing. For example, you can define alternative sets of actions to carry out if the mt-video-is-playing function returns true() or false().

 

 

Video events

Video events are accessed from the control's context menu (right-click to open) or the control's Control Action property (see properties below). To define actions for a video event, drag and drop an action from the left-hand Actions pane into the video event's tab.

 

OnVideoStarted: Before this event occurs (that is, before the video starts playing), details of the video file are not available, and the functions to get video height, width, duration, and current position (see below) should not be called; at this time, only the mt-video-is-playing function will return valid information. This event can be used, for example, to log details of video playback (say, via the Update Node action) to an XML tree node.  

OnVideoError: Possible errors could be: File not Found, a file format error, or download/playback interruption. Information about the error can be retrieved with the MobileTogether XPath extension function mt-external-error. If actions are defined for the event, these actions are executed. Otherwise, the error is shown in a message box.

OnVideoCompleted: Video playback is considered to be completed when the file or specified segment plays to the end (without a Stop action being executed). The actions defined for this event are not performed when the video is suspended (with the project property On Switch to Other Solution) or paused.

 

Video properties

The control's properties are available in the Styles & Properties Pane, and are listed below in the order in which they appear.

 

© 2019 Altova GmbH