Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

Cette action crée un cas de test qui peut être utilisé en guise de base pour les comparaisons.

 

MTDAutoTestIconRecord

Enregistrer un nouveau cas de test: lance un nouveau cas de test dans le Simulateur et enregistre les actions de l'utilisateur. Une fois l'enregistrement terminé, vous serez invité à nommer l'enregistrement et à l'enregistrer en tant que cas de test.

MTDAutoTestIconStopRecUserActions

Arrêter l'enregistrement du cas de test : arrête l'enregistrement et ouvre le dialogue de Confirmation de cas de test enregistré dans lequel vous spécifiez le nom du cas de test enregistré.

 

Pour enregistrer un cas de test, procéder comme suit :

 

1.Faire le design que vous souhaitez pour tester le design actif.

2.Cliquer l'icône de barre d'outils Enregistrer nouveau cas de test (voir icône ci-dessus).

3.Dans la fenêtre du Simulateur qui apparaît, effectuez les étapes que vous souhaitez inclure dans le test. Vous pouvez aussi prendre des clichés manuellement si cette option a été activée dans les options d'enregistrement (voir ci-dessous)

4.Une fois avoir terminé le cas de test, cliquer sur Fermer (en bas à droite) ou sur l'icône de la barre d'outils Arrêter l'enregistrement du cas de test (voir icône ci-dessus).

5.Dans le dialogue de Confirmation de cas de test enregistré qui apparaît, saisir le nom du cas de test et cliquer sur Enregistrer.

 

Pour chaque design, vous pouvez enregistrer autant de cas de test que vous le souhaitez.

 

Options d'enregistrement

Des options d'enregistrement et de lecture sont disponibles au bas du dialogue Gérer les cas de test et les essais de marche. Puisque les lectures qui présentent des différences sont enregistrées et stockées, les options d'enregistrement que vous définissez ici sont aussi utilisées pour des lectures.

 

Options d'enregistrement

Les options d'enregistrement suivantes sont disponibles :

 

Enregistrement des actions de design : les actions de design sont des actions qui ne sont pas explicitement déclenchées par l'utilisateur. (Un exemple pourrait être la sauvegarde automatique des données sur une source de page.) Si cette option est cochée (par défaut), les actions de design sont enregistrées.

Prendre un cliché automatiquement après chaque étape : cochez cette option pour activer la prise automatique de clichés après chaque action d'utilisateur. Des clichés seront pris pour les items que vous aurez sélectionnés dans les options d'inclusion (voir point suivant).

Quoi inclure dans les clichés : ces options s'appliquent à l'enregistrement de cas de test - et non à la lecture de marches de test. Sélectionnez ce que vous souhaitez inclure dans les clichés. Les options sont : sources de page, styles et modes clients (les coordonnées de mise en page des composants de design sur les clients). Si vous sélectionnez au moins une de ces options de clichés et désélectionnez Faire automatiquement un cliché, le bouton Enregistrer le cliché dans le Simulateur sera activé durant l'enregistrement de cas de test et vous pouvez prendre des clichés à tout moment.

 

 

Options de lecture

Les options de lecture suivantes sont disponibles :

Vitesse de cas de test : vous pouvez sélectionner à quelle vitesse lire un cas de test. Si vous sélectionnez Étape par étape, alors le bouton Lire l'étape suivante dans le Simulateur sera activé pendant la lecture et vous pouvez exécuter le test à votre propre rythme ; cliquer sur Lire l'étape suivante pour progresser une étape à la fois.

Réinitialiser les données persistantes : chaque cas de test a une case à cocher Réinitialiser pour réinitialiser les données persistantes à ses valeurs originales. Si cochées, alors qu'un cas de test est lu, les données persistantes sur le client sont réinitialisées à leurs valeurs originales.

 

© 2019 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova MobileTogether Designer

This action creates a test case, which can be used as the base case for comparisons.

 

MTDAutoTestIconRecord

Record New Test Case: Starts a new test case in the Simulator and records user actions. When recording stops, you are prompted to give the recording a name and save it as a test case.

MTDAutoTestIconStopRecUserActions

Stop Recording Test Case: Stops recording, and opens the Recorded Test Case Confirmation dialog, in which you specify the name of the recorded test case.

 

Record a test case as follows:

 

1.Make the design that you want to test the active design.

2.Click the toolbar icon Record New Test Case (see icon above).

3.In the Simulator window that appears, carry out the steps you want to include in the test. You can also take snapshots manually if this option has been enabled in the recording options (see below).

4.When you have completed the test case, click Close (at bottom right) or the toolbar icon Stop Recording Test Case (see icon above).

5.In the Recorded Test Case Confirmation dialog that appears, enter the name of the test case, and click Save.

 

For each design, you can record as many test cases as you like.

 

Recording options

Options for recording and playback are available at the bottom of the Manage Test Cases and Runs dialog. Since playbacks that show differences are automatically recorded and stored, the recording options you set here are used for playbacks as well.

 

Recording options

The following recording options are available:

 

Logging of design actions: Design actions are actions that are not explicitly triggered by the user. (An example would be the automatic saving of data to a page source.) If this option is checked (the default), then design actions are logged.

Automatically taking snapshots after each step: Check this option to enable automatic snapshots after each user action. Snapshots will be taken of the snapshot-items selected by you in the inclusion options (see next point).

What to include in snapshots: These options apply to the recording of test cases—not to the playback of test runs. Select what you want to include in snapshots. The options are: page sources, styles, and client views (the layout coordinates of design components on clients). If you select at least one of these snapshot options and de-select Make Snapshot Automatically, then the Record Snapshot button in the Simulator will be enabled during the recording of test cases, and you can take snapshots at any time that you want.

 

Playback options

The following playback options are available:

 

Test case speed: You can select at what speed to play back a test case. If you select Step-by-Step, then the Playback Next Step button in the Simulator will be enabled during playback, and you can run through the test at your own pace; click Playback Next Step to progress one step at a time.

Reset persistent data: Each test case has a Reset check box for resetting persistent data to original values. If checked, then, when a test case is played back, persistent data on the client is reset to their original values.

 

© 2019 Altova GmbH