Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

La table Edit Sales, comme la table Edit Offices, a été créée sur une page de niveau supérieur séparée. Lorsque la solution est exécutée, cette page est accessible depuis la page principale (capture d'écran en-dessous à gauche). Cliquer sur le bouton Edit Sales Table pour charger la table Edit Sales (capture d'écran en-dessous à droite).  La table Sales a plusieurs lignes, chacune d'entre elles contient une colonne d'ID  (éléments de ventes) non-éditable, des colonnes Office, Month, Year, Licenses éditables et une commande Supprimer (capture d'écran en-dessous à droite). De plus, vous trouverez une commande d'ajout de ligne en-dessous de la dernière ligne, un bouton Soumettre dans la barre Edit Sales Table et un bouton Retour pour retourner à la page précédente (la page principale, dans ce cas).

MTDDBCSimulator01   Click to expand/collapse

Dans le design, les boutons Edit (première capture d'écran ci-dessous) ont tous les deux été attribués à l'action Aller à la page pour leurs événements SurClicDuBouton respectifs (cliquer avec le bouton de droite sur le bouton et choisir Actions de commande pour Sur clic du bouton). Ces actions Aller à la page (deuxième capture d'écran ci-dessous) chargent les pages cibles respectives.

MTDDBCEditButtons

MTDDBCOnButtonPressed

 

Création de la table éditable Sales

La structure de la table Sales de la BD est affichée dans l'arborescence de données de $DB2 (capture d'écran ci-dessous). Puisque l'attribut @id est la clé primaire, il ne peut pas être modifié. Cela signifie qu'à l'ajout d'un nouvel enregistrement, l'utilisateur final ne peut pas saisir une valeur @id via la solution. La valeur @id doit être générée automatiquement en utilisant une expression XQuery. Celle-ci est insérée à l'aide de la commande de menu de contexte. S'assurer de son existence avant le chargement de la page (valeur XPath) :

 

let $all := $DB2/DB/RowSet/Row/@id

let $ids := remove($allindex-of($all""))

let $id := if (empty($ids)) then 1 else max($ids) + 1

return $id

MTDDBCDataScrDB2

Dans le projet, nous allons procéder comme suit :

 

Pour...

Instructions...

Afficher toutes les lignes (Sales)

Ajouter une table répétitive avec la ligne Office en tant qu'élément répétitif

Inclure les commandes de suppression et d'ajout de lignes

Lors de l'ajout de la table, activer l'inclusion automatique des commandes Supprimer/Ajouter

Activer l'édition des valeurs éditables

Ajouter une liste de choix et des commandes d'édition de champs possédant des liens de source de page

Réenregistrer les changements dans la BD

Ajouter une action Enregistrer à l'événement ClicDeBoutonSurSoumettre de la page action ;

De même, cliquer sur le bouton de droite $DB2 et basculer sur Créer OriginalRowSet

Retourner à la page principale

Ajouter une action Aller à la page à l'événement SurClicDeBoutonRetour

 

 

 

© 2019 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova MobileTogether Designer

The Edit Sales table, like the Edit Offices Table, has been created on a separate top page. When the solution runs, this page is accessed from the main page (screenshot below left). Clicking the button Edit Sales Table loads the Edit Sales table (screenshot below right). The Sales table has multiple rows, each of which has a non-editable (sales item) ID column, editable Office, Month, Year, and Licenses columns, and a Delete control (see screenshot below right). Additionally, there is an Append Row control below the last row, a Submit button in the Edit Sales Table bar, and a Back button to go back to the previous page (the main page in this case).

MTDDBCSimulator01   Click to expand/collapse

In the design, the Edit buttons (first screenshot below) have both been assigned the Go to Page action on their respective OnButtonClicked events (right-click the button and select Control Actions for OnButtonClicked). These Go to Page actions (second screenshot below) load the respective target pages.

MTDDBCEditButtons

MTDDBCOnButtonPressed

 

Creating the editable Sales table

The Sales table in the DB has the structure displayed in the data tree of $DB2 (screenshot below). Since the @id attribute is the primary key, it cannot be changed. This means that when a new record is appended, the end user cannot enter an @id value via the solution. The @id value must be generated automatically using an XQuery expression. The XQuery expression is inserted by using the context menu command, Ensure Exists before Page Load (XPath Value):

 

let $all := $DB2/DB/RowSet/Row/@id

let $ids := remove($allindex-of($all""))

let $id := if (empty($ids)) then 1 else max($ids) + 1

return $id

MTDDBCDataSrcDB2

In the design, we will do the following:

 

To...

Do this...

Display all (Sales) rows

Add a repeating table, with the Sales row as the repeating element

Include controls for deletion and addition of rows

When adding the table, enable the automatic inclusion of Delete/Append controls

Enable editing of editable values

Add a combo box and edit field controls that have page source links

Save changes back to DB

Add a Save action to the page's OnSubmitButtonClicked event;

Also, right-click $DB2 and toggle on Create OriginalRowSet

Go back to the main page

Add a Go to Page action to the page's OnBackButtonClicked event

 

 

 

© 2019 Altova GmbH