Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

Les composants de design sont numérotés dans les captures d'écran ci-dessous et sont décrits dans des appels ci-dessous. La capture d'écran à gauche montre la simulation, celle de droite montre le design. Cliquer sur un appel pour voir une description du composant de design correspondant.

 

Click to expand/collapse  

MTDSOAPTutDesCallouts01

Simulation de la solution à l'exécution.

Le design de page.

 

 

Actions de page

Pour consulter les actions de page, cliquer avec la touche de droite dans la page et sélectionner Actions de page. Dans le dialogue qui apparaît, trois actions ont été définies pour l'événement SurChargementDePage. Ces actions seront exécutées lors du chargement de la page. Elles fournissent des données pour l'affichage de page initial.

 

Les actions suivantes ont été définies :

 

Exécuter la requête SOAP : The action demande l'heure UTC depuis le service web et stocke la réponse dans la variable $MT_HTTPExecute_Result. La requête est définie de la même manière que pour le bouton UTC Time (Appel 1).

Mettre à jour le nœud : Met à jour le nœud $XML1/CityTime/UTC avec l'heure UTC. Puisque ce nœud est le lien de source de page du libellé UTC Time (Appel 2), le libellé sera initialisé avec l'heure UTC actuelle.

Mettre à jour le nœud : Met à jour le nœud $XML1/CityTime/SelectCity/City/Time avec l'heure UTC. Puisque la valeur initiale de la ville sélectionnée (SelectCity//Name) est UTC Time (voir le fichier XML), nous initialisons le nœud SelectCity//Time avec l'heure UTC actuelle.

 

© 2019 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova MobileTogether Designer

The design components are numbered in the screenshots below and are described in callouts further below. The screenshot at left shows the simulation, the screenshot at right shows the design. Click a callout to see a description of the corresponding design component.

 

Click to expand/collapse  

MTDSOAPTutDesCallouts01

Simulation of the solution at runtime.

The page design.

 

 

Page actions

To view the page actions, right-click inside the page and select Page Actions. In the dialog that appears, three actions have been defined for the OnPageLoad event. These actions will be executed when the page loads. They provide data for the initial page display.

 

The following actions have been defined:

 

Execute SOAP Request: The action requests the UTC time from the web service and stores the response in the $MT_HTTPExecute_Result variable. The request is defined in the same way as for the UTC Time button (Callout 1).

Update Node: Updates the node $XML1/CityTime/UTC with the UTC time. Since this node is the page source link of the UTC Time label (Callout 2), the label will be initialized with the current UTC time.

Update Node: Updates the node $XML1/CityTime/SelectCity/City/Time with the UTC time. Since the initial value of the selected city (SelectCity//Name) is UTC Time (see the XML file), we initialize the SelectCity//Time node with the current UTC time.

 

© 2019 Altova GmbH