Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

Un design de page (capture d'écran ci-dessous) est composé de commandes de page, comme par exemple des listes de choix, des tables et des images formatées précisément de la manière dont les utilisateurs finaux verront la page. Les commandes de page sont glissées depuis le Volet de commandes dans le design. Quand une commande est sélectionnée dans le design

 

Les commandes peuvent être liées à des nœuds de sources de page (disponibles dans le Volet de sources de page) de manière à ce que les données provenant de ces nœuds puissent être affichées dans le design puis traitées. Généralement, l'association entre une commande et un nœud de source de page est effectuée en glissant un nœud depuis son arborescence de source (dans le Volet de source de page) dans la commande. Ce type d'association de nœud est appelé le lien de source de page de la commande.

Définir des actions de commande : Les actions de commande déterminent la fonction à exécuter lorsqu’un événement lié `ala commande est déclenché (par exemple lorsqu’un bouton est cliqué). Vous définissez des actions de commande en cliquant avec la touche droite sur une commande, et en sélectionnant Actions de commande. Les actions de commande sont décrites dans la section Actions.

Définir des actions de commande : les propriétés d'une commande définissent l'apparence de la commande (y compris sa position sur la page). Par conséquent, les propriétés d'une commande définissent également l'apparence de la page. Pour définir les propriétés d'une commande, sélectionner la commande et définir ses propriétés dans le Volet de Styles & Propriétés. Les propriétés de chaque commande sont décrites dans la sous-section de cette section.

 

 

 

Liste de commandes

Ci-dessous, vous trouverez une liste des commandes disponibles classées par ordre alphabétique avec une capture d'écran affichant les différentes commandes.

 

 

Menu contextuel

Chaque commande dans le design de page a un menu contextuel. Les commandes relatives aux contrôles sont communes à la plupart des menus contextuels.

 

 

© 2020 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova MobileTogether Designer

A page design (screenshot below) consists of page controls—such as combo boxes, tables, and images—that are laid out and formatted exactly as the end user will see the page. Controls are dragged into the design from the Controls Pane. After a control has been placed in the design, you can do the following:

 

Controls can be linked to page source nodes (available in the Page Sources Pane) so that data from these nodes can be displayed in the design and processed. Typically, an association between a control and a page source node is defined by dragging a node from its source tree (in the Page Sources Pane) onto the control. A node association of this type is called the page source link of the control.

Set control actions: Control actions determine the functionality to be executed when a control-related event is triggered (for example, when a button is clicked). You define control actions by right-clicking a control, and selecting Control Actions. Control actions are described in the section Actions.

Set control properties: The properties of a control define the control's appearance (including position). Consequently, a control's properties also define the appearance of the page. To set a control's properties, select the control and set its properties in the Styles & Properties Pane. Each control's properties are described in the sub-section of this section.

 

 

 

List of controls

Given below is a list of available controls, arranged alphabetically, together with a screenshot showing different controls..

 

 

Context menu

Each control in the page design has a context menu. The following control-related commands are common to most context menus.

 

 

© 2019 Altova GmbH