Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

La table Edit Offices a été créée sur une page de niveau supérieur séparée. Lorsque la solution est exécutée, cette page est accessible depuis la page principale (capture d'écran en-dessous à gauche). Cliquer sur le bouton Edit Offices Table pour charger la table Edit Offices (capture d'écran en-dessous à droite).  La table Offices a sept lignes, chacune d'entre elles contient une colonne d'ID non-éditable, une colonne City éditable et une commande Supprimer (capture d'écran en-dessous à droite). De plus, vous trouverez une commande d'ajout de ligne en-dessous de la dernière ligne, un bouton Soumettre dans la barre Edit Offices Table et un bouton Retour pour retourner à la page précédente (la page principale, dans ce cas).

MTDDBCSimulator01   MTDDBCSimulatorEditOffices01

Dans le projet, les boutons Edit (première capture d'écran ci-dessous) ont tous les deux été attribués à l'action Aller à la page pour leurs événements SurClicDuBouton respectifs (cliquer avec le bouton de droite sur le bouton et choisir Actions de commande pour SurClicDuBouton). Ces actions Aller à la page (deuxième capture d'écran ci-dessous) chargent les pages cibles respectives.

MTDDBCEditButtons

MTDDBCOnButtonClickedOffice

 

Création de la table éditable Offices

La structure de la table Offices de la BD est affichée dans l'arborescence de données de $DB1 (capture d'écran ci-dessous). Puisque l'attribut @id est la clé primaire, il ne peut pas être modifié. Cela signifie qu'à l'ajout d'un nouvel enregistrement, l'utilisateur final ne peut pas saisir une valeur @id via la solution. La valeur @id doit être générée automatiquement en utilisant une expression XQuery. Celle-ci est insérée à l'aide de la commande de menu de contexte. S'assurer de son existence avant chargement de la page (valeur XPath) :

 

let $all := $DB1/DB/RowSet/Row/@id

let $ids := remove($allindex-of($all""))

let $id := if (empty($ids)) then 1 else max($ids) + 1

return $id

MTDDBCDataScrDB1

Dans le projet, nous allons procéder comme suit :

 

Pour...

Instructions

Afficher toutes les lignes (Office)

Ajouter une table répétitive avec la ligne Office en tant qu'élément répétitif

Inclure les commandes de suppression et d'ajout de lignes

Lors de l'ajout de la table, activer l'inclusion automatique des commandes Supprimer/Ajouter

Activer l'édition des valeurs @City

Ajouter une commande Éditer le champ contenant un nœud de source vers @City

Réenregistrer les changements dans la BD

Ajouter une action Enregistrer à l'événement ClicDeBoutonsursoumission de la page action ;

De même, cliquer sur le bouton de droite $DB1 et basculer sur Créer OriginalRowSet

Retourner à la page principale

Ajouter une action Aller à la page à l'événement SurClicDeBoutonRetour

 

 

 

© 2019 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova MobileTogether Designer

The Edit Offices table has been created on a separate top page. When the solution runs, this page is accessed from the main page (screenshot below left). Clicking the button Edit Offices Table loads the Edit Offices table (screenshot below right).  The Offices table has seven rows, each of which has a non-editable ID column, an editable City column, and a Delete control (see screenshot below right). Additionally, there is an Append Row control below the last row, a Submit button in the Edit Offices Table bar, and a Back button to go back to the previous page (the main page in this case).

MTDDBCSimulator01   MTDDBCSimulatorEditOffices01

In the design, the Edit buttons (first screenshot below) have both been assigned the Go to Page action on their respective OnButtonClicked events (right-click the button and select Control Actions for OnButtonClicked). These Go to Page actions (second screenshot below) load the respective target pages.

MTDDBCEditButtons

MTDDBCOnButtonClickedOffice

 

Creating the editable Offices table

The Offices table in the DB has the structure displayed in the data tree of $DB1 (screenshot below). Since the @id attribute is the primary key, it cannot be changed. This means that when a new record is appended, the end user cannot enter an @id value via the solution. The @id value must be generated automatically using an XQuery expression. The XQuery expression is inserted by using the context menu command, Ensure Exists before Page Load (XPath Value):

 

let $all := $DB1/DB/RowSet/Row/@id

let $ids := remove($allindex-of($all""))

let $id := if (empty($ids)) then 1 else max($ids) + 1

return $id

MTDDBCDataSrcDB1

In the design, we will do the following:

 

To...

How

Display all (Office) rows

Add a repeating table, with the Office row as the repeating element

Include controls for deletion and addition of rows

When adding the table, enable the automatic inclusion of Delete/Append controls

Enable editing of @City values

Add an Edit Field control that has a source node to @City

Save changes back to DB

Add a Save action to the page's OnSubmitButtonClicked event;

Also, right-click $DB1 and toggle on Create OriginalRowSet

Go back to the main page

Add a Go to Page action to the page's OnBackButtonClicked event

 

 

 

© 2019 Altova GmbH