Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

L'action Lancer/ Arrêter le suivi de géolocalisation (capture d'écran ci-dessous) lance et arrête le suivi de géolocalisation de l'appareil mobile. Une fois lancé, le suivi se poursuit jusqu'à ce qu'il soit arrêté. À chaque fois que l'action Lire les données de géo est exécutée, les données de géolocalisation sont lues à ce moment depuis l'appareil mobile et sont saisies dans l'arborescence $MT_GEOLOCATION. Les données contenues dans l'arborescence $MT_GEOLOCATION peuvent être accédées par le biais d'une expression XPath.

MTDStartGeoTracking

Le tutoriel Partager les géolocalisations montre comment utiliser l'action Lancer/Arrêter le suivi de géo.

 

Lancer le suivi de géo

Pour lancer le suivi de géolocalisation sur l'appareil mobile, sélectionner le bouton radio Démarrer de l'action (voir capture d'écran ci-dessus).

 

Sélectionner la source d'information de géolocalisation la plus appropriée pour la solution :

 

GPS+Réseau : si l'appareil mobile peut être localisé avec un GPS, alors celui-ci sera utilisé pour fournir les données de géolocalisation. Dans le cas contraire, veuillez recourir au mécanisme de géolocalisation du fournisseur du réseau. La géolocalisation depuis le réseau est souvent moins précise que les GPS, mais cette option a l'avantage de toujours fournir l'information de géolocalisation par le biais du réseau qui agit donc en tant que source d'information de backup, si le GPS n'est pas disponible (par exemple dans les bâtiments).

GPS : le GPS est utilisé pour fournir des données de géolocalisation. L'avantage d'utiliser cette option réside dans le fait que les données de géolocalisation seront précises. L'inconvénient : si le GPS n'est pas disponible à un endroit particulier (par exemple dans un bâtiment), aucune donnée de géolocalisation ne sera disponible.

 

Note :L'arborescence $MT_GEOLOCATION est ajoutée automatiquement aux sources de page de la page lorsque l'action Lancer/Arrêter le suivi de géo ou Lire les données de géo est ajoutée au design.

 

 

Géolocalisations pour des simulations

En ce qui concerne les simulations pour le designer et le serveur, vous pouvez simuler une géolocalisation en spécifiant le fichier XML de géolocalisation à utiliser. L'expression XPath qui sélectionne ce fichier doit résoudre à une URL qui localise le fichier. L'URL peut être absolue ou elle peut être relative au fichier de design. Si aucun fichier XML de géolocalisation n'est spécifié avec cette action, le fichier de géolocalisation par défaut défini dans le dialogue de Paramètres de géolocalisation est alors utilisé.

 

Arrêter le suivi géo

Pour arrêter le suivi de géolocalisation sur l'appareil mobile, sélectionner le bouton radio Arrêter de l'action (voir capture d'écran ci-dessus).

 

© 2019 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova MobileTogether Designer

The Start/Stop Geo Tracking action (screenshot below) starts and stops tracking the geolocation of the mobile device. After having been started, tracking continues till stopped. Every time when the Read Geo Data action is executed, the geolocation data at that moment in time is read from the mobile device, and is entered into the $MT_GEOLOCATION tree. The data in the $MT_GEOLOCATION tree can then be accessed with an XPath expression.

MTDStartGeoTracking

The tutorial Sharing Geolocations shows how the Start/Stop Geo Tracking action can be used.

 

Start geo tracking

To start geolocation tracking on the mobile device, select the action's Start radio button (see screenshot above).

 

Select the geolocation information source that is best suited to the solution:

 

GPS+Network: If the mobile device can be located with GPS, then GPS is used to provide geolocation data. Otherwise, the network provider's geolocator mechanism is used. Geolocation from the network is often less accurate than GPS, but this option has the advantage that geolocation information is always provided. The network thus acts as a backup information source if GPS is not available (for example, inside buildings).

GPS: GPS is used to provide geolocation data. The advantage of using this option is that geolocation data will be accurate. The disadvantage is that, if GPS is not available at a particular location (for example, inside buildings), then no geolocation data will be available.

 

Note:The $MT_GEOLOCATION tree is automatically added to the page sources of the page when the Start/Stop Geo Tracking action or the Read Geo Data action is added to design.

 

 

Geolocations for simulations

For designer and server simulations, you can simulate a geolocation by specifying a geolocations XML file to use. The XPath expression that selects this file the must resolve to a URL that locates the file. The URL can be absolute, or one that is relative to the design file. If no geolocations XML file is specified with this action, then the default geolocations file defined in the Geolocation Settings dialog is used.

 

Stop geo tracking

To stop geolocation tracking on the mobile device, select the action's Stop radio button (see screenshot above).

 

© 2019 Altova GmbH