Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

La commande de Champ de signature permet de garder la signature d'un utilisateur final sous la forme d'un fichier graphique. Cela est utile, par exemple, dans des solutions de livraisons de paquets où les signatures sont utilisées pour confirmer la réception d'un objet livré par messager. Lorsque l'utilisateur final commence à tracer sa signature dans le champ de signature, celle-ci est rédigée dans un encodage d'image Base64 vers un nœud de source de page. Une fois la source de page enregistrée, les données d'image Base64 y sont enregistrées, donc dans le nœud attribué à cet effet.

 

L'image de signature comporte les propriétés par défaut suivantes. Sa couleur d'arrière-plan est l'inverse de la couleur d'arrière-plan de la page. La signature elle-même est de la même couleur que la celle de l'arrière-plan. La largeur de l'image est plus petite que les dimensions de la fenêtre de l'appareil. La hauteur de l'image est la moitié de sa largeur. La manière dont ces valeurs ont été calculées avec XPath est indiquée dans la table ci-dessous. Vous pouvez utiliser ces paramètres avec les propriétés de commandes pour personnaliser ces paramètres.

 

Propriété de signature

Valeur par défaut

Valeur personnalisée via propriété de commande...

Couleur de signature

$MT_PageBackgroundColor

Couleur du texte

Couleur d'arrière-plan de signature

mt-invert-color ($MT_PageBackgroundColor)

Couleur d'arrière-plan

Largeur d'image de la signature

min ($MT_CanvasX, $MT_CanvasY)

Largeur de création de signature

Hauteur d'image de la signature

min ($MT_CanvasX, $MT_CanvasY) div 2

Hauteur de création de signature

 

 

Les paramètres principaux pour le champ de signature sont :

 

un lien de source de page qui est le nœud de source de page où les données d'image de la signature sont stockées. Glisser un nœud de source de page dans la commande pour créer/modifier le lien de source de page de la commande. Supprimer le lien de source de page pour effacer l'association (voir Notes ci-dessous)

les propriétés Largeur de création de signature et Hauteur de création de signature ; celles-ci spécifient les dimensions de l'image qui sera créée

les propriétés Couleur du texte et Couleur d'arrière-plan ; celles-ci spécifient les couleurs du texte de la signature et son arrière-plan

certaines actions Enregistrer qui enregistrent les données d'image de la signature sur la source de page ; jusqu'à ce qu'une telle action soit exécutée, les données sont stockées uniquement dans l'arborescence XML temporaire

 

 

 

Permettre à l'utilisateur final de modifier une signature

La signature de l'utilisateur final est créée en tant qu'une image dans un nœud de source de page. En résultat, l'utilisateur final peut uniquement ajouter des données à un dessin de signature qui a été commencé. Si l'image doit être modifiée, par exemple, si l'utilisateur veut retracer la signature, les données de l'image doivent être supprimées du nœud (ou bien le nœud lui-même doit être effacé), et la signature doit être redessinée. Le moyen le plus simple est de créer une commande de bouton qui supprime le nœud. Pour ce faire, procéder comme suit :

 

1.Créer une commande de bouton près de la commande de signature (voir capture d'écran ci-dessous).

2.Ajouter une action Supprimer le nœud en tant que l'événement SurClic du bouton et configurer le nœud de source de page de la signature ne tant que le nœud à supprimer.

Click to expand/collapse

3.Tester le bouton dans une simulation. Dans la capture d'écran ci-dessus, veuillez noter que la signature est dessinée et que les données de l'image sont sauvegardées dans le nœud Signature. La capture d'écran ci-dessous a été prise après le clic de bouton. Veuillez noter que nœud a été supprimé et que le champ de signature a donc été effacé.

Click to expand/collapse

4.Si une signature est maintenant tracée dans le champ de signature, le nœud Signature est recréé avec les données de l'image de la nouvelle signature.

 

 

Note :En alternative, vous pouvez configurer l'action du bouton pour mettre à jour le nœud de source de page de la signature avec la chaîne vide (voir l'action Mettre à jour le nœud). Cela supprimera les données du nœud et effacera donc le champ de signature, alors que le nœud lui-même ne sera pas supprimé.

 

Événements de champ de signature

Aucun événement n'est associé à la commande de champ de signature.

 

Propriétés du champ de signature

Les propriétés de la commande sont disponibles dans le Volet Styles & Propriétés, et sont classées ci-dessous dans leur ordre d'apparence.

 

 

© 2019 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova MobileTogether Designer

The Signature Field control enables the signature of an end user to be stored as a graphic file. This is useful, for example, in courier-business solutions, where signatures are used to acknowledge receipt of a couriered item. As the end user starts drawing his signature in the signature field, the signature is written in Base64 image encoding to a page source node. When the page source is saved, the Base64 image data is saved in it, in the node designated for it.

 

The signature image has the following default properties. Its background-color is the inverse of the page background-color. The signature itself is the same color as the page background-color. The image width is the smaller of the device's viewport dimensions. The image height is half of its width. How these values are calculated with XPath expressions is shown in the table below, together with the control properties you can use to customize these settings.

 

Signature property

Default value

Custom value via control property...

Signature color

$MT_PageBackgroundColor

Text Color

Signature background-color

mt-invert-color ($MT_PageBackgroundColor)

Background Color

Signature image width

min ($MT_CanvasX, $MT_CanvasY)

Signature Creation Width

Signature image height

min ($MT_CanvasX, $MT_CanvasY) div 2

Signature Creation Height

 

The main settings for the signature field are:

 

a page source link, which is the page source node where the signature image data is stored. Drag a page source node onto the control to create/modify the control's page source link. Delete the page source link to clear the association (see Notes below).

the Signature Creation Width and Signature Creation Height properties; these specify the dimensions of the image that will be created

the Text Color and Background Color properties; these specify the colors of the signature text and its background

some Save action that saves the signature image data to the page source; till such an action is executed, the data is stored only in the temporary XML tree

 

 

 

Enabling the end user to edit a signature

The end user's signature is created as an image in a page source node. This being the case, an end user can only add data to a signature drawing that has been started. If the image needs to be edited—for example, if the end user has drawn the signature unsatisfactorily—then the image data must be removed from the node (or the node itself must be deleted), and the signature must be re-drawn. The simplest way to implement this functionality is to create a button control that deletes the node. Do this as follows:

 

1.Create a button control near the signature field control (see screenshot below).

2.Add a Delete Node action as the button's OnClick event, and set the signature's page source node as the node to delete.

Click to expand/collapse

3.Test the button in a simulation. In the screenshot above, notice that the signature is drawn and the image data is saved to the Signature node. The screenshot below was taken after the button was clicked. Notice that the node has been deleted and the signature field has therefore been cleared.

Click to expand/collapse

4.If a signature is now drawn in the signature field, then the Signature node is re-created with the image data of the new signature.

 

 

Note:Alternatively, you can set the button action to update the signature's page source node with the empty string (see the Update Node action). This would delete the image data from the node and therefore clear the signature field, but the node itself would not be deleted.

 

Signature Field events

There is no event associated with the Signature Field control.

 

Signature Field properties

The control's properties are available in the Styles & Properties Pane, and are listed below in the order in which they appear.

 

 

© 2019 Altova GmbH