Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

» Aucune rubrique au-dessus de ce niveau «

Variables globales

Défiler Accueil Préc Haut Suivant Plus

Les variables globales contiennent des informations concernant l'appareil mobile du client. Il existe par exemple une variable qui indique le type de l'appareil, une autre qui indique ses dimensions et une troisième qui indique l'orientation actuelle de l'appareil (paysage ou portrait), etc. Les valeurs de toutes ces variables sont obtenues à l'exécution depuis l'appareil client dans le cadre des procédures standard de communication mobiles. Les variables peuvent ensuite être utilisées dans les expressions XPath/XQuery. En résultat, un traitement dépendant des propriétés statiques inhérentes d'un appareil (comme la taille) ou ses propriétés dynamiques changeantes (comme l'orientation) peut être spécifié.

 

MobileTogether Designer comporte une bibliothèque standard de variables globales qui sont affichées dans le dialogue de Variables globales (Projet | Variables globales, capture d'écran ci-dessous). Dans ce dialogue, vous pouvez également définir des variables personnalisées à utiliser tout au long du projet. Les valeurs des variables d'utilisateur personnalisées sont définies avec des expressions XPath.

Cliquer pour agrandir/réduire

 

Le dialogue de Variables globales (capture d'écran ci-dessus) affiche trois types de variables :

 

Variables à valeur statique : Ces variables contiennent des valeurs qui ne changent pas au cours de l'exécution du projet. Veuillez noter que l'en-tête de la colonne Valeur indique l'appareil mobile qui a été choisi dans la liste de choix du Sélecteur d'appareil. Les valeurs des variables varient selon l'appareil du client. Par exemple, la variable $MT_Android présente une valeur de true() lorsque l'appareil mobile utilisé est un Android.

Variables à valeur dynamique : Ces variables présentent des valeurs relatives à l'appareil et relatives au projet qui peuvent changer au cours de l'exécution. Par exemple, la variable $MT_ControlNode présente des valeurs différentes selon le nœud qui est le nœud actuel à un moment donné au cours de l'exécution du projet.

Variables utilisateur : Outre la bibliothèque standard de variables globales, vous pouvez ajouter vos propres variables globales (appelées Variables d'utilisateur dans le dialogue) dans le volet inférieur du dialogue. Vous utilisez les expressions XPath pour donner une valeur à une variable utilisateur.  

 

 

Note :Lors de la définition d'une variable utilisateur, ne pas utiliser un symbole $ dans le nom de la variable. En revanche, si vous utilisez une variable globale quelconque dans une expression XPath, vous devez utiliser, comme d'habitude, le symbole $. Par exemple :
concat('http://www.', $company, '.com')        

 

© 2015-2021 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova MobileTogether Designer

» No topics above this level «

Global Variables

Scroll Home Prev Top Next More

Global variables contain information about the client mobile device. For example, there is one variable to indicate the device's type, another to indicate its dimensions, and yet another to indicate the device's current orientation (landscape or portrait), and so on. The values of all these variables are obtained at run-time from the client device as part of standard mobile communication procedures. Variables can then be used in XPath/XQuery expressions. As a result, processing can be specified that is conditional upon a device's inherent static properties (such as size) or its changeable dynamic properties (such as orientation).

 

MobileTogether Designer has a standard library of global variables, which is displayed in the Global Variables dialog (Project | Global Variables, screenshot below). In this dialog, you can also define custom variables for use throughout the project. The values of customized user variables are set with XPath expressions.

Click to expand/collapse

 

The Global Variables dialog (screenshot above) displays three types of variables:

 

Static-value variables: These variables contain values that do not change during the execution of the project. Notice that the header of the Value column indicates the mobile device that has been selected in the Device Selector combo box. The values of variables vary with the client device. For example, the variable $MT_Android has a value of true() when the mobile device being used is an Android.

Dynamic-value variables: These variables contain device-related and project-related values that can change during execution. For example, the $MT_ControlNode variable has different values according to which node is the current node at a given time during project execution.

User variables: In addition to the standard library of global variables, you can add your own global variables (called User Variables in the dialog) in the lower pane of the dialog. You use XPath expressions to give a user variable a value.  

 

 

Note:When defining a user variable, do not use a $ symbol in the name of the variable. When you use any global variable in an XPath expression, however, you must, as usual, use the $ symbol. For example:
concat('http://www.', $company, '.com')        

 

© 2019 Altova GmbH