Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

Une commande de Carte de géolocalisation peut être utilisée pour afficher la carte d'une zone spécifique : en mode rue, satellite ou hybride (le mode est défini dans la propriété Type de carte). Les points d'intérêt dans la zone couverte par la carte peuvent être affichés par des marqueurs. Tous les marqueurs peuvent être définis dans la propriété Marqueurs de la commande. L'emplacement actuel et les commande de zoom peuvent être inclus en option dans la carte (voir leurs propriétés respectives ci-dessous). La taille et l'agrandissement de la carte affiché initialement dans la commande peut être défini par le biais des propriétés Viewport, Largeur de commande et Hauteur de commande. La commande Carte de géolocalisation présente aussi un événement SurClicDeMarqueurDeCarteGeo, qui vous permet de définir des actions à effectuer lorsqu'un marqueur particulier est cliqué par l'utilisateur.

 

 

Événements de carte de géolocalisation

L'évènement SurClicDeMarqueurDeCarteGeo est disponible, ce qui vous permet de définir des actions à effectuer lorsqu'un marqueur dans la carte est cliqué. Afin d'extraire des informations concernant le marqueur qui a été cliqué, utiliser la variable dynamique $MT_GeolocationMapMarker.

 

La variable dynamique $MT_GeolocationMapMarker contient des informations concernant le marqueur qui a été cliqué en dernier par l'utilisateur du client. L'information contenue dans la variable est stockée dans une construction XPath-map, dans un format qui est affiché par l'exemple suivant :

 

map {

    "id":"vie",

    "geolocation":(48.2143531, 16.3707266),

    "title":"Vienna",

    "text":"Altova EU"

}

 

Pour obtenir une valeur depuis la construction XPath-map, utiliser une expression XPath comme : map:get$MT_GeolocationMapMarker"id" ). Cette expression particulière retourne la valeur de la clé id (c'est à dire, l'id du marqueur qui a été cliqué).

 

Pour une description des actions qui peuvent être définies pour l'événement SurClicDeMarqueurDeCarteGeo, voir la section Actions.

 

Propriétés de carte de géolocalisation

Les propriétés de la commande sont disponibles dans le Volet Styles & Propriétés, et sont classées ci-dessous dans leur ordre d'apparence.

 

 

© 2019 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova MobileTogether Designer

A Geolocation Map control can be used to display the map of a specific area: in street, satellite, or hybrid view (the view is defined in the Map Type property). Points of interest in the area covered by the map can be shown by markers. Any number of markers can be defined in the control's Markers property. The current location as well as zoom controls can optionally be included in the map (see their respective properties below). The size and magnification of the map that is initially displayed in the control can be defined via the Viewport, Control Width, and Control Height properties. The Geolocation Map control also has a OnGeoMapMarkerClicked event, which enables you to define actions to perform when a particular marker is clicked by the user.

 

 

Geolocation Map events

The OnGeoMapMarkerClicked event is available, which enables you to define actions to perform when a marker in the map is clicked. In order to retrieve information about the marker that has been clicked, use the $MT_GeolocationMapMarker dynamic variable.

 

The dynamic variable $MT_GeolocationMapMarker contains information about the marker that was last clicked by the client's user. This information that is contained in the variable is stored in an XPath-map construct, in a format that is show by the following example:

 

map {

    "id":"vie",

    "geolocation":(48.2143531, 16.3707266),

    "title":"Vienna",

    "text":"Altova EU"

}

 

To fetch a value from the XPath-map construct, use an XPath expression like this: map:get$MT_GeolocationMapMarker"id" ). This particular expression returns the value of the id key (that is, the id of the marker that was clicked).

 

For a description of the actions that can be defined for the OnGeoMapMarkerClicked event, see the Actions section.

 

Geolocation Map properties

The control's properties are available in the Styles & Properties Pane, and are listed below in the order in which they appear.

 

 

© 2019 Altova GmbH