Altova MobileTogether Designer

Les étapes générales pour la messagerie seraient comme suit :

 

1.Les données sont communiquées depuis l'appli UWP à la solution (affichée dans un contrôle SolutionView de la page UWP).

2.La solution envoie les données au workflow de la solution sur MobileTogether Server, où elles sont traitées comme d'habitude.

3.Les résultats sont renvoyés au contrôle SolutionView où ils peuvent être (i) affichés en tant que partie de la solution, et/ou (ii) retournés à l'appli UWP pour affichage ou traitement supplémentaire.

 

Mécanisme de messagerie

Un message envoyé depuis l'appli UWP au serveur est appelé message incorporé. Le mécanisme de messagerie utilise trois fonctions MobileTogether :

 

L'événement OnEmbeddedMessage, qui est disponible en tant qu'événement de page ;

La source de page JSON \$MT_EMBEDDEDMESSAGE, qui est générée automatiquement si au moins une action est définie pour l'événement OnEmbeddedMessage ;

L'action Embedded Message Back, qui envoie un string JSON sérialisé en tant que message retour ;

 

Les fonctions sont utilisées pour la messagerie dans l'appli UWP comme suit :

 

Le contrôle SolutionView a désormais une méthode ProcessEmbeddedMessage(msg), qui (i) peuple la source de page JSON \$MT_EMBEDDEDMESSAGE, et (ii) déclenche l'événement de page OnEmbeddedMessage.

Le contrôle SolutionView a désormais un nom d'événement EmbeddedMessage qui est déclenché quand, dans la solution hébergée, l'action Embedded Message Back est exécutée. Cet événement peut être traité de manière synchrone ou asynchrone, par exemple, en utilisant le mécanisme échelonnement standard UWP , tel que recensé ci-dessous.

 

void EmbeddedMessage(object sender, EmbeddedMessageEventArgs e)

{

var deferal = e.GetDeferral();

... Do some parallel processing of e.Message ...

deferal.Complete();

}

 

Messagerie étape par étape

Les étapes ci-dessous vous donne un aperçu détaillé du processus de messagerie.

 

Appli UWP à solution à serveur

 

1.La méthode ProcessEmbeddedMessage(msg)dans votre code peut être utilisée pour transférer les données depuis l'appli UWP vers le contrôle SolutionView. Les données doivent être envoyées en tant qu'objet JSON sérialisé. (Si vos données sont en format XML, le document XML doit être emballé à l'intérieur d'un objet JSON.)

2.La solution ciblée doit avoir un événement OnEmbeddedMessage, qui a au moins une action définie pour elle. Dans ce cas, quand un message encapsulé atteint la solution, a \$MT_EMBEDDEDMESSAGE la source de page JSON est créée automatiquement et peuplée. La source de page aura un élément racine intitulé json, et sa structure et son contenu viendront du message encapsulé.

3.Sur le serveur, la source de page JSON \$MT_EMBEDDEDMESSAGE peut être traitée par le biais d'actions de l'événement OnEmbeddedMessage ou de toute autre manière. Ceci complète la première moitié du transfert, de l'appli UWP à MobileTogether Server. Les données traitées peuvent désormais être renvoyées à la solution.

 

Serveur MT à solution à appli UWP

 

4.L'action Embedded Message Back envoie un message de renvoi au contrôle SolutionView sous forme de string JSON sérialisé. En définissant l'action, vous pouvez spécifier le message que vous voulez envoyer. Par exemple, dans la capture d'écran ci-dessous, l'action spécifie que le message à renvoyer et toute la structure de données stockée dans la source de page JSON \$MT_EMBEDDEDMESSAGE : à savoir, le nœud json de l'arborescence et ses contenus.

MTActionEmbeddedMsgBackUWP

5.Lorsque l'action Embedded Message Back de la solution est exécutée, l'événement EmbeddedMessage du contrôle SolutionView est déclenché. Le message emballé reçu par le contrôle SolutionView peut désormais être traité en utilisant le code de votre appli UWP.

 

© 2016-2022 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova MobileTogether Designer

The broad stages for messaging would be as follows:

 

1.Data is communicated from the UWP app to the solution (displayed in a SolutionView control of the UWP page).

2.The solution sends the data to the solution's workflow on MobileTogether Server, where it is processed in the usual way.

3.Results are returned to the SolutionView control, where they can be (i) displayed as part of the solution, and/or (ii) passed back to the UWP app for display or further processing.

 

Messaging mechanism

A message that is sent from a UWP app to the server is called an embedded message. The messaging mechanism uses three MobileTogether features:

 

The OnEmbeddedMessage event, which is available as a page event;

The $MT_EMBEDDEDMESSAGE JSON page source, which is generated automatically if at least one action is defined for the OnEmbeddedMessage event;

The Embedded Message Back action, which sends a serialized JSON string as a return message;

 

How these features are used for messaging in the UWP app is as follows:

 

SolutionView control now has a method ProcessEmbeddedMessage(msg) that (i) populates the $MT_EMBEDDEDMESSAGE JSON page source, and (ii) triggers the page event OnEmbeddedMessage.

SolutionView control now has an event named EmbeddedMessage that is triggered when, in the hosted solution, the Embedded Message Back action is executed. This event can be processed synchronously or asynchronously, for example, by using the standard UWP deferral mechanism as listed below.

 

void EmbeddedMessage(object sender, EmbeddedMessageEventArgs e)

{

var deferal = e.GetDeferral();

... Do some parallel processing of e.Message ...

deferal.Complete();

}

 

Messaging: step-by-step

The steps given below provide a detailed look at the messaging process.

 

UWP app to solution to MT Server

 

1.The ProcessEmbeddedMessage(msg) method in your code can be used to transfer data from the UWP app to the SolutionView control. The data must be sent as a serialized JSON object. (If your data is in XML format, then the XML document must be wrapped inside a JSON object.)

2.The targeted solution must have an OnEmbeddedMessage event that has at least one action defined for it. In this case, when an embedded message reaches the solution, a $MT_EMBEDDEDMESSAGE JSON page source is created automatically and populated. The page source will have a root element named json, and its structure and content will come from the embedded message.

3.On the server, the $MT_EMBEDDEDMESSAGE JSON page source can be processed via actions of the OnEmbeddedMessage event or in any other way. This completes the first half of the transfer, from UWP app to MobileTogether Server. Processed data can now be sent back to the solution.

 

MT Server to solution to UWP app

 

4.The Embedded Message Back action sends a return message to the SolutionView control in the form of a serialized JSON string. In defining the action, you can specify the message that you want to send. For example, in the screenshot below, the action specifies that the message to be sent back is the entire data structure stored in the $MT_EMBEDDEDMESSAGE JSON page source: that is, the tree's json node and its contents.

MTActionEmbeddedMsgBackUWP

5.When the solution's Embedded Message Back action is executed, the SolutionView control's EmbeddedMessage event is triggered. The embedded message received by the SolutionView control can now be processed by the code of your UWP app.

 

© 2015-2021 Altova GmbH