Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

» Aucune rubrique au-dessus de ce niveau «

Achats In-App

Défiler Accueil Préc Haut Suivant Plus

Les achats In-app sont des contenus ou des abonnements que vous achetez au sein d'une appli sur un appareil mobile. Par exemple, vous pouvez acheter des pièces de monnaie au sein d'une appli de jeu ou un abonnement au sein d'une appli de musique. Les pièces et l'abonnement sont des achats in-app parce qu'ils ont été achetés à l'intérieur d'une appli.

 

MobileTogether Designer vous permet d'ajouter des achats in-app en tant que fonctionnalité de vos Applis AppStore.

 

Dans cette section, nous décrivons les mécanismes pour ajouter la fonctionnalité d'achat in-app dans le design MobileTogether de votre Appli AppStore. Après avoir ajouté des achats in-app à votre design, vous pouvez générer votre Appli AppStore (depuis le design) pour une ou plus de plate-formes prises en charge (Android, iOS, Windows). Veuillez noter que la fonctionnalité d'achat in-app ne fonctionne que dans les Applis AppStore ; elle ne fonctionnera pas dans les solutions MobileTogether qui sont exécutées dans MobileTogether Client en raison des restrictions de l'app-store.

 

Vous devez évidemment vous assurer que les achats in-app - les produits que vous souhaitez vendre aux utilisateurs finaux - sont enregistrés dans l'app store respectif et disponibles à la vente. L'utilisateur final de votre appli AppStore App peut désormais faire des achats depuis l'app store. Dans votre design MobileTogether, vous concevrez les interactions entre votre Appli AppStore et l'app store de manière à effectuer la transaction correctement d'un achat in-app.

mtdinapparchitecture_zoom60

Ci-dessous, nous allons vous fournir un aperçu des catégories d'achats in-app, puis nous décrirons les étapes importantes qui vous permettront de configurer des achats in-app dans le design MobileTogether. Dans les sous-sections de cette section, nous décrirons les étapes en détail.

 

Documentation des App stores

Pour des informations sur les procédures dans les différents app stores, consultez la documentation pertinente dans l'app store respectif. Les liens ci-dessous fournissent des points d'entrée vers la documentation des app stores.

 

Android/Google : https://developer.android.com/google/play/billing

iOS/Apple : https://developer.apple.com/documentation/storekit/in-app_purchase

Windows/Microsoft : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/uwp/monetize/

Windows/Microsoft : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/uwp/publish/set-app-pricing-and-availability

Windows/Microsoft : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/uwp/publish/add-on-submissions

 

Catégories d'achats in-app

Il existe trois catégories d'achats in-app :

 

Consommables : il s'agit des achats consommés au sein de l'appli, tels que la monnaie de jeu. Ils sont achetés une seule fois et épuisés, et peuvent être rachetés.

Non consommables : il s'agit de contenu ou de services qui sont achetés une fois et n'expirent pas, par exemple, des filtres supplémentaires dans une appli de photos.

Abonnements : il s'agit d'un accès à du contenu ou des services régulièrement mis à jour , tels que des magazines mensuels. Les frais d'abonnement se répètent jusqu'à leur annulation.

 

Configurer des achats in-app pour un projet MT

Les étapes importantes pour activer des achats in-app dans votre appli AppStore sont les suivantes :

 

1.Par le biais de votre compte dans l'app store, créez des produits in-app (ou des SKU, unités de gestion de stock) que vous souhaitez rendre disponibles en tant qu'achats in-app. Lors de ce processus, vous assignerez une ID à chaque produit, parmi d'autres propriétés, ainsi qu'un nom et une description, et définirez le prix du produit. Les ID de produits ont chacun un format différent spécifique selon l'app store. Veuillez donc noter les ID pour ces produits ; vous en aurez besoin dans le design MT quand vous mappez le store au nom de produit dans le design. Dans le design, vous travaillerez avec ce seul nom de produit.

2.Dans le design MT, chaque produit que vous souhaitez rendre disponible en tant qu'achat in-app, mappe l'ID de produit dans les différents app stores au nom du produit. Ce nom de produit sera utilisé dans le design en tant qu'identifiant du produit.

3.L'information sur les produits est stockée dans l'app store. Elle peut être extraite par l'action Requête de produits disponibles de MobileTogether et est stockée dans la Source de page d'achat In-App du design.

4.L'information sur les achats de l'utilisateur actuel est également stockée dans l'app store. Elle peut être extraite par les actions de MobileTogether et est également stockée dans la Source de page d'achat In-App du design.

5.Les informations liées au produit et à l'achat qui sont disponibles dans la Source de page d'achat In-App peuvent être affichées dans le design en utilisant les commandes appropriées.

6.Pour effectuer un achat in-app, l'utilisateur final déclenche une action d'achat, qui identifie le produit à acheter et l'utilisateur actuel.

7.L'app store exécute la transaction d'achat et envoie les données de transaction à l'appli sur l'appareil mobile.

8.L'appli accuse réception de l'achat, et ceci conclut la transaction.

9.L'appli accuse réception de l'achat, et ceci conclut la transaction.

 

 

© 2015-2021 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova MobileTogether Designer

» No topics above this level «

In-App Purchases

Scroll Home Prev Top Next More

In-app purchases are content or subscriptions that you buy from inside an app on a mobile device. For example, you can buy coins from inside a game app or a subscription from inside a music app. The coins and the subscription are in-app purchases—because they have been purchased from inside an app.

 

MobileTogether Designer enables you to add in-app purchases as a feature of your AppStore Apps.

 

In this section, we describe the mechanisms to add the in-app purchase functionality to the MobileTogether design of your AppStore App. After adding in-app purchases to your design, you would generate your AppStore App (from the design) for one or more of the supported platforms (Android, iOS, Windows). Note that the in-app purchase functionality only works in AppStore Apps; it will not work in MobileTogether solutions that run in MobileTogether Client—because of app-store restrictions.

 

You must of course make sure that the in-app purchases—the products that you want end users to buy—have been registered with the respective app store/s and are available for sale there. The end user of your AppStore App can now buy from the app store. In your MobileTogether design, you will design the interactions between your AppStore App and the app store so as to correctly transact an in-app purchase.

MTDInAppArchitecture

Below, we first provide an overview of the categories of in-app purchases and then outline the broad steps for setting up in-app purchases in a MobileTogether design. In the sub-sections of this section, we describe these steps in detail.

 

App store documentation

For information about the procedures at the different app stores, see the relevant documentation at the respective app store. It is important that you understand the workflow requirements for each app store and make sure that you implement them correctly when creating the design of your AppStore App.

 

The links below provide entry points to the app store documentation.

 

Android/Google: https://developer.android.com/google/play/billing

iOS/Apple: https://developer.apple.com/documentation/storekit/in-app_purchase

Windows/Microsoft: https://docs.microsoft.com/en-us/windows/uwp/monetize/

Windows/Microsoft: https://docs.microsoft.com/en-us/windows/uwp/publish/set-app-pricing-and-availability

Windows/Microsoft: https://docs.microsoft.com/en-us/windows/uwp/publish/add-on-submissions

 

Categories of in-app purchases

There are three categories of in-app purchases:

 

Consumables: These are purchases that are consumed within the app, such as game currency. They are bought once, depleted, and can be purchased again.

Non-consumables: These are content or services that are purchased once and do not expire, for example, additional filters in a photo app.

Subscriptions: These are access to periodically updated content or services, such as a monthly magazine. Subscription charges recur until canceled.

 

Setting up in-app purchases for an MT project

The broad steps for enabling in-app purchases in your AppStore App are as follows:

 

1.Via your app store account, create the in-app products (or SKUs, stock-keeping units) that you want to make available as in-app purchases. During this process, you will give each product, among other properties, an ID, a name and description, and set the product's price. Product IDs in the different app stores each have a specific and different format. So note down these product IDs; you will need them in the MT design when you map the store IDs to the product's name in the design. In the design, you will work with this single product name.

2.In the MT design, for each product that you want to make available as an in-app purchase, map that product's IDs in the different app stores to one product name. This product name will be used in the design as the product's identifier.

3.Information about products is stored at the app store. This information can be retrieved by MobileTogether's Query Available Products action, and it is stored in the design's In-App-Purchase Page Source.

4.Information about the current user's purchases is also stored at the app store. It can be retrieved by MobileTogether actions and is also stored in the design's In-App-Purchase Page Source.

5.The product and purchase information that is available in the In-App-Purchase Page Source can be displayed in the design by using suitable controls.

6.To make an in-app purchase, the end user triggers the Purchase action, which identifies the product to be purchased and the current user.

7.The app store executes the purchase transaction and sends transaction data to the app on the mobile device.

8.In the app, the purchased product (for example, a subscription) is activated (by you, the designer).

9.The app acknowledges the purchase, and this completes the transaction.

 

 

© 2015-2021 Altova GmbH