Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

Simulation

Paramètres de géolocalisation

Défiler Accueil Préc Haut Suivant Plus

Le dialogue de Paramètres de géolocalisation (capture d'écran ci-dessous) vous permet de spécifier des géolocalisations depuis un fichier XML pour les simulations sur designer et serveur. Vous devrez spécifier les géolocalisations de cette manière parce que ces simulations n'utilisent pas d'appareil mobile et ne disposent donc pas de données de géolocalisation. Ces données représentent les géolocalisations réelles d'un appareil mobile.

 

Le dialogue de Paramètres de géolocalisation est accessible depuis le dialogue du simulateur :

 

1.Cliquer sur Projet | Simuler le flux de travail (F5) ou Projet | Utiliser le serveur pour la simulation de flux de travail (Ctrl+F5) pour accéder au dialogue du simulateur.

2.Dans le dialogue du simulateur, cliquer sur le bouton de Géolocalisation en bas à gauche pour ouvrir le dialogue de Paramètres de géolocalisation (capture d'écran ci-dessous). Les paramètres effectués ici seront utilisés pour les simulations du designer et du serveur.

 

Note :        si aucune action de géolocalisation n'est utilisée dans le design, le bouton de Géolocalisation ne sera pas affiché dans le dialogue du simulateur.

Click to expand/collapse

 

Les Paramètres de géolocalisation

Les paramètres de géolocalisation suivants sont possibles :

 

Géolocalisation du fichier XML : contient les géolocalisations par défaut pour une utilisation lors des simulations. Le fichier XML doit posséder la structure indiquée ci-dessous. Le bouton Parcourir vous permet de chercher le fichier. Le bouton Actualiser les données de géolocalisation du fichier XML dans le volet des valeurs de géolocalisation disponible situées dans le volet inférieur du dialogue. Le fichier par défaut peut être contourné au moyen d'un fichier de simulation de géolocalisation qui est spécifié dans l'action Commencer le suivi de géolocalisation.

Auto Advance : Si Auto Advance est activé, chaque géolocalisation dans le fichier XML est lue alternativement pendant la simulation. Vous pouvez spécifier l'intervalle entre la lecture de chaque géolocalisation. Si Auto Advance n'est pas spécifié, vous pouvez changer de géolocalisation pendant la simulation en cliquant sur les boutons Précédent ou Suivant en bas à gauche du dialogue du Simulateur. Veuillez noter que ces valeurs de géolocalisation sont uniquement exécutées dans le simulateur. Elles sont envoyées aux nœuds d'arborescence de la source de page (y compris l'arborescence $GEOLOCTION) uniquement lorsqu'une telle action est explicitement spécifiée dans le design.

Afficher l'emplacement sur la carte : Sélectionne quelle application de carte ouvrir dans le navigateur web lorsque l'action Afficher géolocalisation sur la carte est exécutée.

MTDGeolocationSettings01

 

La structure de fichier XML de géolocalisation

Pour une lecture correcte des données de géolocalisation par <%MTD%, le fichier XML de géolocalisation doit avoir une structure similaire à celle montrée dans la liste ci-dessous. Des attributs peuvent être omis ou leur valeur peut être le string vide. Néanmoins, les attributs //Location/Latitude et //Location/Longitude doivent être présents

 

 

 

© 2019 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova MobileTogether Designer

The Geolocation Settings dialog (screenshot below) enables you to specify geolocations from an XML file for designer and server simulations. You need to specify geolocations in this way because these simulations do not use a mobile device and therefore have no geolocation data available to them. These geolocations stand in for the actual geolocations of a mobile device.

 

The Geolocation Settings dialog is accessed via the Simulator dialog:

 

1.Click Project | Simulate Workflow (F5) or Project | Use Server for Workflow Simulation (Ctrl+F5) to access the Simulator dialog.

2.In the Simulator dialog, click the Geolocation button at bottom left to open the Geolocation Settings dialog (screenshot below). The settings made here will be used for both designer and server simulations.

 

Note:        If no geolocation action is used in the design, the Geolocation button will be not be displayed in the Simulator dialog.

 

Click to expand/collapse

 

The geolocation settings

You can make the following geolocation settings:

 

Geolocation XML file: Contains the default geolocations to use for simulations. The XML file must have the structure listed below. The Browse button enables you to browse for the file. The Refresh button reads enters the geolocation data of the XML file into the available geolocation values pane in the lower part of the dialog. The default file can be overridden by a geolocations simulation file that is specified in the Start Geolocation Tracking action.

Auto Advance: If Auto Advance is enabled, each geolocation in the XML file is read in turn during simulation. You can specify the time interval between the reading of each geolocation. If Auto Advance is not specified, you can change geolocations during simulation by clicking the Previous or Next buttons at the bottom left of the Simulator dialog. Note that these geolocation values run in the simulator only. They are passed to page source tree nodes (including the $GEOLOCTION tree) only when such an action is explicitly specified in the design.

Show Location on Map: Selects which map application to open in the web browser when the Show Geolocation on Map action is executed.

MTDGeolocationSettings01

 

The geolocation XML file structure

In order for MobileTogether Designer to correctly read geolocation data, the geolocation XML file must have a structure similar to that shown in the listing below. Attributes may be omitted or their values may be the empty string. However, the //Location/Latitude and //Location/Longitude attributes need to be present

 

 

 

© 2019 Altova GmbH