Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

Les cases à cocher permettent de saisir une valeur parmi deux valeurs possibles en tant que contenu d'un nœud. De cette manière, l'utilisateur peut être forcé à choisir une valeur parmi deux valeurs spécifiques. Lorsque vous insérez une commande de case à cocher, vous pouvez spécifier si la case à cocher doit se trouver à droite ou à gauche du texte. Elle peut également être placée dans la position de système par défaut. Les deux propriétés principales de la case à cocher sont :

 

Le texte accompagnateur de la case à cocher. Celui-ci peut être statique (saisi en tant que la valeur de la propriété Texte ; voir ci-dessous) ou une valeur dynamique obtenue au moyen d'une expression XPath.

Les valeurs à attribuer aux statuts coché et décoché de la case. Celles-ci sont attribuées avec la propriété Valeurs cochées (voir ci-dessous). Afin de préciser quel nœud recevra la valeur, créer un lien de source de page depuis la case à cocher vers un nœud de source de page XML (en glissant le nœud sur la case à cocher).

 

Les cases à cocher disposent de l'événement Éditer à la fin, qui se déclenche lorsque l'utilisateur final procède à une sélection par case à cocher. Pour définir une action pour cet événement, cliquer sur le bouton Dialogue supplémentaire de la propriété de l'Action de commande. Cela affiche le dialogue d'actions de commande dans lequel vous pouvez spécifier l'action requise.

 

 

 

Événements de case à cocher

L'événement ÉditionÀLaFin est disponible. Pour voir une description des actions pouvant être définies pour cet événement, voir la section Actions.

 

Propriétés de la case à cocher

Les propriétés de la commande sont disponibles dans le Volet Styles & Propriétés, et sont classées ci-dessous dans leur ordre d'apparence.

 

 

© 2019 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova MobileTogether Designer

Check boxes allow one of two possible values to be entered as the content of a node. In this way the user can be constrained to select one of two specific values. When you insert a check box control, you can specify whether the check box should be to the left or right of the check box text, or in the default system position. Two key properties of the check box control are:

 

The text that accompanies the check box. This can be static text (entered as the value of the Text property; see below) or a dynamic value obtained via an XPath expression.

The values that are to be respectively assigned the checked and unchecked states of the check box. These are assigned with the Checked Values property (see below). To specify which node will receive the value, make a page source link from the check box to a page source node (by dragging the node on to the check box).

 

Check boxes have the OnFinishEditing event, which is triggered when the end-user makes a check box selection. To define an action for this event, click the Additional Dialog button of the Control Action property. This displays the Control Actions dialog, in which you can specify the required action.

 

 

 

Check Box events

The OnFinishEditing event is available. For a description of the actions that can be defined for this event, see the Actions section.

 

Check box properties

The control's properties are available in the Styles & Properties Pane, and are listed below in the order in which they appear.

 

 

© 2019 Altova GmbH