Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

Projet > Performance

Stockage de données persistent sur Clients

Défiler Accueil Préc Haut Suivant Plus

En ce qui concerne les données saisies par les utilisateurs et les données qui ne changent pas très souvent, vous pouvez choisir de stocker des données de manière persistante sur chaque appareil client. Cela réduit donc la quantité de données transférées entre le serveur et le client et augmente par là-même la vitesse de performance. La performance est encore améliorée étant donné que la réduction du temps d'aller-retour entre le serveur et le client, même pour des sessions différentes du même utilisateur à plusieurs heures d'écart. Les données persistantes peuvent être définies de manière suivante :

 

Arborescences persistantes par défaut : par défaut, une arborescence $PERSISTENT est définie pour chaque page dans un design. Toutes les données d'arborescence $PERSISTENT sont stockées sur le client. Les données peuvent être statiques ou dynamiques. Si un nœud dans l'arborescence est associé avec une commande qui accepte l'entrée de l'utilisateur final, alors les données dans ce nœud de l'arborescence peuvent être éditées par l'utilisateur final.

Arborescences pouvant être rendues persistantes : Dans le Volet de Sources de page, cliquer avec la touche de droite sur le nœud de racine de toute arborescence qui n'est pas persistante. Dans le menu contextuel qui apparaît, choisir la commande Persister les données sur client. Cette arborescence deviendra persistante. Les données dans l'arborescence seront stockées sur le client et seront chargées quand la solution sera lancée.

Accès du serveur sur demande : Ce paramètre peut être défini dans le panneau Styles & Propriétés. Il précise qu'une connexion entre l'appareil client et le serveur est établie uniquement en cas de besoin. Cela signifie que la solution utilise des données persistantes sur le client ou les données intégrées dans la solution. Une connexion au serveur ne sera établie que si le design la requiert spécifiquement, par exemple, lorsque le design spécifie que les données soient enregistrées dans une base de données sur le serveur. Cette approche est très utile pour booster la performance pendant le travail avec des bases de données.

 

 

© 2019 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova MobileTogether Designer

Project > Performance

Persistent Data Storage on Clients

Scroll Home Prev Top Next More

For user-entered data and data that doesn’t change too frequently, you can choose to store data persistently on each client device. This reduces the amount of data being transferred between the server and client, and so increases performance speed. Performance is additionally boosted because the round-trip time between server and client is reduced—even for different sessions of the same user that are hours apart. Persistent data can be defined in the following ways:

 

Default persistent trees: By default, a $PERSISTENT tree is defined for every page in a design. All $PERSISTENT tree data is stored on the client. The data can be static or dynamic. If a node in the tree is associated with a control that accepts end-user input, then data in that node of the tree can be edited by the end user.

Trees that can be made persistent: In the Page Sources Pane, right-click the root node of any tree that is not persistent. In the context menu that appears, select the command Persist Data on Client. That tree will be made persistent. The data in the tree will be stored on the client, and will be loaded when the solution starts.

Server access on demand: This setting can be defined in the Styles & Properties Pane. It specifies that a connection between client device and server is made only when needed. This effectively means that the solution uses persistent data on the client or data that is embedded in the solution. A connection to the server will only be made when specifically required by the design, for example, when the design specifies that data be saved to a database on the server. This approach is very useful for boosting performance when working with databases.

 

 

© 2019 Altova GmbH