Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

Chaque page dans un design MobileTogether est associée avec plusieurs événements prédéfinis :

 

AuChargementDePage : vous pouvez définir un ensemble d'actions à exécuter lors du chargement de la page.

ÀL'actualisationDeLaPage : vous pouvez définir quand actualiser une page : (i) lors de la réouverture de la page ; (ii) aux intervalles du minuteur ; (iii) manuellement, lorsque l'utilisateur effleure/clique sur le bouton Actualiser, ou, (sur iOS) en tirant vers le bas pour actualiser. Les actions peuvent être définies pour chacune de ces méthodes et vous pouvez utiliser une ou plusieurs d'entre elles.

SurClicDeBoutonRetour : actions à exécuter quand le bouton Retour de la solution est effleuré/cliqué.

ClicDeBoutonSurSoumettre : actions à exécuter quand le bouton Soumettre de la solution est effleuré/cliqué.

SurServeurErreurDeConnexion: actions à exécuter en cas d'erreur pendant la connexion au serveur. L'erreur pourrait se produire pendant l'établissement de la connexion initiale, ou par conséquence, lorsque la connexion est interrompue. Utiliser la variable MT_ServerConnectionErrorLocation pour déboguer ce genre d'erreurs. Pour découvrir comment cet événement peut être utilisé, voir la section Erreurs de connexion au serveur.

OnEmbeddedMessage : action qui génère le message qui est publié depuis un IFrame intégré dans une page web au flux de travail du serveur. Voir Solutions de page web intégrée pour une description de cette fonction.

 

Ces événements sont appelés événements de page (contrairement aux événements de commande). Chaque événement peut se voir attribuer une ou plusieurs actions (actions de page). Lorsqu'un événement de page est déclenché, l'action de page définie pour celle-ci est exécutée.

 

Définir les actions d'un événement de page

Pour définir les actions d'un événement de page, accéder au dialogue d'actions de page (capture d'écran ci-dessous). Sélectionnez l'onglet de l'événement que vous souhaitez, puis définissez ses actions

 

Vous pouvez accéder à ce dialogue d'actions de page (capture d'écran ci-dessous) avec une des méthodes suivantes :

 

Cliquer sur Page | Actions de page

Cliquer avec la touche de droite n'importe où dans la page et sélectionner Actions de page

Dans le panneau Styles & Propriétés, aller dans la section Page et cliquer sur le bouton dialogue supplémentaire de la propriété ActionsDePage

Cliquer sur Page | Aperçu d'actions pour afficher le dialogue d'aperçu d'actions. Puis cliquer sur le bouton dialogue supplémentaire de l'événement de page que vous souhaitez définir

MTPageActionOnPageLoad

Pour plus d'informations concernant le dialogue Actions, les volets du dialogue et les fonctions du volet, veuillez consulter la section Actions.

 

Définir les actions de page

Pour définir l'(les) action(s) d'un événement de page, glisser l'action désirée depuis le panneau de gauche dans l'onglet événement dans le panneau de droite. Pour plus d'Informations concernant le dialogue d'actions de page et les différents types d'actions de page disponibles, consulter la section Actions.

 

© 2019 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova MobileTogether Designer

Each page in a MobileTogether design has certain predefined events associated with it:

 

OnPageLoad: You can define a set of actions to execute when the page is loaded.

OnPageRefresh: You can define when a page is refreshed: (i) when the page is reopened; (ii) at timer intervals; (iii) manually, when the user taps/clicks the Refresh button, or (on iOS) pulls down to refresh. Actions can be defined for each of these methods, and one or all can be used.

OnBackButtonClicked: Actions to execute when the Back button of the solution is tapped/clicked.

OnSubmitButtonClicked: Actions to execute when the Submit button of the solution is tapped/clicked.

OnServerConnectionError: Actions to execute when the server cannot be reached. The error could occur while making the initial connection, or, subsequently, when the connection is lost. Use the MT_ServerConnectionErrorLocation variable to debug such errors. For an overview of how this event can be used, see the section Server Connection Errors.

OnEmbeddedMessage: An action that generates the message that is posted from an IFrame embedded in a webpage to the workflow on the server. See Embedded Webpage Solutions for a description of this feature.

 

These events are called page events (as opposed to control events), and each can have one or more actions (page actions). When a page event is triggered, the page action that is defined for it is carried out.

 

Defining the actions of a page event

To define the actions of a page event, access the Page Actions dialog (screenshot below). Select the tab of the event you want, then define its actions.

 

You can access the Page Actions dialog (screenshot below) in one of the following ways:

 

Click Page | Page Actions

Right-click anywhere in the page, and select Page Actions

In the Styles & Properties Pane, go to the Page section. and click the Additional Dialog button of the Page Actions property

Click Page | Actions Overview to display the Actions Overview dialog. Then click the Additional Dialog button of the page event you want to define

Click to expand/collapse

For information about the Actions dialog, the dialog's panes, and pane features, see the section Actions.

 

Defining page actions

To define the action/s of a page event, drag the desired action from the left-hand pane into the event tab in the right-hand pane. For more information about the Page Actions dialog and on the different types of available page actions, see the section Actions.

 

© 2019 Altova GmbH