Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

L'action Lire les données de géo saisit les données actuelles de géolocalisation dans l'arborescence $MT_GEOLOCATION. Afin que l'action puisse lire la géolocalisation actuelle, le suivi de géolocalisation de l'appareil mobile doit avoir été démarré avant que cette action soit exécutée.

 

L'arborescence $MT_GEOLOCATION est ajoutée automatiquement aux sources de page de la page lorsque l'action Lancer/Arrêter le suivi de géo ou Lire les données de géo est ajoutée au design. L'arborescence $MT_GEOLOCATION du design est composée de deux parties : Location et Address (voir liste ci-dessous). L'élément Location  contient les coordonnées de géolocalisation. L'élément Address contient l'adresse équivalente plus d'autres détails des coordonnées de géolocalisation tels que déterminés par une recherche dans l'annuaire. Si aucune adresse postale équivalente n'est disponible, cette partie de l'arborescence ne sera pas remplie ; d'autres éléments enfants d'Address (comme URL) peuvent ne pas être remplis si les données pertinentes ne sont pas disponibles.

 

$MT_GEOLOCATION

<Root>

  <Location/>

  <Address/>

</Root>

 

 

 

Options d'extraction de géolocalisation

Dans la liste déroulante des paramètres de l'action, vous pouvez sélectionner un des paramètres suivants :

 

Géolocalisation actuelle : saisit les données de l'élément Location de l'arborescence $MT_GEOLOCATION. Seuls les attributs de l'élément Location de l'arborescence contiendront donc des données. L'arborescence n'aura pas d'élément Address.

Géolocalisation actuelle + adresse : extrait les données dans les deux nœuds d'éléments Location et Address

Adresse à une géolocalisation donnée : saisit les données de l'élément Address dans l'arborescence $MT_GEOLOCATION. Ces données correspondent aux coordonnées Pour géolocalisation que vous saisissez. Les coordonnées Pour géolocalisation doivent être saisies en tant que chaîne comportant un des formats lexicaux décrits dans la section Formats de chaîne d'entrée de géolocalisation ci-dessous. Les données d'adresse sont obtenues en consultant un répertoire de géolocalisation.

Géolocalisation à une adresse donnée : les coordonnées de géolocalisation sont obtenues pour la chaîne que vous saisissez en tant que la valeur du champ Pour adresse. Cette chaîne est consultée dans un répertoire de géolocalisation et si les coordonnées pour cette adresse sont disponibles, l'élément Location de l'arborescence $MT_GEOLOCATION est mise à jour avec ces coordonnées. Vous pouvez saisir des sous-parties de l'adresse pour la consultation du répertoire.

MTDRetrieveGeolocationAddress

 

Géolocalisation à une adresse donnée : retourne la géolocalisation de l'adresse soumise pour l'option For Address. L'adresse est saisie en tant que string, par exemple : "Address Line 1, Address Line 2". Ce string est soumis pour une recherche de géolocalisation et les composants de données retournées de géolocalisation sont stockés dans l'arborescence $MT_GEOLOCATION (voir la liste de la structure d'arborescence au début de la section).

 

Utilisation

Afin d'utiliser les données de géolocalisation, celles-ci doivent tout d'abord être saisies dans l'arborescence $MT_GEOLOCATION avec l'action Lire les données de géo. La capture d'écran ci-dessous, par exemple, montre une action Lire les données de géo de saisie de données aussi bien pour les éléments Location que Address. Ensuite, elle accède aux données de Location/@Latitude dans l'arborescence $MT_GEOLOCATION pour mettre à jour un nœud dans une autre arborescence.

MTDReadCurrentGeolocation

 

Pour plus d'informations concernant la spécification des données de géolocalisation pour les simulations de designer et de serveur, voir la section Paramètres de géolocalisation.

 

Le tutoriel Partager les géolocalisations montre comment utiliser l'action Lire les données de géo.

 

 

© 2019 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova MobileTogether Designer

The Read Geo Data action enters the current geolocation data into the $MT_GEOLOCATION tree. In order for the action to be able to read the current geolocation, the mobile device's geolocation tracking must have been started before this action is executed.

 

The $MT_GEOLOCATION tree is automatically added to the page sources of the page when the Start/Stop Geo Tracking action or the Read Geo Data action is added to design. The $MT_GEOLOCATION tree has two parts: Location and Address (see listings below). The Location element contains the geolocation coordinates. The Address element contains the address equivalent plus other details of the geolocation coordinates as determined by a directory look-up. If no postal address equivalent is available, then this part of the tree will not be filled; other child elements of Address (such as URL) might also not be filled if the relevant data is not available.

 

$MT_GEOLOCATION

<Root>

  <Location/>

  <Address/>

</Root>

 

 

 

Geolocation retrieval options

In the dropdown box of the action's setting, you can select one of the following:

 

Current Geolocation: Enters the mobile device's geolocation data in the Location element of the $MT_GEOLOCATION tree. Only the tree's Location element attributes will therefore contain data. The tree will not have an Address element.

Current Geolocation + Address: Enters data into both the Location and Address element nodes.

Address at Given Geolocation: Enters Address element data in the $MT_GEOLOCATION tree. This data corresponds to the For Geolocation coordinates you enter. The For Geolocation coordinates must be entered as a string having one of the lexical formats described in the Geolocation input string formats section below.The address data is obtained by looking up a geolocation directory.

Geolocation at Given Address: Geolocation coordinates are fetched for the string that you enter as the value of the For Address field. This string is looked up in a geolocation directory, and if coordinates for this address are available, then the Location element of the $MT_GEOLOCATION tree is updated with these coordinates. You can enter any sub-part of the address for the directory lookup.

MTDRetrieveGeolocationAddress

 

Geolocation at Given Address: Returns the geolocation of the address submitted in the For Address option. The address is entered as a string, for example: "Address Line 1, Address Line 2". This string is submitted for a geolocation lookup, and the returned geolocation data components are stored in the $MT_GEOLOCATION tree (see the tree structure listing at the beginning of the section).

 

Usage

In order to use geolocation data, it must first be entered in the $MT_GEOLOCATION tree with the Read Geo Data action. The screenshot below, for example, shows a Read Geo Data action that enters data for both the Location and Address elements. It then accesses the Location/@Latitude data in the $MT_GEOLOCATION tree to update a node in another tree.

MTDReadCurrentGeolocation

 

For information about specifying geolocation data for designer and server simulations, see the section Geolocation Settings.

 

The tutorial Sharing Geolocations shows how the Read Geo Data action can be used.

 

 

© 2019 Altova GmbH