Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

La commande Table insère une table statique, une table répétitive, une table à lignes dynamiques ou une table à colonnes dynamiques. Le dialogue Nouvelle table apparaît lorsque vous déposez une commande dans le design (capture d'écran ci-dessous).

 

En spécifiant un nombre statique de colonnes et de lignes (capture d'écran ci-dessous à gauche), une table statique est créée.

Une table répétitive est une table dans lequel une nouvelle table est créée pour chaque occurrence de l'élément associé avec la table. Pour créer une table répétitive, sélectionner la case à cocher Table sera répétitive. Chaque instance de l'élément qui se répète est créée en tant qu'une nouvelle table. Le nombre de colonnes et de ligne est spécifié par un nombre statique (voir capture d'écran ci-dessous à droite).

Dans une table à lignes dynamiques, ce n'est pas toute la table qui se répète, mais un groupe de lignes de table. Pour créer ce type de table, assurez-vous que la case à cocher Table sera répétitive n'est pas activée, puis sélectionner le nombre dynamique de lignes. Chaque instance de l'élément qui se répète est créée en tant qu'un nombre de lignes spécifique à l'utilisateur. Le nombre de colonnes peut être fixe (statique) ou répétitif (dynamique).

Dans une table à colonnes dynamiques, dans chaque ligne, une colonne correspondant au nœud d'élément sélectionné est répétée. De cette manière, une nouvelle colonne est créée dynamiquement pour chaque occurrence de l'élément correspondant. Pour créer des colonnes dynamiques, sélectionner le bouton radio Nombre dynamique de colonnes. Les colonnes dynamiques peuvent être générées pour les tables répétitives ainsi que pour les tables avec des lignes dynamiques.

Click to expand/collapse     Click to expand/collapse

Il est également possible d'ajouter automatiquement des commandes Ajouter/Supprimer aux tables répétitives et aux tables à lignes dynamiques. En cas d'ajout, chaque instance d'un élément répétitif sera assortie d'une commande Supprimer. Cela permet à l'utilisateur final de supprimer cette instance de l'élément. Selon le fait que chaque instance de l'élément répétitif est créée en tant que table (dans les tables répétitives) ou ligne (dans les tables à lignes dynamiques), la commande Ajouter permet d'ajouter une nouvelle table ou une nouvelle ligne (et donc une instance de l'élément correspondant).

 

Les cellules de la table (aussi bien statique que dynamique) peuvent présenter le contenu suivant :

 

Un texte statique

Un nœud provenant d'une source de page

Une commande de page

Une table intégrée

 

Les propriétés de formatage de table sont disponibles dans le Volet Styles & Propriétés et dans le menu contextuel de la table.

 

Pour plus d'informations, vous la section Tables.

 

 

Événements de Table

Aucun événement n'est associé à la commande de la Table.

 

Propriétés de table

Les propriétés de la commande sont disponibles dans le Volet Styles & Propriétés, et sont classées ci-dessous dans leur ordre d'apparence.

 

Cellule de table

 

Colonne de table

 

Ligne de table

 

Groupe de ligne de table

 

Table

 

Note :Des bordures de table peuvent être définies facilement dans le dialogue Paramètres de bordure (Table | Paramètres de bordure).

 

© 2019 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova MobileTogether Designer

The Table control inserts a static table, repeating table, a table with dynamic rows, or a table with dynamic columns. On dropping the control in the design, the New Table dialog (screenshots below) appears.

 

If you specify a static number of columns and rows (screenshot below left), a static table is created.

A repeating table is one in which a new table is created for every occurrence of the element that is associated with the table. To create a repeating table, select the Table will be repeating check box. Each instance of the element that repeats is created as a new table. The number of columns and rows are specified as static numbers (see screenshot below right).

In a table with dynamic rows, it is not the entire table, but a table row group, that repeats. To create this kind of table, ensure that the Table will be repeating check box is unselected, and then select the Dynamic number of rows radio button. Each instance of the element that repeats is created as a user-specified number of rows. The number of columns can be fixed (static) or repeating (dynamic).

In a table with dynamic columns, within each row, a column corresponding to the selected element node repeats. In this way, a new column is created dynamically for each occurrence of the corresponding element. To create dynamic columns, select the Dynamic number of columns radio button. Dynamic columns can be generated for repeating tables as well as for tables with dynamic rows.

 

Click to expand/collapse     Click to expand/collapse    

 

Repeating tables and tables with dynamic rows can also have Append/Delete controls automatically added. If added, each instance of a repeating element will have a Delete control next to it. This allows the end user to delete this instance of the element. Depending on whether each instance of the repeating element is created as a table (in repeating tables) or a row (in tables with dynamic rows), the Add control enables a new table or row (and hence an instance of the corresponding element) to be added.

 

The cells of the table (both static and dynamic) can contain the following:

 

Static text

A node from a page source

A page control

A nested table

 

Table formatting properties are available in the Styles & Properties Pane and in the context menu of the table.

 

For more information, see the section Tables.

 

 

Table events

There is no event associated with the Table control.

 

Table properties

The control's properties are available in the Styles & Properties Pane, and are listed below in the order in which they appear.

 

Table Cell

 

Table Column

 

Table Row

 

Table Row Group

 

Table Column Group

 

Table

 

 

Note:Table borders can be conveniently set in the Border Settings dialog (Table | Border Settings).

 

© 2019 Altova GmbH