Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

L'action d'achat (voir la capture d'écran ci-dessous) envoie une requête d'achat de l'appareil client vers l'app store correspondant au client. La requête d'achat contient l'ID du produit de l'app store étant acheté et l'ID du compte de l'utilisateur ainsi que son ID de profil. Vous pouvez obtenir ces ID utilisateur, par exemple, des identifiants de connexion de l'utilisateur ou d'une autre base de données appropriée.

MTDInAPActionPurchase

Lorsque la requête d'achat atteint l'app store, celui-ci tentera de réaliser la requête et de facturer le compte de l'utilisateur selon l'information de facturation de l'utilisateur qui est enregistrée dans l'app store. Une fois que l'app store a exécuté la requête d'achat, il renvoie l'information sur l'achat. Les données sont stockées dans la source de page $MT_IN_APP_PURCHASE , avec les données de l'acheteur stockées dans les attributs @AccountID et @ProfileID de l'élément Purchase le plus récent. Vous pouvez authentifier l'achat en vérifiant que les identifiants de l'utilisateur de l'appareil correspondent à ces deux attributs (les identifiants de l'acheteur).

 

Note :si l'action est la première action d'achat In-App à être ajoutée au design, alors l'arborescence de la source de page $MT_IN_APP_PURCHASE sera ajoutée automatiquement aux sources de page du design. Pour une description de cette source de page, voir la page Source de page d'achat In-App.

 

Fonctions d'extension de MobileTogether

MobileTogether fournit une série de fonctions d'extension XPath qui ont été créées spécifiquement pour l'utilisation dans les designs MobileTogether. Quelques fonctions peuvent être particulièrement utiles avec des actions spécifiques. Par exemple, mt-available -languages() renvoie les langues dans lesquelles la solution est disponible et pourrait, par exemple, être utilisée avec l'action Boîte de messages. Si une fonction est particulièrement pertinente pour cette action, elle se trouvera dans la liste ci-dessous. Pour une liste complète de ces fonctions d'extension et leurs descriptions, voir la page <Fonctions d'extension MobileTogether.

 

mt-client-ip-address()

mt-in-app-purchase-platform-to-product()

mt-in-app-purchase-product-to-platform()

mt-in-app-purchase-service-started()

© 2015-2021 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova MobileTogether Designer

The Purchase action (screenshot below) sends a purchase request from the client device to the corresponding app store. The purchase request contains the ID of the product being purchased and the user's account ID and profile ID. You can obtain these user IDs from, for example, a user's login credentials or some other suitable database.

MTDInAPActionPurchase

When the purchase request reaches the app store, the app store will attempt to carry out the request and bill the user's account according to the user's billing information that is stored at the app store. After the app store executes the purchase request, it sends back information about the purchase. This data will be stored in the $MT_IN_APP_PURCHASE page source, with the buyer's data being stored in the @AccountID and @ProfileID attributes of the most recent Purchase element. You can authenticate the purchase by verifying that the device user's credentials match these two attributes (the buyer's credentials).

 

Note:If this action is the first In-App Purchase action to be added to the design, then the $MT_IN_APP_PURCHASE page source tree will be added automatically to the design's page sources. For a description of this page source, see the topic In-App-Purchase Page Source.

 

MobileTogether extension functions

MobileTogether provides a range of XPath extension functions that have been specifically created for use in MobileTogether designs. Some functions can be particularly useful with specific actions. For example, mt-available-languages() returns the languages in which the solution is available and could, for example, be used with the Message Box action. If a function is especially relevant to this action, it is listed below. For a full list of extension functions and their descriptions, see the topic MobileTogether Extension Functions.

 

mt-client-ip-address()

mt-in-app-purchase-platform-to-product()

mt-in-app-purchase-product-to-platform()

mt-in-app-purchase-service-started()

 

© 2015-2021 Altova GmbH