Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

Cette méthode de simulation exécute le flux de travail sur votre appareil mobile en utilisant MobileTogether Designer en tant que serveur. Elle rapporte les messages de serveur dans le Volet des Messages. La simulation sur le client assume que votre appareil mobile puisse se connecter à votre PC par wireless LAN (WiFi). Pour effectuer une marche d'essai sur le client, procédez comme suit. (pour les simulations client des applis compilées, voir la case ci-dessous).

 

1.Client : Installer un nouveau serveur

2.PC : Lancer la simulation

3.Client : Exécuter la simulation

 

Note: un fichier de design peut uniquement être utilisé par un client à la fois pour la simulation client.

 

 

Simulations sur client des applis compilées

La procédure de simulation d'un trial run d'une appli compilée est semblable à celle pour les solutions décrites ci-dessus. La principale différence est que les détails de connexion du designer auront déjà été spécifiés dans l'appli compilée (voir l'écran 3 de l'assistant de génération du code). En conséquence, ces détails ne doivent pas être définis sur le client.

 

De plus, après avoir compilé une appli app-store, le design peut être modifié autant de fois que vous le souhaitez. Vous ne devrez pas recompiler l'appli pour exécuter la simulation sur client. L'appli se connectera à MobileTogether Designer et utilisera la version ouverte actuelle du design.

 

Les étapes pour définir des simulations sur client d'un appli compilée sont les suivantes :

 

1.Dans MobileTogether Designer, allez à l'onglet Run on Client du dialogue des options et assurez-vous que le port d'écoute spécifié à cet endroit est le même que celui que vous avez spécifié dans l'appli compilée (dans l'écran 3 de l'assistant de génération du code).

2.Dans MobileTogether Designer, ouvrez le fichier du projet (.mtd) de l'appli compilée que vous souhaitez tester et éditez-le, tel que requis.

3.Démarrez l'appli compilée sur votre appareil. L'appli compilée utilisera le fichier du projet dans MobileTogether Designer (y compris la dernière édition, même si celle-ci n'a pas été enregistrée), et les sources de pages et messages de simulation seront affichés dans MobileTogether Designer.

 

 

Langue de simulation

La langue de simulation pour les simulations de designer et de serveur est sélectionnée via la commande Projet | Langue de simulation. La langue des simulations de client est la même que la langue de l'appareil mobile sur lequel la simulation est exécutée.

 

Arborescences XML des sources de page dans le simulateur

Les arborescences XML dans le simulateur affichent les données XML des différentes sources de page et la manière dont ces valeurs changent lors de la progression de la simulation. Le menu contextuel des arborescences XML dans le simulateur propose les fonctions suivantes :

 

Copier XPath : Copie dans le presse-papiers une expression localisatrice XPath qui situe le nœud d’arborescence sélectionné.

Enregistrer XML : enregistre la structure et les données d'une arborescence XML à un emplacement de votre choix.

Afficher dans XMLSpy : ouvre l'arborescence XML dans XMLSpy, le programme d'Altova.

Écraser la structure $XML sur la base de cette arborescence : écrase la structure d'une source de page avec la structure de l'arborescence XML dans le simulateur.

Envoyer XML au Designer : envoie toutes les données XML client au designer, vous permettant d'analyser les données XML de la solution.

 

© 2015-2021 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova MobileTogether Designer

This simulation method runs the workflow on your mobile device by using MobileTogether Designer as a server. It reports server messages in the Messages Pane of MobileTogether Designer. Simulation on the client assumes that your mobile device can connect to your PC over wireless LAN. To run a client simulation, carry out the steps listed below. (For client simulations of compiled apps, see the box below.)

 

1.Client: Set up a new server

2.PC: Start the simulation

3.Client: Run the simulation

 

Note:A design file can be used by only one client at a time for client simulation.

 

 

Client simulations of compiled apps

The procedure for simulating a trial run of a compiled app is similar to that for solutions described above. The main difference is that the designer's connection details will have already been specified in the compiled app (see Screen 3 of the Code-Generation wizard). As a result, these details do not need to be set on the client.

 

Additionally, after you have compiled an app-store app, the design can be changed as often as you like. You will not need to recompile the app to run a client simulation. The app will connect to MobileTogether Designer and use the currently open version of the design.

 

The steps to set up client simulations of a compiled app are as follows:

 

1.In MobileTogether Designer, go to the Trial Run on Client tab of the Options dialog and make sure that the listening port specified there is the same as that you specified in the compiled app (in Screen 3 of the Code-Generation wizard).

2.In MobileTogether Designer, open the project file (.mtd) of the compiled app that you want to test, and edit it as required.

3.Start the compiled app on your device. The compiled app will use the project file in MobileTogether Designer (including the last edit even if this was not saved), and the pages sources and simulation messages will be displayed in MobileTogether Designer.

 

 

Simulation language

The simulation language for designer and server simulations is selected via the Project | Simulation Language command. The language of client simulations is the same as the language of the client mobile device on which the simulation runs.

 

XML trees of page sources in the Simulator

The XML trees in the simulator display the XML data of the various page sources and how these values change as the simulation progresses. The context menu of XML trees in the simulator offers the following features:

 

Copy XPath: Copies to the clipboard an XPath locator expression that locates the selected tree node.

Save XML: Saves the structure and data of an XML tree to any location you like.

View in XMLSpy: Opens the XML tree in Altova's XMLSpy program.

Overwrite $XML structure based on this tree: Overwrites the structure of a page source with the structure of the XML tree in the simulator.

Send XML to Designer: Sends all client XML data to the designer, enabling you to analyze the solution's XML data.

 

 

© 2015-2021 Altova GmbH