Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

Définit une boîte de message affichée lors du déclenchement de l'événement. La liste de choix vous permet de sélectionner les boutons apparaissant dans la fenêtre de message. Les boutons prédéfinis sont OK, Oui, Non, Annuler. Vous pouvez également effectuer la définition à l'aide d'un des trois boutons personnalisés. Le texte du bouton personnalisé est spécifié dans une expression XPath (par exemple, dans la capture d'écran ci-dessous à gauche : "Proceed").

MTActionsMessageBox01     MTActionsMessageBoxOut

Les captures d'écran ci-dessus montrent une boîte de message (droite) et sa définition (gauche). La définition correspond à une fenêtre de message avec un bouton personnalisé. Veuillez noter la définition du titre, du message et du texte de bouton.  

 

Boîtes de message à options d'utilisateurs multiples

Une boîte de message peut permettre d'ajouter les options d'utilisateurs multiples. Pour ce faire, plusieurs boutons sont reliés à une action. Par exemple, dans la capture d'écran ci-dessous, deux boutons (OK et Annuler) sont définis en les sélectionnant dans la liste de choix. Les boutons sont automatiquement affichés dans une arborescence hiérarchique en tant qu'objets enfants de la Boîte de message. Des actions peuvent ensuite être attribuées à chaque bouton (voir capture d'écran). Ces actions sont exécutées lorsque le bouton est appuyé par l'utilisateur. Par exemple, si le bouton Annuler défini dans la capture d'écran ci-dessous est cliqué, l'action Terminer solution est exécutée.

MTActionsMessageBox

 

Boutons personnalisés

Les boutons personnalisés vous donnent la liberté de configurer un message conformément à la situation. Vous pouvez créer des messages avec un, deux ou trois boutons. L'exemple de message ci-dessous (voir capture d'écran) utilise trois boutons, chacun d'entre eux est associé à une action spécifique. En outre, vous pouvez aussi attribuer des actions au bouton Retour de l'appareil mobile. Pour ce faire, glisser les actions pertinentes sous le bouton Retour. Si aucune action n'est attribuée, il ne se passera rien lorsque le bouton Retour de l'appareil sera tapoté.

MTActionsMessageBoxCustomBtns

 

© 2019 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova MobileTogether Designer

Defines a message box that is displayed when the event is triggered. The combo box enables you to select the buttons that appear in the message box. Predefined buttons are OK, Yes, No, Cancel. You can also define from one to three custom buttons. The text of custom buttons is specified in an XPath expression (for example, in the screenshot below left it is: "Proceed").

MTActionsMessageBox01     MTActionsMessageBoxOut

The screenshots above show a message box (right) and its definition (left). The definition is for a message box with a custom button. Notice how the title, message, and button text are defined.  

 

Message boxes with multiple user options

A message box can offer the user multiple options. This is done in the form of multiple buttons, each of which is linked to its own action. For example, in the screenshot below, two buttons, OK and Cancel, are defined by selecting them in the combo box. The buttons are automatically displayed in a hierarchical tree as child objects of MessageBox. Each button can then have actions assigned to them (see screenshot). These actions are carried out when the button is pressed by the user. For example, if the Cancel button defined in the screenshot below is clicked, then the End Solution action is carried out.

MTActionsMessageBox

 

Custom buttons

Custom buttons provide you with the flexibility to configure a message according to the situation. You can create messages with one to three buttons. The example message below (see screenshot) uses three buttons, each of which is associated with a specific action. Additionally, you can also assign actions to the Back button of the mobile device. Do this by dragging the relevant actions under the Back button. If no action is assigned, then nothing will happen when the device's Back button is tapped.

MTActionsMessageBoxCustomBtns

 

© 2019 Altova GmbH