Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

Les données sur vos produits qui sont disponibles pour les achats in-app, ainsi que les données sur les achats effectués par un utilisateur final, sont stockées dans les app stores respectifs.

 

Lorsque ces données sont requises sur l'appareil client pour un achat in-app, elles sont recherchées depuis l'app store et téléchargées vers une source de page spéciale dans votre design MT : $MT_IN_APP_PURCHASE (voir la capture d'écran ci-dessous). Pendant la phase de design, cette source de page est automatiquement ajoutée au design la première fois que vous ajoutez toute action d'achat In-App.

mtdinappgsrcoview_zoom80

L'élément Root de la source de page contient deux éléments :

 

Purchases, qui contient des données sur les achats individuels, dont chacun est stocké dans un élément enfant Purchase (voir l'arborescence dans la capture d'écran ci-dessous). Les attributs de l'élément Purchase correspondent aux points de données d'un achat dans les app stores. Tandis que les points de données réels sont différents (en nombre et en nom) de store à store, ils sont tous mappés aux attributs de l'élément Purchase. Ceci permet de concevoir le design pour référencer un ensemble commun de points de données abstraits qui peuvent être utilisés sur toutes les plate-formes. Voici un exemple comment l'élément Purchase est utilisé : l'action Requête achats obtient des données d'un ou de plusieurs achats et place les données pour chaque achat dans un élément Purchase séparé (voir la capture d'écran ci-dessous de gauche).

Products, qui contient des données sur les produits disponibles pour les achats in-app. Les données afférentes à chaque produit sont stockées dans un élément enfant Product séparé. Tout comme pour les achats, tandis que les items de données réels afférents à un produit sont différents (en nombre et en nom) selon la plate-forme, les données sont stockées dans un ensemble unique d'attributs de l'élément Product. Voici un exemple comment l'élément Purchase est utilisé : l'action Recherche produits disponibles retourne les données sur le/les produit(s) recherché(s) et place les résultats pour chaque produit dans un élément Product séparé (voir la capture d'écran ci-dessous de droite).

  mtdinappgsrcpurchase_zoom83 mtdinappgsrcproduct_zoom71

Notez les points suivants :

 

Tandis que SKU_ID est un attribut de l'élément Product, c'est un élément enfant de l'élément Purchase.

Les données d'achat depuis un app store sont généralement envoyées en tant que string JSON. MobileTogether extrait les points de données clés de ces données d'achat et les enregistre, à chaque achat, dans les attributs d'un élément Purchase. Sur les systèmes Android et Windows, le string JSON originel contient les données stockées dans un attribut @OriginalJSON de l'élément Purchase, tandis que sur les systèmes iOS, le string JSON originel est stocké comme attribut de l'élément Purchases. Ceci est dû au fait que l'Apple Store, lorsqu'interrogé pour les données d'achat d'un utilisateur final, renvoie des données de tous les achats plutôt que les données de chaque achat séparément (voir la description de l'action Restaurer les Achats). Pour savoir comment demander des achats depuis les app stores de Google et Windows, voir la page Requête achats.

 

© 2015-2021 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova MobileTogether Designer

Data about your products that are available for in-app purchases, as well as data about purchases made by an end user, are stored in the respective app stores.

 

When this data is needed on the client device for an in-app purchase, it is requested by the client from the app store and downloaded to a special page source in your MT design: $MT_IN_APP_PURCHASE (see screenshot below). During the design phase, this page source is added automatically to the design the first time you add any of the In-App Purchase actions.

MTDInAPPgSrcOview

The Root element of the page source contains two elements:

 

Purchases contains data about individual purchases, each of which is stored in a child Purchase element (see tree in screenshot below). The attributes of the Purchase element correspond to the data points of a purchase at the app stores. While the actual data points are different (in number and name) from store to store, they are all mapped to the attributes of the Purchase element. This enables the design to reference a common set of abstract data points that can be used across all platforms. Here is an example of how the Purchase element is used: The Query Purchases action gets data about one or more purchases and places the data of each purchase in a separate Purchase element (see screenshot below left).

Products contains data about products that are available for in-app purchases. Data pertaining to each product is stored in a separate child Product element. Just as with purchases, while the actual data items relating to a product are different from store to store, this data is stored in a single set of attributes of the Product element. Here is an example of how the Product element is used: The Query Available Products action returns data about the queried product/s and places the data of each product in a separate Product element (see screenshot below right).

Click to expand/collapse     Click to expand/collapse

Note the following points:

 

While SKU_ID is an attribute of the Product element, it is a child element of the Purchase element.

Purchase data from an app store is typically sent as a JSON string. MobileTogether retrieves key datapoints from this purchase data and saves them, for each purchase, in the attributes of a Purchase element. On Android and Windows systems, the original JSON string containing the data is stored in an @OriginalJSON attribute of the Purchase element, whereas on iOS systems the original JSON string is stored as an attribute of the Purchases element. This is because the Apple Store, when queried for the purchase data of an end user, returns data of all purchases rather than the data of each purchase separately (see the description of the Restore Purchases action). For a description of how to query purchases from the Google and Windows app stores, see the topic Query Purchases.

 

© 2015-2021 Altova GmbH