Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

Lorsque l'action Lire les contacts (capture d'écran ci-dessous) est ajoutée au design, l'arborescence de source de page $MT_CONTACTS est ajoutée automatiquement au design. Lorsque l'action est déclenchée, les contacts provenant du carnet d'adresses de l'appareil sont lus et stockés dans l'arborescence de $MT_CONTACTS.

MTActionReadContacts

Lors de la définition de l'action, vous pouvez spécifier les éléments suivants :

 

Si vous souhaitez lire tous les contacts ou uniquement un contact sur la base de son ID

Quels champs lire et stocker à partir de chaque donnée des contacts. Pour ce faire, contrôler les champs qui devraient être lus (voir capture d'écran).

 

Note :Les ID dépendent des plateformes (et peuvent même différer selon les versions d'une seule plateforme). Ainsi, de manière à trouver l'id d'un contact donné, vous devrez lire tous les contacts (avec leurs ID) et localiser l'ID requis sur la base des autres champs.

 

Note :La lecture de tous les champs de tous les contacts peut prendre énormément de temps et consommer une quantité non négligeable de mémoire. Il est donc recommandé de réduire la liste de lecture aux seuls champs et contacts que vous nécessitez vraiment. Vous pouvez, par exemple, suivre un processus en deux étapes : (i) lire les noms et leurs ID; (ii) pour la lecture finale, ne lire que les champs désirés des ID souhaitées.

 

Note :Pour simuler un carnet d'adresses d'appareil (pour exécuter des simulations), vous pouvez créer et utiliser un fichier d'exemples de contact. (Voir Fichiers d'exemples de contacts pour plus de détails). En alternative, vous pouvez utiliser les contacts de votre application Microsoft Outlook en choisissant l'option correspondante dans l'onglet Simulation du dialogue Options.

 

© 2019 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova MobileTogether Designer

When a Read Contacts action (screenshot below) is added to the design, the $MT_CONTACTS page source tree is automatically added to the design.  When the action is triggered, contacts from the device's address book are read and stored in the $MT_CONTACTS tree.

MTActionReadContacts

When defining the action, you can specify the following:

 

Whether to read all contacts, or only one contact on the basis of its ID

What fields from each contact's data to read and store. Do this by checking the fields that should be read (see screenshot).

 

Note:IDs are platform-dependent (and might even be different among versions of a single platform). So, in order to find the ID of a given contact, you will need to read out all contacts (with their IDs) and locate the required ID on the basis of other fields.

 

Note:Reading all the fields of all the contacts can consume considerable time and memory. It is recommended therefore to narrow the read-out list to only the fields and contacts that are needed. You can do this, for example, in a two-step process: (i) read names and their IDs; (ii) for the final read-out, read only the desired fields of the desired IDs.

 

Note:To simulate a device's address book (in order to run simulations), you can create and use a sample contacts file (see Contacts Sample Files for details). Alternatively, you can use the contacts of your Microsoft Outlook application by selecting the corresponding option in the Simulation tab of the Options dialog.

 

© 2019 Altova GmbH