Nœuds de règle

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > XBRL > Éditeur de définitions de table XBRL > Structure de table > Nœuds de définition >

Nœuds de règle

Un nœud  de règle définit des règles d'aspect pour un ou plusieurs aspects : concept, période, unité, identifiant d'entité, dimension, ou ouvrir aspect de contenu. Le composant dans l'arborescence de définition correspond à exactement une cellule dans la mise en page si le nœud de règle est abstrait ou n'a pas d'enfants. Sinon, la mise en page contient une cellule roll-up supplémentaire dont le placement est déterminé par la valeur effective de la propriété du nœud de règle parentChildOrder :

Click to expand/collapse

L'en-tête de la cellule de mise en page est calculée depuis le nœud  de règle comme suit :

 

Si le nœud est associé avec un libellé défini par l'utilisateur, le texte de ce libellé est affiché.
S'il n'y a pas de libellé, mais que le nœud définit une contrainte d'aspect unique (concept, dimension, unité, identifiant d'entité ou période), sa valeur est affichée (par exemple, le nom qualifié du concept).
Dans le cas contraire, le texte statique Rule node est utilisé.

 

Assistant à la saisie Détails

Les propriétés du nœud  de définition sont affichées dans l'onglet Détails de l'assistant à la saisie (capture d'écran ci-dessous à gauche). L'onglet Contraintes (capture d'écran ci-dessous droite) permet une consultation en lecture seule des ensembles de contrainte d'aspect qui sont calculés à partir des règles d'aspect du nœud.

XBRLTableDefNodeDetailsEHDetails     XBRLTableDefNodeDetailsEHConstraints

 

Nœuds de règle fusionnés

Un nœud de règle fusionné indique des propriétés supplémentaires qui s'appliquent à tous ses enfants, c'est à dire qu'il contribue toutes ses contraintes dans chaque ensemble de contrainte produit par ses enfants (voir capture d'écran ci-dessous).

Click to expand/collapse

 


© 2018 Altova GmbH

Rule Nodes

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  User Guide and Reference > XBRL > XBRL Table Definitions Editor > Table Structure > Definition Nodes >

Rule Nodes

A rule node defines aspect rules for one or more aspects: concept, period, unit, entity identifier, dimension, or open content aspect. The component in the definition tree corresponds with exactly one cell in the layout if the rule node is abstract or has no children. Otherwise, the layout contains an additional roll-up cell whose placement is determined by the effective value of the rule node's property parentChildOrder:

Click to expand/collapse

The header of the layout cell is calculated from the rule node as follows:

 

If the node is associated with a user-defined label, this label's text is displayed.
If there is no label, but the node defines a single aspect constraint (concept, dimension, unit, entity-identifier, or period), its value is shown (for example, the concept's qualified name).
Otherwise, the static text Rule node is used.

 

Details entry helper

The definition node's properties are shown in the Details tab of the Details entry helper (screenshot below left). The Constraints tab (screenshot below right) provides a read-only view of the aspect constraint set/s that are calculated from the rule node's aspect rules.

XBRLTableDefNodeDetailsEHDetails     XBRLTableDefNodeDetailsEHConstraints

 

Merged rule nodes

A merged rule node indicates additional properties which apply to all of its children, that is, it contributes all of its constraints to every constraint set produced by its children (see screenshot below).

Click to expand/collapse

 


© 2019 Altova GmbH