Altova XMLSpy 2023 Enterprise Edition

Le Mode JSON Grille vous permet de voir la structure du document JSON (instance/schéma JSON ou schéma Avro) dans une grille pour éditer le document plus facilement dans une grille et de restructurer des blocs de texte structuré. Cela vous apporte un aperçu et des possibilités d'édition qui ne sont pas toujours présentes dans le Mode Texte, en particulier dans le cas de documents longs et à structure complexe. Dans le cas des documents JSON, une telle complexité peut se produire sous la forme de tableaux et d'objets imbriqués à des niveaux multiples. Par exemple, comparer le texte JSON recensé ci-dessous (tel qu'il apparaîtrait dans le Mode Texte) et sa représentation dans le Mode Grille (comme affiché dans la capture d'écran ci-dessous).

 

Note :une prise en charge est disponible dans l’Enterprise Edition uniquement.

 

 

Alors que la structure de document dans le Mode Texte (liste ci-dessus) est difficile à lire et requiert une lecture approfondie, la structure dans le Mode Grille (capture d’écran ci-dessous) est bien plus lisible.

Cliquez pour expansion/compression

De plus, vous pouvez modifier la structure de manière très simple en ajoutant, supprimant, ou déplaçant des objets dans la grille. Des blocs entiers de texte peuvent être réorganisés, (par exemple, en les triant ou en les déplaçant). Le contenu également peut être édité dans le Mode Grille. Cela est très simple à faire, grâce à la disponibilité de commandes in-cell dans les cellules individuelles.

 

Barre d’outils Affichage Grille

Les commandes liées à l’édition dans le Mode Grille peuvent être accédées rapidement par le biais de la barre d’outils Affichage Grille (capture d’écran ci-dessous)—qui est située dans l’espace de la barre d’outils tout en haut de la fenêtre d’application. Pointez sur l’icône de la barre d’outils pour voir ses nom et raccourci.

JSONGridViewToolbar
Note :Ces commandes sont souvent disponibles dans le menu JSON.

 

Dans cette section

Cette section est organisée dans les rubriques ci-dessous. Ces descriptions expliquent les fonctions spécifiques au Mode JSON Grid.

 

Comment le document JSON est affiché dans le Mode JSON Grille

Éditer la structure du document

Éditer le contenu du document

Glisser-déposer dans le Mode Grille

Utiliser l'affichage de table

Utiliser les filtres XQuery

Utiliser les formules XQuery

Affichage de l’image dans le Mode Grille

Graphiques dans le Mode Grille

Menu contextuel dans le Mode Grille

Paramètres du Mode Grille

 

© 2016-2022 Altova GmbH

Altova XMLSpy 2022 Enterprise Edition

JSON Grid View enables you to see the structure of the JSON document (JSON instance/schema or Avro schema) in a grid, to edit the document more easily in a grid, and to restructure blocks of structured text. This provides you with an overview and editing capability that is not always present in Text View, especially in the case of long and complexly structured documents. In the case of JSON documents, such complexity can occur in the form of arrays and objects being nested within other arrays and objects at multiple levels. For example, compare the JSON text listed below (as it would appear in Text View) and its representation in Grid View (as shown in the screenshot further below).

 

Note:Avro support is available in the Enterprise Edition only.

 

 

While the document structure in Text View (listing above) is difficult to discern without a longer, more careful reading, the structure in Grid View (screenshot below) is more readily seen at a glance.

Click to expand/collapse

Additionally, the structure can be easily modified by adding, deleting, or moving objects in the grid. Entire blocks of text can be reorganized (for example, by sorting them or moving them). Content, too, can be edited easily in Grid View, this being made even easier with the availability of in-cell commands in individual cells.

 

Grid View toolbar

Commands related to editing in Grid View can be accessed quickly via the Grid View toolbar (screenshot below)—which is located in the toolbars area at the top of the application window. Hover over a toolbar icon to see its name and shortcut.

JSONGridViewToolbar
Note:These commands are also available in the JSON menu.

 

In this section

This section is organized into the topics listed below. These descriptions explain features that are specific to JSON Grid View.

 

How the JSON document is displayed in JSON Grid View

Editing document structure

Editing document content

Drag-and-Drop in Grid View

Using the table display

Using XQuery filters

Using XQuery formulas

Image Display in Grid View

Charts in Grid View

Context Menu in Grid View

Grid View Settings

 

© 2016-2022 Altova GmbH