Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova XMLSpy 2020 Enterprise Edition

Un schéma Avro spécifie la structure d'un bloc de données Avro. Il spécifie quels champs de données sont attendus et comment les valeurs sont représentées. Vous trouverez des informations concernant le schéma Avro et ses spécifications ici.

 

Veuillez noter les points suivants concernant les schémas Avro :

 

Un schéma Avro est créé dans un format JSON

Un schéma Avro peut être : une chaîne JSON, un objet JSON ou un tableau JSON

Un schéma Avro peut contenu quatre attributs : name, namespace, type, et fields

Il existe huit types de données primitives : null, boolean, int, long, float, double, bytes, et string

Il existe six types complexes : records, enums, arrays, maps, unions, et fixed

Les types primitifs n'ont pas d'attributs; chaque type complexe a son propre jeu d'attributs

 

Pour plus de détails et d'informations concernant le schéma Avro, voir la spécification de schéma Avro.

 

Exemples

Ci-dessous, vous trouverez des exemples simples de schémas Avro, chacun contenant des fragments de données Avro correspondants dans un format JSON. Veuillez noter que le schéma définit une certaine structure. Dans certains cas, lorsque la structure définie est instanciée plusieurs fois, la sortie résultant peut ne pas être un JSON valide. Par exemple, un schéma peut définir la structure d'un objet JSON. Si l'objet JSON est instancié plusieurs fois, chaque objet (séparément) peut être valide par rapport au schéma Avro, mais le document entier ne serait pas un JSON valide, parce qu'il n'y a pas d'objet contenant. SI un JSON valide est requis, vous souhaiterez éventuellement réécrire le schéma Avro pour valider un tableau d'objets JSON. Comparer les exemples 4 et 5 ci-dessous pour consulter une illustration de ce point.

 

Types de fichier de schéma Avro

Si vous souhaitez utiliser les fonctions de XMLSpy pour l'édition et la validation liée à Avro, XMLSpy doit être capable de reconnaître un fichier en tant qu'un schéma Avro. Un fichier est reconnu en tant que schéma Avro si l'extension du fichier est définie comme telle dans le dialogue Options de XMLSpy (Outils | Options | Types de fichier). Les paramètres par défaut de XMLSpy définissent une extension de fichier, l'extension .avsc, comme étant celle d'un fichier de schéma Avro. Si vous souhaitez créer d'autres extensions de fichier qui spécifient les documents de schéma Avro, ajoutez ces extensions de fichier en tant qu'extensions de schéma Avro à la liste dans le dialogue Options.

 

Créer et éditer des schémas Avro

Dans XMLSpy, vous pouvez créer un nouveau fichier en tant qu'un schéma Avro en spécifiant une extension de fichier de schéma Avro en tant que son type de fichier. XMLSpy fournit une aide à l'édition intelligente pendant la saisie. Cette aide comprend des suggestions de mots-clés sensibles au contexte, la saisie automatique de paires de crochets, de parenthèses et de guillemets, une coloration syntaxique et une saisie automatique des mots-clés. En outre, il existe trois assistants à la saisie : Propriétés JSON, Valeurs JSON et Entités JSON. Les entrées qui sont valables sont sensibles au contexte. Double-cliquer dans une entrée pour l'insérer à l'emplacement actuel du curseur. Vous pourrez ensuite valider le fichier par rapport à la spécification de schéma Avro avec la commande de menu Valider | Valider XML (F8).

 

Created with Help+Manual 7 and styled with Premium Pack Version 3 © by EC Software

Please enable JavaScript to view this site.

Altova XMLSpy 2020 Enterprise Edition

An Avro schema specifies the structure of an Avro data block. It specifies what data fields are expected and how the values are represented. Information about Avro schema and its specification is available here.

 

Note the following points about Avro schemas:

 

An  Avro schema is created in JSON format

An Avro schema can be: a JSON string, a JSON object, or a JSON array

An Avro schema can contain four attributes: name, namespace, type, and fields

There are eight primitive data types: null, boolean, int, long, float, double, bytes, and string

There are six complex types: records, enums, arrays, maps, unions, and fixed

Primitive types have no attributes; each complex type has its own set of attributes

 

For details and more information about Avro schema, see the Avro schema specification.

 

Examples

Given below are simple examples of Avro schemas, each with corresponding Avro data snippets in JSON format. Note that the schema defines a certain structure. In some cases, when the defined structure is instantiated multiple times, the resulting output might not be valid JSON. For example, a schema might define the structure of a JSON object. If the JSON object is instantiated multiple times, each object (separately) could be valid against the Avro schema, but the entire document would not be valid JSON—because there is no container object. If valid JSON is required, you might want to rewrite the Avro schema to validate an array of JSON objects. Compare Examples 4 and 5 below to see this point illustrated.

 

 

 

 

Avro schema file types

If you wish to use XMLSpy's features for Avro-related editing and validating, then XMLSpy must be able to recognize a file as an Avro schema. A file is recognized as an Avro schema if the file's extension is defined as such in XMLSpy's Options dialog (Tools | Options | File types). XMLSpy's default settings define one file extension—the .avsc extension—as being that of an Avro schema file. If you wish to create other file extensions that specify Avro schema documents, add these file extensions as Avro schema extensions to the list in the Options dialog.

 

Creating and editing Avro schemas

In XMLSpy, you can create a new file as an Avro schema by specifying an Avro schema file extension as its file type. XMLSpy provides intelligent editing help as you type. This includes context-sensitive keyword suggestions, automatic entry of bracket-, brace-, and quote-pairs, syntax coloring, and auto-completion of keywords. Additionally, there are three entry helpers: JSON Properties, JSON Values, and JSON Entities. The entries that are available in them are context-sensitive. Double-click an entry to insert it at the current cursor location. You can then validate the file against the Avro schema specification with the Validate | Validate XML (F8) menu command.

 

© 2019 Altova GmbH