Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova XMLSpy 2020 Enterprise Edition

» Aucune rubrique au-dessus de ce niveau «

WSDL et SOAP

Défiler Accueil Préc Haut Suivant Plus

Site Web Altova : AltovaWebLink Éditeur WSDL

Cette section décrit les fonctions WSDL et SOAP de XMLSpy.

 

WSDL

Un document WSDL est un document XML qui décrit un service web. XMLSpy prend en charge WSDL 1.1 et WSDL 2.0. Vous pouvez créer et éditer les documents WSDL 1.1 et WSDL 2.0 dans le Mode WSDL de XMLSpy, qui fournit automatiquement l'environnement d'édition correct pour la version WSDL en cours d'édition.

 

Dans le Mode WSDL de XMLSpy, un document peut être "construit" à l'aide de modules de construction graphiques, permettant ainsi une création particulièrement simple. Le Mode WSDL est décrit dans la section Modes d'édition. Pour une description détaillée de la création d'un document WSDL, voir le tutoriel WSDL dans cette documentation. Vous pouvez aussi consulter et éditer des documents WSDL dans le Mode Texte et le Mode Grille. Dans ces deux modes, les documents WSDL sont édités en tant que documents XML.

 

Les signatures XML pour les fichiers WSDL dans le Mode WSDL peuvent être créées en tant que fichiers externes et peuvent être "enveloppées" dans le fichier WSDL. Le travail avec des signatures est décrit dans la section signatures XML.

 

SOAP

SOAP est une spécification de message XML et est utilisé pour transmettre des messages entre les applications. Dans XMLSpy, vous pouvez non seulement créer et éditer un document SOAP dans le Mode Texte et le Mode Grille grâce aux fonctions intelligentes d'édition de XMLSpy  pour les documents XML, mais vous pouvez générer un fichier de requête SOAP depuis un fichier WSDL. Le tutoriel WSDL décrit comment générer une requête SOAP depuis un fichier WSDL. XMLSpy peut aussi recevoir et envoyer des requêtes SOAP (à l'aide de commandes dans le menu SOAP). De plus, vous pouvez déboguer les requêtes SOAP avec le Débogueur SOAP de XMLSpy, qui est décrit dans une sous-section de cette section.

 

Created with Help+Manual 7 and styled with Premium Pack Version 3 © by EC Software

Please enable JavaScript to view this site.

Altova XMLSpy 2020 Enterprise Edition

» No topics above this level «

WSDL and SOAP

Scroll Home Prev Top Next More

This section describes XMLSpy's WSDL and SOAP functionality.

 

Altova website: AltovaWebLink WSDL Editor

 

WSDL

A WSDL document is an XML document that describes a web service. XMLSpy supports WSDL 1.1 and WSDL 2.0. You can create and edit both WSDL 1.1 and WSDL 2.0 documents in XMLSpy's WSDL View, which automatically provides the correct editing environment for whichever WSDL version is being edited.

 

In XMLSpy's WSDL View a WSDL document can be constructed using graphical building blocks, thus greatly simplifying their creation. WSDL View is described in the section, Editing Views. For a hands-on description of creating a WSDL document, see the WSDL Tutorial in this documentation. You can also view and edit WSDL documents in Text View and Grid View. In these two views, WSDL documents are edited as straightforward XML documents.

 

XML signatures for WSDL files in WSDL View can be created as external files and can be "enveloped" in the WSDL file. How to work with signatures is described in the section, XML Signatures.

 

SOAP

SOAP is an XML messaging specification, and it is used to transmit messages between applications. In XMLSpy, not only can you create and edit a SOAP document in Text View and Grid View with XMLSpy's intelligent editing features for XML documents, but you can generate a SOAP request file from a WSDL file. How to generate a SOAP request from a WSDL file is described in the WSDL Tutorial. XMLSpy is able to also send and receive SOAP requests (using commands in the SOAP menu). Additionally, you can debug SOAP requests with XMLSpy's SOAP Debugger, which is described in a sub-section of this section.

 

© 2019 Altova GmbH