Altova XMLSpy 2023 Enterprise Edition

Transformations XSLT

Accueil Préc Haut Suivant

Objectif

Afin de générer un fichier HTML depuis le fichier XML utilisant une feuille de calcul XSL pour transformer le fichier XML. Veuillez noter qu'une "transformation" ne change pas le fichier XML en un autre format, mais un nouveau fichier de sortie est généré. Le mot "transformation" est une convention.

 

Méthode

La méthode utilisée pour effectuer la transformation est la suivante :

 

Attribuez un fichier XSL prédéfini, Company.xsl, au document XML.

Exécutez la transformation dans le cadre de l'interface XMLSpy en utilisant un des deux moteurs Altova XSLT intégrés. (voir la note ci-dessous.)

 

Commandes utilisées dans cette section

Les commandes XMLSpy suivantes sont utilisées dans cette section :

 

icAssignXSL

XSL/XQuery | Assigner XSL, qui assigne un fichier XSL au document XML actif.

icGotoXSL

XSL/XQuery | Aller au XSL, ouvre le fichier XSL référencé par le document XML actif.

ic_xsl_transf

XSL/XQuery | Transformation XSL (F10), ou l'icône de la barre outils, transforme le document XML actif en utilisant la feuille de style XSL assignée au fichier XML. Si un fichier XSL n'a pas été assigné, vous serez invité à le faire lorsque vous sélectionnerez cette commande.

 

 

Note :XMLSpy a des moteurs XSLT intégré pour XSLT 1.0, 2.0 et 3.0. Le moteur correct est sélectionné automatiquement par XMLSpy sur la base de l'attribut de version dans l'élément xsl:stylesheet ou xsl:transform. Dans ce tutoriel, nous utilisons les feuilles de style XSLT 3.0. Le moteur XSLT 1.0 sera sélectionné automatiquement quand la commande Transformation XML est invoquée.

 

© 2016-2022 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova XMLSpy 2020 Enterprise Edition

Objective

To generate an HTML file from the XML file using an XSL stylesheet to transform the XML file. You should note that a "transformation" does not change the XML file into anything else; instead a new output file is generated. The word "transformation" is a convention.

 

Method

The method used to carry out the transformation is as follows:

 

Assign a predefined XSL file, Company.xsl, to the XML document.

Execute the transformation within the XMLSpy interface using one of the two built-in Altova XSLT engines. (See note below.)

 

Commands used in this section

The following XMLSpy commands are used in this section:

 

ic_ass_xsl

XSL/XQuery | Assign XSL, which assigns an XSL file to the active XML document.

ic_goto_xsl

XSL/XQuery | Go to XSL, opens the XSL file referenced by the active XML document.

ic_xsl_transf

XSL/XQuery | XSL Transformation (F10), or the toolbar icon, transforms the active XML document using the XSL stylesheet assigned to the XML file. If an XSL file has not been assigned then you will be prompted for one when you select this command.

 

Note:XMLSpy has built-in XSLT engines for XSLT 1.0, 2.0, and 3.0. The correct engine is automatically selected by XMLSpy on the basis of the version attribute in the xsl:stylesheet or xsl:transform element. In this tutorial transformation, we use XSLT 1.0 stylesheets. The XSLT 1.0 Engine will automatically be selected for transformations with these stylesheets when the XSL Transformation command is invoked.

 

© 2019 Altova GmbH