Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova XMLSpy 2020 Enterprise Edition

XML

Assistants à la saisie pour les documents XML

Défiler Accueil Préc Haut Suivant Plus

En ce qui concerne le traitement des documents XML, vous disposez de trois Assistants à la saisie : l'assistant à la saisie Éléments, l'assistant à la saisie Attributs et l'assistant à la saisie Entités. Lorsqu'un élément est ajouté à l'aide de l'assistant à la saisie Éléments, il peut être ajouté simultanément avec des éléments enfants obligatoires, des attributs obligatoires, tous les éléments enfants ou aucun élément ou attribut enfant, conformément aux paramètres respectifs contenus dans la section Éditer du dialogue Options. Lorsque des attributs vides sont ajoutés, ils sont ajoutés avec des guillemets.

 

Veuillez noter que dans les modes différents, les assistants à la saisie sont conçus de manière différente, conformément aux fonctions du mode concerné.

 

Assistant à la saisie Éléments

Veuillez noter les points suivants :

 

Mode Texte : les éléments sont insérés au niveau du point d'insertion du curseur. Les éléments non utilisés sont affichés en rouge, les éléments utilisés en gris. Les éléments obligatoires sont indiqués avec un point d'exclamation "!" situé devant le nom de l'élément.

Mode Grille : les éléments peuvent être apposés après, insérés avant ou ajoutés en tant qu'enfant de l'élément sélectionné. C'est pourquoi vous trouverez trois onglets, chacun affichant les éléments pouvant être ajoutés. Les éléments non utilisés sont affichés en noir, les éléments utilisés en gris.

Mode Authentic : les éléments peuvent être insérés avant, après, ou dans l'élément sélectionné. De plus, une arborescence de document vous montre l'emplacement de l'élément sélectionné actuellement dans la structure d'arborescence du document. Pour plus de détails concernant l'édition dans le Mode Authentic, voir la section Mode Authentic.

 

Assistant à la saisie Attributs

Veuillez noter les points suivants :

 

Mode Texte : lorsque le curseur est placé dans la balise de démarrage d'un élément et après un espace, les attributs déclarés pour cet élément deviennent visibles. Les attributs non utilisés sont affichés en rouge, les attributs utilisés en gris. Les attributs obligatoires sont indiqués avec un point d'exclamation "!" situé devant le nom de l'attribut.

eh_atts_text

Pour insérer un attribut, double-cliquer sur l'attribut souhaité. Il sera inséré au niveau du point du curseur et sera accompagné d'un signe "égal à" et de guillemets pour délimiter la valeur d'attribut. Le curseur sera placé entre les guillemets, vous pouvez donc directement commencer la saisie de la valeur d'attribut.

Mode Grille : Lorsqu'un élément est sélectionné, les attributs qui peuvent être ajoutés en tant qu'enfant sont recensés dans l'onglet Ajouter enfant de l'assistant de saisie. Lorsqu'un élément est sélectionné, les attributs disponibles sont contenus dans les onglets Ajouter (après) et Insérer (avant). Les attributs non utilisés sont affichés en noir, les attributs utilisés sont affichés en gris.

Mode Authentic : Lorsqu'un élément est sélectionné, les attributs déclarés pour cet élément deviennent visibles. Saisir la valeur de l'attribut dans l'assistant à la saisie.

 

Assistant à la saisie Entités

Toute entité parsée ou non qui est déclarée inline (dans le document XML) ou dans un DTD externe, est affichée dans l'assistant à la saisie Entités. Dans les trois modes (Texte, Grille et Authentic), il est possible d'insérer une entité au niveau du point d'insertion du curseur en la double-cliquant. Dans le Mode Grille, les entités sont affichées dans les onglets Apposer,  Insérer et ajouter enfant.

 

Veuillez noter que si vous ajoutez une entité interne, vous devrez enregistrer et rouvrir votre document avant que l'entité apparaisse dans l'assistant à la saisie Entités.

 

Created with Help+Manual 7 and styled with Premium Pack Version 3 © by EC Software

Please enable JavaScript to view this site.

Altova XMLSpy 2022 Enterprise Edition

XML

Entry Helpers (Text View, Authentic View)

Scroll Home Prev Top Next More

For XML documents in Text View and Authentic View, there are three entry helpers: Elements, Attributes, and Entities. When an element is added via the Elements entry helper, it can be added together with mandatory child elements, mandatory attributes, all child elements, or no child element or attribute, according to the respective settings in the Editing section of the Options dialog. When empty attributes are added, they are added with quotes.

 

Note that in the different views, the entry helpers are designed differently, in accordance with the functionality of the respective view.

 

Elements entry helper

The following points should be noted:

 

Text View: Elements are inserted at the cursor insertion point. Unused elements are displayed in red, used elements in gray. Mandatory elements are indicated with an exclamation mark "!" before the name of the element.

Authentic View: Elements can be inserted before, after, or within the selected element. Additionally, there is a document tree that shows the location of the currently selected element in the document's tree structure. For more details of how to edit in Authentic View, see the Authentic View section.

 

Attributes entry helper

The following points should be noted:

 

Text View: When the cursor is placed inside the start tag of an element and after a space, the attributes declared for that element become visible. Unused attributes are displayed in red, used attributes in gray. Mandatory attributes are indicated with an exclamation mark "!" before the name of the attribute.

eh_atts_text

To insert an attribute, double-click the required attribute. The attribute is inserted at the cursor point together with an equals-to sign and quotes to delimit the attribute value. The cursor is placed between the quotes, so you can start typing in the attribute value directly.

Authentic View: When an element is selected, the attributes declared for that element become visible. Enter the value of the attribute in the entry helper.

 

Entities entry helper

Any parsed or unparsed entity that is declared inline (within the XML document) or in an external DTD, is displayed in the Entities entry helper. In all three views (Text, Grid, and Authentic), an entity is inserted at the cursor insertion point by double-clicking it. In Grid View, entities are displayed in the Append,  Insert, and Add Child tabs.

 

Note that if you add an internal entity, you will need to save and reopen your document before the entity appears in the Entities entry helper.

 

© 2016-2022 Altova GmbH