Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova XMLSpy 2020 Enterprise Edition

Le Mode WSDL (capture d'écran ci-dessous) fournit une interface pour une édition graphique de documents WSDL 1.1 et WSDL 2.0. Le Mode WSDL est disponible lorsqu'un document WSDL est actif et que l'onglet Mode WSDL est cliqué. La structure et les composants d'un document WSDL sont créés dans la Fenêtre principale à l'aide de mécanismes de design graphiques, et une édition supplémentaire est activée depuis les Assistants à la saisie.

wsdl-overview

La Fenêtre principale (consistant en les PortTypes (WSDL 1.1) ou les sections Interfaces (WSDL 2.0), Bindings et Services) et les assistants à la saisie (Aperçu et Détails) sont décrits dans les sous-sections de cette section. (Pour une description de l'utilisation des projets, voir Menu Projet dans la section Référence de l'utilisateur.)

 

Fonctions disponibles dans le Mode WSDL

Les fonctions suivantes sont disponibles dans le Mode WSDL :

 

Un affichage graphique dans la Fenêtre principale de tous les éléments WSDL, regroupés par PortTypes (WSDL 1.1) ou Interfaces (WSDL 2.0), Bindings et Services.

Une manipulation directe des éléments WSDL à l'aide de glisser/déposer.

La capacité d'ajouter, d'apposer et de supprimer tout élément WSDL visible dans le mode graphique (menu sensible au contexte).

La capacité de saisir et d'éditer des valeurs dans l'assistant à la saisie Détails.

Validation WSDL par rapport au W3C Working Draft.

Importer ou intégrer des schémas XML dans le document WSDL.

Passer au Mode Schéma pour l'édition de schémas.

L'édition de types de schéma depuis le Mode WSDL.

Génération d'une documentation WSDL dans MS Word ou HTML.

Génération d'un diagramme (image PNG) du document WSDL dans la Fenêtre principale.

Imprimer le Mode dans la fenêtre WSDL.

 

Consulter le fichier

Veuillez noter les points suivants concernant la consultation du fichier :

 

Lorsque vous ouvrez un fichier WSDL, le fichier s'ouvre automatiquement dans le Mode WSDL.

Vous pouvez aussi consulter un document WSDL dans le Mode Texte et le Mode Grille avancé. Pour ce faire, cliquer sur l'onglet approprié.

Si le fichier WSDL contient une référence à un Schéma XML, alors le schéma peut être consulté en sélectionnant la commande de menu WSDL | Types | Éditer le Schéma dans le Mode Schéma. Cela permet d'ouvrir le fichier de schéma dans le Mode Schéma.

Si un fichier de schéma associé est ouvert, vous ne serez pas autorisé à changer le mode du fichier WSDL (par exemple, du Mode WSDL au Mode Texte). Avant d'essayer de changer les modes du fichier WSDL, veuillez vous assurer que vous avez enregistré les changements dans le fichier de schéma et fermé le fichier.

 

Il y a deux assistants à la saisie pour vous aider à éditer les documents WSDL : Aperçu et Détails. Ces deux assistants à la saisie peuvent être ancrés ou détachés en double-cliquant sur la barre de titre. En position ancrée, la fonction de masquage automatique peut être activée en cliquant sur la punaise dans la barre de titre. Une fois dissimulé, l'assistant à la saisie est minimisé et apparaît en tant qu'onglet au bord de la fenêtre d'application. Un assistant à la saisie dissimulé peut être ancré en le faisant réapparaître depuis le rebord (en passant sur l'onglet avec la souris) et en cliquant sur la punaise dans la barre de titre.

 

Voir aussi : Plus d'informations concernant le travail avec les documents WSDL est disponible dans les sections, Tutoriel WSDL et Référence à l'utilisateur | Menu WSDL.

 

 

Created with Help+Manual 7 and styled with Premium Pack Version 3 © by EC Software

Please enable JavaScript to view this site.

Altova XMLSpy 2020 Enterprise Edition

WSDL View (screenshot below) provides an interface for graphically editing WSDL 1.1 and WSDL 2.0 documents. WSDL View is available when a WSDL document is active and the WSDL View tab is clicked. The structure and components of a WSDL document are created in the Main Window using graphical design mechanisms, and additional editing is enabled from the Entry Helpers.

wsdl-overview

The Main Window (consisting of the PortTypes (WSDL 1.1) or Interfaces (WSDL 2.0), Bindings, and Services sections) and the Entry Helpers (Overview and Details) are described in the sub-sections of this section. (For a description of how to work with projects, see Project Menu in the User Reference section.)

 

Functionality available in WSDL View

The following functionality is available in WSDL View:

 

A graphical display in the Main Window of all WSDL elements, grouped by PortTypes (WSDL 1.1) or Interfaces (WSDL 2.0), Bindings, and Services.

Direct manipulation of WSDL elements using drag and drop.

Ability to add, append, and delete any WSDL element visible in the graphical view (context sensitive menu).

Ability to enter and edit values in the Details Entry Helper.

WSDL validation against W3C Working Draft.

Import or embedding of XML Schemas in the WSDL document.

Switching to Schema View for editing of schemas.

Editing of schema types from within WSDL View.

Generation of WSDL documentation in MS Word or HTML.

Generation of a diagram (PNG image) of the WSDL document in the Main Window.

Printing of the view in the WSDL window.

 

File viewing

Note the following points concerning file viewing:

 

When you open a WSDL file, the file opens automatically in WSDL View.

You can also view a WSDL document in the Text and Enhanced Grid Views. To do this, click on the appropriate tab.

If the WSDL file contains a reference to an XML Schema, then the schema can be viewed and edited by selecting the menu command WSDL | Types | Edit Schema in Schema View. This opens the schema file in the Schema View.

If an associated schema file is open, then you are not allowed to change the view of the WSDL file (for example, from WSDL View to Text View). Before trying to change views of the WSDL file, make sure that you have saved changes to the schema file and closed the file.

 

There are two entry helpers to help you edit WSDL documents: Overview and Details. Both entry helpers can be docked/undocked by double-clicking the title bar. When docked, the auto-hide feature can be activated by clicking the drawing-pin icon in the title bar. When auto-hidden, the entry helper is minimized as a tab at an edge of the application window. An auto-hidden entry helper can be re-docked by rolling it out from the edge (by mousing over its tab) and clicking the drawing-pin icon in the title bar.

 

See also: More information about working with WSDL documents is available in the sections, WSDL Tutorial and User Reference | WSDL Menu.

 

 

© 2019 Altova GmbH