Altova XMLSpy 2023 Enterprise Edition

Définitions globales et locales

Accueil Préc Haut Suivant

Les définitions de schéma JSON peuvent être créées globalement ou localement.

 

Les définitions globales sont créées dans la Grille d'aperçu des définitions de la fenêtre principale en ajoutant une définition puis en spécifiant ses propriétés. Une définition globale peut être référencée par d'autres définitions dans le même schéma ou dans d'autres schémas. Cela permet la réutilisation de définitions dans votre projet. Toutes les définitions globales du schéma actuel sont affichées dans la Grille d'aperçu des définitions du schéma. Les définitions globales provenant d'autres schémas peuvent être rendues disponibles pour une réutilisation en ajoutant le schéma externe dans l'assistant à la saisie Aperçu.

Les définitions locales sont créées dans les définitions globales, c'est-à-dire, en ajoutant des définitions descendantes ou frères à une définition globale.

 

Réutiliser une définition globale

Afin de réutiliser une définition globale, choisir une des deux étapes :

 

Dans le Mode Design, glisser la définition globale depuis l'assistant à la saisie Aperçu dans la définition où elle doit être utilisée.

Dans le Mode Design, cliquez de la touche droite sur la définition pour laquelle vous souhaitez référencer une définition globale et sélectionnez Éditer la Référence. (De manière alternative, avec la définition sélectionnée dans le Mode Design, allez à son assistants à la saisie Détails et cliquez sur le bouton Dialogue supplémentaire du champ Référence.) Dans le dialogue Éditer Référence qui apparait (capture d’écran ci-dessous), sélectionnez la référence globale que vous souhaitez référencer. Une autre manière d’accéder au dialogue Editer Référence est de sélectionner la définition référencée, allez à son champ Référence dans l’assistant de saisie Détails, et cliquez sur le bouton des champs Dialogue supplémentaire de la définition globale sélectionnée que vous souhaitez réutiliser (voir la description de l’assistants à la saisie Détails pour tout détail).

JSONSVAddReference

 

Note :une définition peut (i) référencer une définition globale et ne pas contenir de définition locale ou de contrainte locale, ou (ii) référencer les deux, une définition globale et contenir des définitions locales (à partir du draft-2019-09). Dans le dernier cas, la référence est connue comme une référence élargie. Dans le dialogue Éditer Référence, vous pouvez créer une référence vers une définition globale en tant que référence élargie en vérifiant la case à cocher du dialogue Référence élargie. Une définition globale qui est créée en tant que référence élargie est toujours affichée comme dernier item dans la liste des définitions des composants de référencement. Si une valeur existe pour référencer le mot-clé de la description du composant, alors cette valeur est affichée en dessous du composant de référencement.

 

Note :si vous changez le nom d’une définition globale après son référencement par une autre définition dans le même schéma, alors le nom est également modifié dans la référence. Néanmoins, les références provenant d'autres schémas devront être éditées manuellement pour respecter le changement de nom.

 

Convertir des définitions locales en définitions globales

Pour convertir une définition locale, cliquez avec la touche de droite dans Mode Design et sélectionnez Rendre global. Une définition globale est créée et une référence sera créée dans la définition locale. Étant donné que le nom de la définition globale est généré automatiquement, vous pourrez l'éditer et la modification sera passée à la référence de la définition locale.

 

Changer une ref vers une définition globale en une définition locale

Une référence à une définition globale peut exister sur les définitions locales et globales. Pour supprimer la référence et rendre ses propriétés locales, cliquer avec la touche de droite sur la définition (locale ou globale) dans le Mode Design et choisir Rendre local. Les propriétés de la définition globale sont créées localement sur la définition.

 

© 2016-2022 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova XMLSpy 2022 Enterprise Edition

JSON schema definitions can be created globally or locally.

 

Global definitions are created in the Definitions Overview Grid of the main window by adding a definition and then specifying its properties. A global definition can be referenced by other definitions in the same schema or by definitions in other schemas. This enables the reuse of definitions across your project. All the global definitions of the current schema are displayed in the schema's Definitions Overview Grid. Global definitions from other schemas can be made available for reuse by adding the external schema in the Overview entry helper.

Local definitions are created within global definitions, that is, by adding descendant or sibling definitions to a global definition.

 

Referencing a global definition

To reference a global definition from within another definition, do one of the following:

 

In Design View, drag the global definition from the Overview entry helper onto the definition where it is to be used.

In Design View, right-click the definition for which you want to reference a global definition and select Edit Reference. (Alternatively, with the definition selected in Design View, go to its Details entry helper and click the Additional Dialog button of the Reference field.) In the Edit Reference dialog that appears (screenshot below), select the global reference you want to reference. Another way to access the Edit Reference dialog is to select the referencing definition, go to its Reference field in the Details entry helper, and click the fields Additional Dialog button of the select the global definition you want to reuse (see the description of the Details entry helper for details).

JSONSVAddReference

 

Note:A definition can (i) reference a global definition and not contain any local definition or local constraint, or (ii) both reference a global definition as well as contain local definitions/constraints (from draft-2019-09 onwards). In the latter case, the reference is known as an extended reference. In the Edit Reference dialog, you can create a reference to a global definition as an extended reference by checking the dialog's Extended reference check box. A global definition which is created as an extended reference is always displayed as the last item in the list of the referencing component's definitions. If a value exists for the referencing component's description keyword, then this value is displayed below the referencing component.

 

Note:If you change the name of a global definition after it has been referenced by another definition in the same schema, then the name is also changed in the reference. References from other schemas, however, will need to be edited manually to reflect the name change.

 

Converting local definitions to global definitions

To convert a local definition, right-click it in Design View and select Make Global. A global definition is created and a reference to it will be created on the local definition. Since the name of the global definition is generated automatically, you can edit it and the change will be passed to the reference of the local definition.

 

Changing a ref to a global definition into a local definition

A reference to a global definition can exist on both local and global definitions. To remove the reference and make its properties local, right-click the (local or global) definition in Design View and select Make Local. The global definition's properties are created locally on the definition.

 

© 2016-2022 Altova GmbH