Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova XMLSpy 2020 Enterprise Edition

» Aucune rubrique au-dessus de ce niveau «

Modes d'édition

Défiler Accueil Préc Haut Suivant Plus

XMLSpy est doté de modes d'édition puissants. Outre un mode Texte comprenant des fonction d'édition intelligentes, l'utilisateur dispose de modes graphiques permettant de simplifier considérablement l'édition des documents. Selon le type de documents actuellement actifs dans XMLSpy, la fenêtre principale permettra d'utiliser un ou plusieurs modes d'édition de XMLSpy. Par exemple, si un fichier Office Open XML ou un fichier ZIP est actif, la fenêtre principale contiendra uniquement un mode d'édition : Mode d'Archive. Si un document HTML est actif, deux modes d'édition seront actifs : Mode Texte et Mode Navigateur. Si un document XML est actif, vous disposerez de sept modes d'édition : Mode Texte, Mode Grille, Mode Schéma, Mode WSDL, Mode XBRL, Mode Authentic et Mode Browser ; parmi ces modes, le Mode Schéma sera activé uniquement pour les documents XML Schéma et le Mode WSDL sera activé uniquement pour les documents WSDL.

 

Dans cette section, nous décrivons les différents modes d'édition disponibles dans XMLSpy:

 

Mode Texte

Mode Grille

Mode Schéma

Mode WSDL

Mode XBRL

Mode Authentic

Mode Navigateur  

Mode Archive

 

Sélection du mode par défaut

Un document d'un type spécifique (par exemple, un document XML ou un document JSON) peut être consulté de manières variées. Vous pouvez sélectionner le mode d'édition par défaut directement dans l'interface, soit en cliquant soit en cliquant avec la touche de droite dans l'onglet du mode actuel et en sélectionnant l'option appropriée depuis le menu qui apparaît (voir capture d'écran ci-dessous): 

DefaultViewSelection

Les options de menu sont : 

 

Défaut pour extension de fichier : le mode d'édition actuel devient le mode par défaut pour les fichiers ayant la même extension de fichier que le fichier actif (par exemple, fichiers .xml ou .xq).

Défaut pour tous les fichiers de conformation semblable : le mode d'édition actuel devient le mode par défaut pour les fichiers ayant le même type de conformance que le fichier actif (par exemple, tous les fichiers conformes à XML ou tous les fichiers conformes à XQuery). Cela peut constituer un ensemble plus grand que celui défini pour une extension de fichier ; par exemple, les deux extensions de fichier différente .xq et .xquery peuvent toutes les deux être conformes à XQuery.

Montrer information : liens vers une page dans le Site web Altova qui décrit les fonctions du mode d'édition actuel.

 

Si une option de mode par défaut a été choisie, vous trouverez un bouton radio à côté d'elle (voir capture d'écran ci-dessous).

 

Dans les cas suivants, aucun changement du mode d'édition par défaut ne sera possible
 

Fichier de Schéma JSON : Ces fichiers, comme les fichiers d'instance JSON, ont une extension .json. Néanmoins, ils seront sélectionnés automatiquement depuis le contenu comme étant des Schémas JSON, et seront toujours ouverts dans Mode Schéma JSON.

Fichiers XML activés pour Authentic : Il s'agit de fichiers XML (avec une extension de fichier .xml) qui ont été attribués à une feuille de style Altova StyleVision, qui permet de consulter le document XML en tant que document XML Authentic. Ces fichiers seront toujours ouverts dans Mode Authentic.

Fichiers XSD pour XBRL (taxonomies XBRL) : ces fichiers présentent une extension .xsd. Néanmoins, ils seront détectés automatiquement depuis le contenu en tant que taxonomies XBRL (et pas Schémas XML), et seront donc toujours ouverts dans Mode XBRL.

 

Note :La conformité de fichier de chaque extension de fichier, et le mode d'édition par défaut qui correspond aux types de fichiers individuels, peuvent être définis dans la section Types de fichier du dialogue Options. Néanmoins, la sélection de mode par défaut dans le mode d'édition lui-même (qui a été décrit ici) vous donne l'option de configurer des modes par défaut plus rapidement et de manière plus simple.

 

Created with Help+Manual 7 and styled with Premium Pack Version 3 © by EC Software

Please enable JavaScript to view this site.

Altova XMLSpy 2020 Enterprise Edition

» No topics above this level «

Editing Views

Scroll Home Prev Top Next More

XMLSpy contains powerful editing views. In addition to a Text View with intelligent editing features, there are graphical views that greatly simplify the editing of documents. Depending on what type of document is currently active in XMLSpy, the Main Window will have one or more of XMLSpy's Editing Views. For example, when an Office Open XML file or ZIP file is active, the Main Window will contain just one editing view: Archive View. When an HTML document is active, there will be two editing views: Text View and Browser View. When an XML document is active, there will be seven editing views: Text View, Grid View, Schema View, WSDL View, XBRL View, Authentic View, and Browser View; of these Schema View will be enabled only for XML Schema documents, and WSDL View only for WSDL documents.

 

In this section, we describe the various editing views available in XMLSpy:

 

Text View

Grid View

Schema View

WSDL View

XBRL View

Authentic View

Browser View  

Archive View

 

Default view selection

A document of a specific type (for example, an XML document or JSON document) can be viewed in multiple views. You can select the default editing view directly in the interface, by either clicking or right-clicking the current view's tab and selecting the appropriate option from the menu that appears (see screenshot below):

DefaultViewSelection

The menu options are:

 

Default for file extension: The current editing view becomes the default view for files having the same file extension as the active file (for example, .xml files or .xq files).

Default for all similarly conformant files: The current editing view becomes the default view for files having the same conformance type as the active file (for example, all XML-conformant files or all XQuery-conformant files). This could be a larger set than the set for a file extension; for example, the two different file extensions .xq and .xquery could both be XQuery-conformant.

Show information: Links to a page on the Altova website that describes the features of the current editing view.

 

If a default view option has been selected, then it will have a radio button next to it (see screenshot above).

 

In the following cases, no change of default editing view is possible
 

JSON Schema files: These files, like JSON instance files, have a .json extension. However, they will be automatically detected from content to be JSON Schemas, and will always be opened in JSON Schema View.

Authentic-enabled XML files: These are XML files (having a .xml file extension) that have been assigned an Altova StyleVision Stylesheet, which enables the XML document to be viewed as an Authentic XML document. These files will always be opened in Authentic View.

XSD files for XBRL (XBRL taxonomies): These files have a .xsd extension. However, they will be automatically detected from content to be XBRL taxonomies (and not XML Schemas), and will therefore always be opened in XBRL View.

 

Note:The file conformance of each file extension, as well as the default editing view that corresponds to individual file types, can be set in the File Types section of the Options dialog. However, the default view selection in the editing view itself (which has been described here) gives you the option of setting default views faster and in an easier way.

 

© 2019 Altova GmbH