Assertions et ensembles d'assertion

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > XBRL > Éditeur Formule XBRL > Composants de formule >

Assertions et ensembles d'assertion

Il existe trois types d'assertions :

 

Assertions de Valeur
Assertions d'Existence
Assertions de Cohérence

 

Assertions de valeur

Les assertions de valeur sont les fonctions de base de lien de formule les plus utilisées, elles proposent un moyen de contrôler les faits d'instance XBRL d'entrée par rapport à une expression XPath. Elle propose les propriétés Modèle d'aspect et Filtre implicite sous la forme d'icônes. La valeur de la propriété test est une expression XPath.

 

Assertions d'existence

Une assertion d'existence est utile pour les contrôles de l'existence statique, comme pour assurer que des faits descriptifs d'un document comme un type de forme, l'identification d'entreprise et l'identification de dépôt sont présents. Elle propose les propriétés Modèle d'aspect et Filtre implicite sous la forme d'icônes. La valeur de la propriété test est une expression XPath.

 

Assertions de cohérence

Une assertion de cohérence spécifie comment déterminer si un fait de sortie, produit par la formule associée est cohérent avec tous les faits correspondants d'aspect dans l'instance XBRL d'entrée. Elle propose la propriété Booléenne strict sous la forme d'une icône. Les valeurs des propriétés Rayon acceptation absolue et Rayon acceptation proportionnelle sont des expressions XPath.

 

Messages d'assertion satisfait/non satisfait

Ces sous-composants d'assertions permettent l'association de messages avec des évaluations d'assertion : des messages satisfaits avec des évaluations réussies, des messages non satisfaits avec des messages non réussis. Ces messages peuvent être ajoutés avec le menu contextuel des assertions individuelles.

 

Relations Assertion-non satisfait-sévérité

Une assertion est soit satisfaite soit non satisfaite. Néanmoins, puisque les assertions ont des règles de niveau d'importance différents, les assertions non satisfaites sont classées selon la sévérité de cette non-satisfaction d'assertion particulière. Il existe trois niveaux de sévérités standard: ERROR, WARNING, et OK. La sévérité par défaut est ERROR. Elle est invoquée lorsqu'une assertion n'est pas associée avec une sévérité définie.

 

La relation assertion-non satisfait-sévérité se trouve entre une assertion et une des ressources de sévérité définie. Elle est exprimée par un arc XLink avec : (i) une valeur de rôle d'arc de http://xbrl.org/arcrole/PR/2015-11-180/assertion-unsatisfied-severity, (ii) une assertion en tant que sa ressource de démarrage ; et (iii) une ressource de sévérité en tant que sa ressource de fin.

 

Dans l'éditeur de taxonomie, la relation de sévérité peut être spécifiée en cliquant sur l'icône Severity du composant d'assertion dans le diagramme (voir capture d'écran ci-dessous), et puis en choisissant le niveau de sévérité depuis la fenêtre qui apparaît. En alternative, le niveau de sévérité peut être sélectionné dans l'assistant à la saisie Détails de l'Assertion (capture d'écran).

XBRLAssertionUnsatisSeverity

 

Ensembles d'assertion

Un ensemble d'assertions contient une ou plusieurs assertions. Le menu contextuel d'un ensemble d'assertion permet l'ajout d'assertions supplémentaires à l'ensemble d'assertions.

 


© 2018 Altova GmbH

Assertions and Assertion Sets

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  User Guide and Reference > XBRL > XBRL Formula Editor > Formula Components >

Assertions and Assertion Sets

There are three types of assertions:

 

Value Assertions
Existence Assertions
Consistency Assertions

 

Value assertions

Value assertions are the most used formula linkbase feature, providing a way to check input XBRL instance facts against an XPath expression. It provides the properties Aspect Model and Implicit Filtering as icons. The value of the property test is an XPath expression.

 

Existence assertions

An existence assertion is useful for checks of static existence, such as to assure that document descriptive facts such as form type, company identification, and filing identification are present. It provides the properties Aspect Model and Implicit Filtering as icons. The value of the property test is an XPath expression.

 

Consistency assertions

A consistency assertion specifies how to determine whether an output fact, produced by the associated formula, is consistent with all aspect matched facts in the input XBRL instance. It provides the Boolean property strict as an icon. The values of the properties Absolute Acceptance Radius and Proportional Acceptance Radius are XPath expressions.

 

Assertion satisfied/unsatisfied messages

These sub-components of assertions enable the association of messages with assertion evaluations: satisfied messages with successful evaluations, unsatisfied messages with unsuccessful messages. These messages can be added via the context menu of individual assertions.

 

 

Assertion-unsatisfied-severity relationships

An assertion is either satisfied or unsatisfied. However, since assertions have rules that are of a different importance level, unsatisfied assertions are classified according to the severity of that particular assertion non-satisfaction. There are three standard severity levels: ERROR, WARNING, and OK. The default severity is ERROR. It is invoked when an assertion is is not associated with a defined severity.

 

The assertion-unsatisfied-severity relationship is between an assertion and one of the defined severity resources. It is expressed by an XLink arc with: (i) an arcrole value of http://xbrl.org/arcrole/PR/2015-11-180/assertion-unsatisfied-severity, (ii) an  assertion as its start resource; and (iii) a severity resource as its end resource.

 

In the Taxonomy Editor, the severity relationship can be specified by clicking the Severity icon of the Assertion component in the diagram (see screenshot below), and then selecting the severity level from the popup that appears. Alternatively, the severity level can be selected in the Detail entry helper of the Assertion (see screenshot).

XBRLAssertionUnsatisSeverity

 

Assertion Sets

An assertion set contains one or more assertions. The context menu of an assertion set allows the addition of individual assertions to the assertion set.

 


© 2019 Altova GmbH