Espace de noms dans la taxonomie

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > XBRL > Procédures de base >

Espace de noms dans la taxonomie

Les espaces de noms de taxonomie peuvent être gérés dans le dialogue Préfixes d'espaces de noms (capture d'écran ci-dessous), qui est accédé dans le Mode XBRL depuis la commande de menu XBRL | Préfixes Espace de noms. Dans le dialogue, vous pouvez déclarer des espaces de noms et associer des préfixes et des couleurs d'arrière-plan pour chaque espace de noms. Les éditions effectuées dans ce dialogue modifient les déclarations des espaces de noms dans la taxonomie.

XBRLNSSettings

Le dialogue Préfixes d'espace de noms recense tous les espaces de noms de la taxonomie.

 

Pour ajouter ou supprimer un espace de noms, utiliser les touches Ajouter ou Supprimer, respectivement. Une fois avoir ajouté un espace de noms, éditer le préfixe par défaut et l'URI par défaut en double-cliquant sur le champ respectif et en saisissant les modifications.
Une couleur peut être attribuée à un espace de noms par le biais de la palette de couleurs disponible pour cet espace de noms. Si une couleur a été attribuée à un espace de noms, tous les composants dans cet espace de noms seront affichés avec cette couleur en arrière-plan dans la Fenêtre principale et les assistants à la saisie du Mode XBRL. Veuillez noter qu'un paramètre de coloris pour un espace de noms donné s'applique pour cet espace de noms sur tous les documents de taxonomie ouverts dans le Mode XBRL.

 

Lorsque vous avez fini d'éditer le dialogue Espaces de noms, cliquer sur OK pour que vos changements prennent effet.

 

L'espace de noms cible

L'espace de noms cible d'une taxonomie est défini dans l'attribut xs:targetNamespace de l'élément de la taxonomie xs:schema (voir liste ci-dessous). (L'élément xs:schema se trouve dans l'élément de document du fichier de définitions de concept.)

 

 <xs:schema targetNamespace="http://www.altova.com/XBRL/Taxonomies">

         ...

 </xs:schema>

 

Outre la définition de l'espace de noms cible (en fait sa spécification), l'espace de noms cible doit aussi être déclaré sur l'élément xs:schema de manière à ce qu'il soit utilisable sur toute la longueur du document. La liste ci-dessous déclare l'espace de noms qui est l'espace de noms cible.

 

 <xs:schema targetNamespace="http://www.altova.com/XBRL/Taxonomies" xmlns:ns1="http://www.altova.com/XBRL/Taxonomies" >

         ...

 </xs:schema>

 

Dans la liste ci-dessus, l'espace de noms est déclaré sur l'élément xs:schema et reçoit un préfixe de ns1.

 

Configurer l'espace de noms cible

Lorsqu'une nouvelle taxonomie est créée à l'aide de l'Assistant de la nouvelle taxonomie, un espace de noms cible par défaut et un préfixe sont automatiquement créés pour la taxonomie. L'espace de noms cible par défaut est basé sur les données que vous avez saisies dans l'Assistant de la nouvelle taxonomie. Le préfixe de l'espace de noms cible par défaut prendra la forme de nX, où X est un entier. La déclaration de l'espace de noms cible par défaut est du préfixe peuvent ensuite être édités en accédant au dialogue Définir espace de noms cible (par le biais de la commande XBRL | Définir espace de noms cible) et l'éditer à cet endroit (capture d'écran ci-dessous). Ces éditions modifieront non seulement la définition de l'espace de noms cible (la valeur de l'attribut targetNamespace) mais aussi la déclaration de l'espace de noms cible.

XBRLDlgSetTargetNS

Pour modifier la déclaration de l'espace de noms cible (mais pas sa définition) ou de la déclaration de tout espace de noms, éditer le préfixe et la valeur de l'espace de noms dans le dialogue Préfixes de l'espace de noms (commande XBRL | Préfixes espace de noms).

 

Fichier d'exemple : Étape 2

Ouvrir le dialogue Définir espace de noms cible avec la commande XBRL | Définir espace de noms cible. L'espace de noms cible par défaut est http://xbrl.nanonull.com/2011 et il a un préfixe de n1. Double-cliquer sur l'espace de noms et l'éditer le cas échéant, puis faire de même avec le préfixe. Nous avons utilisé l'espace de noms http://www.altova.com/nanonull et lui avons attribué un préfixe de nanonull (voir capture d'écran ci-dessus). En cliquant sur OK dans le dialogue, l'espace de noms cible sera attribué et l'espace de noms cible sera déclaré avec le préfixe que vous avez attribué. Dans notre cas, l'espace de noms cible et le préfixe sont, respectivement, http://www.altova.com/nanonull et nanonull.

 

Dans l'étape suivante, nous allons examiner le mécanisme d'importation du Mode XBRL.

 


© 2018 Altova GmbH

Namespaces in the Taxonomy

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  User Guide and Reference > XBRL > Basic Procedures >

Namespaces in the Taxonomy

Taxonomy namespaces can be managed in the Namespaces Prefixes dialog (screenshot below), which is accessed in XBRL View via the menu command XBRL | Namespace Prefixes. In the dialog, you can declare namespaces and associate prefixes and background colors for each namespace. Edits made in this dialog modify the declarations of namespaces in the taxonomy.

XBRLNSSettings

The Namespace Prefixes dialog lists all the namespaces in the taxonomy.

 

To add or delete a namespace, use the Add or Delete buttons, respectively. After adding a namespace, edit the default prefix and default URI by double-clicking in the respective field and entering the changes.
A color can be assigned to a namespace via the color palette for that namespace. If a color has been assigned to a namespace, all components in that namespace will be displayed with this color as its background in the Main Window and entry helpers of XBRL View. Note that a color setting for a given namespace applies for that namespace across all taxonomy documents opened in XBRL View.

 

When you have finished editing in the Namespaces dialog, click OK to make your editing changes take effect.

 

The target namespace

The target namespace of a taxonomy is defined in the xs:targetNamespace attribute of the taxonomy's xs:schema element (see listing below). (The xs:schema element is the document element of the concept definitions file.)

 

 <xs:schema targetNamespace="http://www.altova.com/XBRL/Taxonomies">

         ...

 </xs:schema>

 

In addition to defining the target namespace (specifying it, that is), the target namespace must also be declared on the xs:schema element so that it is in scope for the entire length of the document. The listing below declares the namespace that is the target namespace.

 

 <xs:schema targetNamespace="http://www.altova.com/XBRL/Taxonomies" xmlns:ns1="http://www.altova.com/XBRL/Taxonomies" >

         ...

 </xs:schema>

 

In the listing above, the namespace is declared on the xs:schema element and is given a prefix of ns1.

 

Setting the target namespace

When a new taxonomy is created using the New Taxonomy Wizard, a default target namespace and prefix are automatically created  for the taxonomy. The default target namespace is based on data you entered in the New Taxonomy Wizard. The prefix of the default target namespace will be of the form nX, where X is an integer. The declaration of the default target namespace and prefix can then be edited by accessing the Set Target Namespace dialog (via the XBRL | Set Target Namespace command) and editing it there (screenshot below). These edits will modify not only the definition of the target namespace (the value of the targetNamespace attribute) but also the declaration of the target namespace.

XBRLDlgSetTargetNS

To modify only the declaration of the target namespace (but not its definition) or the declaration of any namespace, edit the prefix and value of the namespace in the Namespace Prefixes dialog (XBRL | Namespace Prefixes command).

 

Example file: Step 2

Open the Set Target Namespace dialog via the XBRL | Set Target Namespace command. The default target namespace is http://xbrl.nanonull.com/2011 and it has a prefix of n1. Double-click the namespace and edit it as required, then do the same with the prefix. We have used the namespace http://www.altova.com/nanonull and assigned it a prefix of nanonull (see screenshot above). On clicking OK in the dialog, the target namespace will be assigned and the target namespace will be declared with the prefix you have assigned. In our case the target namespace and prefix are, respectively, http://www.altova.com/nanonull and nanonull.

 

In the next step we will take a closer look at the import mechanism of XBRL View.

 


© 2019 Altova GmbH