Libellés préférés

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > XBRL > Procédures supplémentaires >

Libellés préférés

Plusieurs libellés peuvent être attribués à un concept ou une ressource générique (formules, tables, etc). Dans un arc de relation, le libellé souhaité du nœud cible/enfant est sélectionné par le biais de ce rôle de libellé du libellé en question. Le mécanisme utilisé est le suivant :

 

Si un libellé préféré est défini sur l'arc de relation, ce libellé préféré sera utilisé
Si aucun libellé préféré n'a été défini pour une relation, le libellé par défaut sera utilisé

 

La spécification add-on Generic Preferred Label 1.0 Recommendation permet à l'attribut gpl:preferredLabel d'être défini sur toute définition d'arc dans des définitions, et dans des calculs, des formules, et des liens de base de table. La valeur de l'attribut est le rôle de libellé qui doit être utilisé pour sélectionner le libellé du nœud de cible. Par conséquence, les libellés préférés sont pris en charge non seulement pour les relations de présentation (activés par les spécifications précédentes), mais également pour d'autres relations (comme des relations de calcul).

 

Libellés préférés

Les libellés préférés sont définis en choisissant la relation dans l'onglet principal, puis, dans l'assistant à la saisie des Détails, en choisissant le rôle de libellé désiré en tant que la valeur de la propriété Libellé préféré (voir capture d'écran ci-dessous). Dans la capture d'écran ci-dessous, veuillez noter que la deuxième relation de calcul comporte deux libellés qui ont été définis pour elle. Dans l'assistant à la saisie des Détails, le libellé préféré a été défini sur urn:mylabel. Il s'agit donc du libellé qui est utilisé en tant que le libellé de la relation. (Dans XMLSpy, vous pouvez spécifier, dans les Paramètres de Mode XBRL, que le libellé (au lieu des noms) est indiqué dans l'affichage des concepts et/ou des ressources.)

XBRLGenPrefLabelDetails

Note :Dans les bases de lien de Table, la propriété Libellé préféré ne sera pas affichée pour les nœuds de relation, les nœuds aspect, et les nœuds de règle de fusion puisqu'il n'est pas possible de spécifier des libellés pour ces nœuds.

 

Libellés par défaut

Si la propriété Libellé préféré d'un concept ou d'une ressource n'est pas définie, le libellé par défaut est utilisé. Les libellés par défaut des concepts et des ressources sont spécifiés dans le dialogue Paramètres de Mode XBRL.

 

Paramètres de libellé dans les paramètres de Mode XBRL

Le dialogue Paramètres de Mode XBRL (voir capture d'écran ci-dessous) est accessible par le biais de la commande de menu XBRL | Paramètres Mode.

xbrlviewsettings_zoom80

Il existe deux paramètres dans ce dialogue qui sont pertinents pour les libellés :

 

Vous pouvez spécifier que les concepts et/ou les ressources sont affichés avec leurs libellés au lieu de leurs noms.
Vous pouvez définir des défauts pour les libellés de concept et les libellés génériques (qui sont utilisés pour des ressources).

 


© 2018 Altova GmbH

Preferred Labels

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  User Guide and Reference > XBRL > Additional Procedures >

Preferred Labels

Multiple labels can be assigned to a concept or generic resource (formulas, tables, etc). In a relationship arc, the desired label of the target/child node is selected via that label's label role. The mechanism used is as follows:

 

If a preferred label is defined on the relationship arc, then this preferred label is used
If no preferred label has been defined for a relationship, then the default label is used

 

The Generic Preferred Label 1.0 Recommendation add-on specification enable the gpl:preferredLabel attribute to be defined on any arc in definitions, and in calculation, formula, and table linkbases. The value of the attribute is the label role that should be used to select the label of the target node. As a result, preferred labels are supported not only for presentation relationships (enabled by previous specifications), but for other relationships (such as calculation relationships) as well.

 

Preferred labels

Preferred labels are defined by selecting the relationship in the main tab, and then, in the Details entry helper, selecting the desired label role as the value of the Preferred Label property (see screenshot below). In the screenshot below, notice that the second calculation relationship has two labels defined for it. In the Details entry helper, the preferred label has been set to urn:mylabel. So this is the label that is used as the label of the relationship. (In XMLSpy, you can specify, in the XBRL View Settings, that the label (instead of names) is displayed in the display of concepts and/or resources.)

XBRLGenPrefLabelDetails

Note:In Table linkbases, the Preferred Label property will not be displayed for relationship nodes, aspect nodes, and merged rule nodes since it is not possible to specify labels for these nodes.

 

Default labels

If the Preferred Label property of a concept or resource is not defined, then the default label is used. Default labels of concepts and resources are specified in the the XBRL View Settings dialog.

 

Label settings in XBRL View Settings

The XBRL View Settings dialog (screenshot below) is accessed via the menu command XBRL | View Settings.

xbrlviewsettings_zoom80

There are two settings in this dialog that are relevant to labels:

 

You can specify that concepts and/or resources are displayed with their labels instead of their names.
You can set defaults for concept labels and generic labels (which are used for resources).

 


© 2019 Altova GmbH