Gérer les Ensembles de règles

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > DTD et Schémas XML > Règles de schéma >

Gérer les Ensembles de règles

Un ou plusieurs fichiers d'Ensemble de règles de schéma (fichiers .xml) peut être attribué au Schéma XML actif (fichier .xsd). Cela s'effectue par le biais de l'onglet Schéma de la fenêtre Info (capture d'écran ci-dessous).

SchemaRuleAssignments

 

Ajouter des Ensembles de règles pour une validation étendue

Pour ajouter un fichier d'Ensemble de règles de schéma, cliquer sur le bouton du menu contextuel ContextMenuButton. Un menu apparaît (voir capture d'écran ci-dessus) dans lequel vous pouvez sélectionner comment vous souhaitez ajouter les fichiers d'Ensembles de règles de schéma dans le schéma XML. Les options suivantes sont disponibles :

Ajouter un Ensemble de règles prédéfinies : vous pouvez effectuer votre choix depuis une liste d'Ensembles de règles prédéfinies qui ont été fournies avec XMLSpy. Ces fichiers d'Ensembles de règles ont été enregistrés dans le dossier Validation étendue de schéma situé dans le dossier d'application XMLSpy. Tout fichier d'Ensembles de règles ajouté à ce dossier sera affiché dans le dialogue Ensemble de règles prédéfinies et sera disponible pour tout ajout.
Parcourir les ensembles de règles existants : vous pouvez chercher un fichier d'Ensembles de règles non-prédéfini.
Créer un nouvel ensemble de règles : affiche l'Éditeur de règles de schéma dans lequel vous pouvez éditer les Règles de schéma dans un fichier d'Ensemble de règles. Vous trouverez une description du travail dans l'Éditeur de règles de schéma dans la section, Définir un Ensemble de règles. Après avoir enregistré un fichier d'Ensembles de règles créé par le biais de cette commande, celui-ci sera ajouté à la liste du Schéma XML actif (voir capture d'écran ci-dessous).

SchemaRuleSetsAdded

Vous pouvez ajouter autant d'Ensembles de règles que vous le souhaitez (voir capture d'écran ci-dessus). Si plus d'une règle de schéma a été attribuée à un schéma XML, les règles de tous les Ensembles de règles de schéma sont utilisées lorsque le Schéma XML est validé dans le Mode Schéma (XML | Valider).

 

Activer et désactiver la validation de schéma étendue

La validation de schéma étendue peut être activée ou désactivée en cliquant sur la case Activer la validation de schéma étendue.

 

Éditer et supprimer des Ensembles de règles

Les Ensembles de règles individuels attribués à un Schéma XML peuvent être gérés par le biais du menu contextuel qui apparaît en cliquant sur le bouton du menu contextuel ContextMenuButton (capture d'écran ci-dessous).

SchemaRuleSetsAddedMenu

Les options suivantes sont disponibles :

 

Appliquer l'Ensemble de règles aux schémas importés et inclus : si un Ensemble de règles est appliqué, les règles contenues seront utilisées pour tous les schémas que le schéma principal importe ou inclut.
Éditer règle : ouvre l'Ensemble de règles de schéma dans l'éditeur de règles de Schéma.
Supprimer Ensemble de règles : supprime l'Ensemble de règles de la liste des Ensembles de règles ajoutés.
Supprimer Ensemble de règles et supprimer du disque : cette commande est activée pour tous les Ensembles de règles non-prédéfinis. Non seulement cette commande retire l'Ensemble de règles de la liste des Ensembles de règles ajoutés, mais elle supprime aussi l'Ensemble de règles.

 


© 2018 Altova GmbH

Managing Rule Sets

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  User Guide and Reference > DTDs and XML Schemas > Schema Rules >

Managing Rule Sets

One or more Schema Rule Set files (.xml files) can be assigned to the active XML Schema (.xsd file). This is done via the Schema tab of the Info Window (screenshot below).

SchemaRuleAssignments

 

Adding Rule Sets for extended validation

To add a Schema Rule Set file, click the context menu ContextMenuButton button. This pops up a menu (see screenshot above) in which you can select how you wish to add Schema Rule Set files to the XML Schema. The following options are available:

Add Predefined Rule Set: You can select from a list of predefined Schema Rule Sets that have been supplied with XMLSpy. These Rule Set files are saved in the Extended Schema Validation folder in the XMLSpy application folder. Any Rule Set file added to this folder will be displayed in the Predefined Rule Set dialog and will be available for addition.
Browse for Existing Rule Set: You can browse for a non-predefined Schema Rule Set file.
Create a New Rule Set: Pops up the Schema Rule Editor, in which you can edit the Schema Rules in a Schema Rule Set file. How to work with the Schema Rules Editor is described in the section, Defining a Rule Set. After you save a Schema Rule Set file created via this command, it is added to the listing for the active XML Schema (see screenshot below).

SchemaRuleSetsAdded

Any number of Schema Rule Sets can be added (see screenshot above). When more than one Schema Rule Set is assigned to an XML Schema, the rules in all the added Schema Rule Sets are used when the XML Schema is validated in Schema View (XML | Validate).

 

Enabling and disabling extended schema validation

Extended schema validation can be enabled or disabled by clicking the Enable Extended Schema Validation check box.

 

Editing and removing Rule Sets

Individual Rule Sets assigned to an XML Schema can be managed via the context menu that appears on clicking the context menu ContextMenuButton  button (screenshot below).

SchemaRuleSetsAddedMenu

The following options are available:

 

Apply Rule Set to imported and included schemas: If a Rule Set is applied, rules in it will be used for all schemas that the main schema imports or includes.
Edit Rule: Opens the Schema Rule Set in the Schema Rules Editor.
Remove Rule Set: Removes the Rule Set from the list of added Rule Sets.
Remove Rule Set and delete from disk: This command is enabled for all non-predefined Rule Sets. In addition to removing the Rule Set from the list of added Rule Sets, this command also deletes the Rule Set.

 


© 2019 Altova GmbH