Fonctions

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > XBRL > Éditeur Formule XBRL > Composants de formule >

Fonctions

Une fonction personnalisée est une fonction XPath qui n'est pas définie dans la spécification des Fonctions XPath et XQuery et qui n'est pas non plus définie dans le registre des Fonctions XBRL. Les fonctions personnalisées peuvent être utilisées dans le cadre des expressions XPath.

 

Signature de fonction

La signature de fonction est comme indiquée dans la capture d'écran ci-dessous.

XBRLFormulaFuncSig

Les éléments enfants, le cas échéant, d'une signature de fonction personnalisée, spécifient les types de données des paramètres d'entrée de la fonction personnalisée. Le tri des paramètres d'entrée de la fonction personnalisée correspond à l'ordre du document des éléments enfant de la signature de fonction personnalisée.

 

Les entrées sont affichées dans l'assistant à la saisie Détails dans des sections supplémentaires.

 

L'implémentation de la fonction

L'implémentation de la fonction est comme indiquée dans la capture d'écran ci-dessous.

XBRLFormulasFuncImp

Une implémentation de la fonction personnalisée (CFI) contient une séquence des éléments enfant qui servent à définir les noms pour les entrées de la fonction, afin d'exprimer les expressions XPath qui contiennent l'implémentation de la fonction personnalisée et pour définir la sortie de fonction personnalisée.

 

Une relation Fonction-Implémentation est une relation entre une signature de fonction personnalisée et une implémentation de fonction personnalisée. Puisqu'une implémentation de fonction doit être la cible d'une relation fonction-implémentation, elle est toujours affichée sous la signature de fonction correspondante. Si la relation manque (ou si la signature est définie sous un rôle de lien différent), l'implémentation est affichée directement sous la section Fonctions.

 

Les entrées et les étapes sont affichés dans l'assistant à la saisie Détails dans des sections supplémentaires.

 


© 2018 Altova GmbH

Functions

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  User Guide and Reference > XBRL > XBRL Formula Editor > Formula Components >

Functions

A custom function is an XPath function that is not defined in the XPath and XQuery Functions specification and that is also not defined in the XBRL Functions registry. Custom functions may be used within XPath expressions.

 

Function Signature

The function signature is as in the screenshot below.

XBRLFormulaFuncSig

The child elements, if any, of a custom function signature specify the data types of the custom function's input parameters. The ordering of the custom function's input parameters matches the document order of the child elements of the custom function signature.

 

Inputs are displayed in the Details entry helper in additional sections.

 

Function Implementation

The function implementation is as in the screenshot below.

XBRLFormulasFuncImp

A custom function implementation (CFI) contains a sequence of child elements that serve to define names for the function inputs, to express the XPath expressions that comprise the custom function implementation, and to define the custom function output.

 

A Function-Implementation relationship is a relationship between a custom function signature and a custom function implementation. Since a function implementation has to be the target of a function-implementation relationship, it is always displayed under the corresponding function signature. If the relationship is missing (or the signature is defined under a different linkrole), the implementation is shown directly under the Functions section.

 

Inputs and steps are displayed in the Details entry helper in additional sections.

 


© 2019 Altova GmbH