Bases de lien et Rôles de lien de formule

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > XBRL > Éditeur Formule XBRL >

Bases de lien et Rôles de lien de formule

Alors que les bases de lien XBRL standard (Définitions, Présentations, Calculs) définissent des relations entre des concepts par le biais de localisateurs et d'arcs standard dans des liens étendus standard, une base de lien de formule définit les composants de formule (formules, variables, filtres, assertions, etc.) et leurs relations. Ces définitions sont spécifiées par le biais de ressource et d'arcs génériques dans des liens étendus génériques.

 

Ajouter une base de lien de formule

Dans l'assistant à la saisie Aperçu (capture d'écran ci-dessous), cliquer avec la touche de droite sur le fichier de taxonomie ou sur une base de lien existante et choisir Ajouter nouvelle base de lien | Formule. La base de lien ajoutée deviendra le fichier de base de lien de formule par défaut. Le fichier de base de lien de formule par défaut est le fichier dans lequel les nouvelles formules de définitions seront enregistrées lorsque le fichier de taxonomie sera enregistré. Si vous souhaitez faire d'un autre fichier de base de lien de formule la base de lien de formule par défaut, cliquer avec la touche de droite et choisir Définir la base de lien par défaut | Formule (voir capture d'écran ci-dessous).

XBRLOverviewEHFormula

Veuillez noter que les bases de lien par défaut sont affichées en gras et que les bases de lien qui ont été modifiées mais pas encore enregistrées sont marquées avec un astérisque.

 

La base de lien de formule est affichée dans l'onglet Formule.

 

Note :Si un composant de formule est ajouté à la taxonomie à un moment où aucune base de lien de formule n'existe, une base de lien de formule est créée automatiquement.

 

Rôles de lien

Comme c'est le cas pour les liens étendus standard (pour Définitions, Présentations, Calculs), les liens génériques doivent définir une valeur de rôle de lien étendue, qui partitionne les relations du même type en des réseaux disjoints. Tous les liens étendus génériques possédant le même rôle de lien sont réunis sous un nœud de rôle de lien dans le diagramme contenu dans l'onglet Formule, même s'ils se trouvent dans des fichiers de base de lien différents.

 

Les rôles de lien génériques peuvent être créés dans le diagramme par le biais du menu contextuel de la surface d'arrière-plan (capture d'écran ci-dessous). Veuillez noter néanmoins que ce menu contextuel sera uniquement affiché si la liste de choix Option dans l'onglet Formule a été activé sur Afficher tous les rôles de lien étendus.

XBRLContextMenuLinkRole

Ce menu est aussi disponible depuis l'icône de barre d'outils XBRLAddExtendedLinkRoleIcon, Ajouter lien étendu / Gérer les rôles de lien. Puisque les réseaux de relation ne sont pas essentiels pour une base de lien de formule, l'affichage par défaut de l'onglet Formule est Dissimuler les rôles de lien étendus, qui dissimule les rôles de lien et, au lieu, affiche les composants de formule sans leurs rôles de lien.

Si aucun fichier de base de lien de formule par défaut n'est disponible lorsque le rôle de lien étendu est créé, un fichier de base de lien de formule par défaut sera créé automatiquement. Et s'il n'y a pas de rôle de lien dans le fichier de base de lien par défaut au moment de la création d'un rôle de lien, alors un rôle de lien sera créé automatiquement dans le fichier de base de lien par défaut.

 


© 2018 Altova GmbH