Altova XMLSpy 2024 Enterprise Edition

Copier XPointer/JSON-Pointer

Accueil Préc Haut Suivant

La commande Copy XPointer/JSON-Pointer est disponible dans le Mode Grille de documents XML et JSON et dans le Mode Texte de documents XML. Cette commande copie l’expression XPointer/JSON-Pointer vers le presse-papiers qui situe le nœud sélectionné.

 

Documents XML La commande crée un schéma element() XPointer dans le/s nœuds sélectionné/s du document XML et copie XPointer dans le presse-papier. Par exemple, l’élément (1/3) XPointer  sélectionne le troisième enfant de l’élément du document (ou élément racine).

Documents JSON : La commande crée un JSON-Pointer dans le/s nœud/s sélectionné/s du document JSON et copie JSON-Pointer dans le presse-papier. Par exemple, JSON-Pointer /Artists/1/Albums/2/Tracks/3/Title sélectionne un nœud JSON comme suit : Recherchez le premier objet du niveau supérieur de la table Artists ; dans lequel vous rechercherez le deuxième objet de la table Albums ; dans lequel vous recherchez le troisième objet de la table Tracks ; dans lequel vous sélectionnerez l’objet Title.

 

Veuillez prendre note des points suivants :

 

Les attributs XML ne peuvent pas être représentés en utilisant le schéma element(). Si un attribut est sélectionné, XPointer de l'élément parent de l'attribut est généré.

Si de multiples éléments XML sont sélectionnés, le XPointer du premier élément est généré.

Si une valeur JSON est sélectionnée, le JSON-Pointer de la clé de la valeur est généré.

Si de multiples nœuds JSON sont sélectionnés, le JSON-Pointer du premier élément est généré.

 

Note :la commande Copier XPointer/JSON-Pointer est aussi accessible depuis le menu contextuel.

 

© 2017-2023 Altova GmbH