Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova XMLSpy 2020 Enterprise Edition

Modes d'édition > Mode Schéma

Avant et Arrière : se déplacer d'une position à une autre

Défiler Accueil Préc Haut Suivant Plus

Les commandes Arrière et Avant dans le Mode Schéma vous permettent de vous déplacer dans des positions visualisées précédemment dans le Mode Schéma. Cela peut s'avérer utile lorsque vous cliquez d'un composant de schéma à l'autre dans le Mode Schéma, et que vous souhaitez consulter un composant que vous aviez ouvert précédemment. Cliquer sur la touche Arrière une fois dans la barre outils pour vous ramener à la position consultée précédemment. En cliquant plusieurs fois sur la touche Arrière, vous pouvez consulter les 500 dernières positions consultées. Après vous être déplacé dans les positions précédentes, vous pouvez vous déplacer vers l'avant à travers ces positions en utilisant la touche Avant dans la barre outils.

 

Les clés de raccourcis pour les deux commandes sont :

 

ic_brow_back   Arrière: Alt + Flèche de gauche

 

ic_brow_fwd   Avant: Alt + Flèche de droite

 

Arrière/Avant par rapport à Annuler / Rétablir

Veuillez noter que les commandes Arrière et Avant ne sont pas les mêmes que les commandes Annuler (Ctrl+Z) et Rétablir (Ctrl+Y). Ces deux ensembles de commandes représentent deux séries d'étapes différentes. Cliquer une fois sur la commande Arrière pour vous ramener au composant visionné juste auparavant dans l'affichage précédent. Cliquer sur la commande Annuler une fois pour annuler la dernière modification d'édition quel que soit le moment de la modification d'édition.

 

Informations complémentaires

Veuillez noter les points suivants :

 

Le bouton Arrière vous permet de visionner les 500 dernières positions.

La fonction Arrière/Avant est activée sur tous les schémas. Si un schéma a été fermé depuis ou s'il est actuellement ouvert dans un autre mode, il sera ouvert dans le Mode Schéma ou il passera au Mode Schéma, respectivement.

Si un composant qui a été visualisé dans un position précédente est supprimé, celui-ci ne pourra pas être consulté. Si un tel composant faisait partie d'une position précédente, cette position sera affichée sans le composant supprimé. Si le composant contenait toute la position, la totalité de la position sera indisponible et si vous cliquez sur la touche Arrière à ce moment, dans la série Arrière, vous reviendrez à la position précédente à la position non disponible.

 

Created with Help+Manual 7 and styled with Premium Pack Version 3 © by EC Software