Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova XMLSpy 2020 Enterprise Edition

XQuery Update Facility est une extension du langage XQuery qui permet de modifier des parties de documents XML. Dans une exécution XQuery normale, l'ensemble du document est régénéré et doit être enregistré dans son emplacement d'origine. Cette opération peut s'avérer inefficace lorsqu'il s'agit de ne modifier que des petites parties du document. Avec Update Facility, seules les parties du document nécessitant une mise à jours le sont.

 

XQuery Update Facility est décrit en tant qu'extensions de XQuery 1.0 et XQuery 3.1, dans les spécifications suivantes, respectivement :

 

XQuery Update Facility 1.0 (W3C Recommandation du 17 mars 2011)  

XQuery Update Facility 3.0 (W3C Ébauche de travail du 19 février 2015)

 

XQuery Update Facility dans XMLSpy

Les points suivants expliquent comment fonctionne XQuery Update dans XMLSpy :

 

Une mise à jour est effectuée par une expression de mise à jour. Par exemple, une expression de mise à jour peut spécifier qu'un nœud dans une document XML a été renommé :
rename node /documents/doc-01 as "document-01" 

Dans la pratique, de nombreuses expressions de mise à jour multiples ont été saisies dans un seul document : le document XQuery Update.

Alors que chaque expression de mise à jour exécute dans le document de mise à jour, le résultat n'est pas appliqué immédiatement, mais est ajouté à une liste de mises à jour en cours : Pending Updates List (PUL). Par conséquence, la PUL contient les résultats de toutes les expressions de mise à jour. Toutes les mises à jours contenues dans la PUL sont ensuite appliquées ensemble, simultanément.

Dans XMLSpy, les mises à jour PUL sont appliquées d'une de deux manières :
(i)  Après avoir été prévisualisées par l'utilisateur dans la GUI. L'avantage est que la mise à jour peut être abandonnée si la prévisualisation montre des résultats indésirables. La prévisualisation est disponible lors de l'exécution de la commande Exécution XQuery/Update, ou lors de l'évaluation des expressions XQuery Update dans la fenêtre de sortie XPath/XQuery. La configuration de l'option de prévisualisation est expliquée dans les descriptions respectives.
(ii) Directement et sans aucune intervention de la part de l'utilisateur. L'avantage est que la mise à jour est effectuée de manière silencieuse et sans l'intervention de l'utilisateur. L'application directe des mises à jour (sans prévisualisation) est disponible lors de l'exécution de la commande Exécution XQuery/Update, ou lors de l'évaluation des expressions XQuery Update dans la fenêtre de sortie XPath/XQuery. La configuration de l'option de mise à jour directe est expliquée dans les descriptions respectives.

 

XMLSpy propose une fonction puissante de prévisualisation des mises à jour XQuery qui vous permet de prévisualiser les effets des expressions de mise à jour dans le document XML actif puis de les appliquer. Cette fonction est décrite dans la section Prévisualiser et appliquer les mises à jour.  

 

Created with Help+Manual 7 and styled with Premium Pack Version 3 © by EC Software