Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova XMLSpy 2020 Enterprise Edition

Les espaces de noms XML jouent un rôle important dans le domaine des Schémas XML et des documents XML. Un document de Schéma XML doit référencer un espace de noms de Schéma XML et, en option, il peut définir un espace de noms cible pour l'instance de document XML. En tant que concepteur de schéma, c'est à vous de décider comment définir ces deux espaces de noms (en substance, avec quels préfixes.)

 

Dans le Schéma XML que vous créez, vous allez définir un espace de noms cible pour les instances de document XML. (La référence à l'espace de nom de Schéma XML requise est créée automatiquement par XMLSpy lorsque vous créez un nouveau document de Schéma XML.)

 

Pour créer un espace de noms cible :

 

1.Sélectionner l'option de menu Conception de schéma | Paramètres du schéma. Cela permet d'ouvrir le dialogue Paramètres du schéma.

tut_6a

2.Cliquer sur le bouton radio Target Namespace et saisir http://my-company.com/namespace. Dans XMLSpy, l'espace de noms que vous saisissez en tant que l'espace de noms cible est créé en tant que l'espace de nom cible du document de Schéma XML et affiché dans la liste des espaces de noms dans le panneau inférieur du dialogue.
3.Confirmer avec le bouton OK.

 

Veuillez noter :

 

 

L'espace de noms de Schéma XML est créé automatiquement par XMLSpy et reçoit le préfixe xs:.

Lorsque l'instance de document XML est créée, elle doit avoir l'espace de noms cible définie dans le Schéma XML pour que le document XML soit valide.

 

Created with Help+Manual 7 and styled with Premium Pack Version 3 © by EC Software